Avec quoi associer la poudre de perle pour traiter l'acné ?

Avec quoi associer la poudre de perle pour traiter l'acné ?

La poudre de perle est utilisée depuis longtemps pour traiter l’acné. Mais à quoi faut-il l’associer pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans le traitement de l’acné ? Les masques anti-acné à base de poudre de perle suivants sont simples et efficaces. Les personnes ayant une peau à tendance acnéique doivent apprendre à les utiliser. Voyons ce qu'il faut associer à la poudre de perle pour éliminer l'acné.

Que faut-il associer à la poudre de perle pour traiter l’acné

Pour éliminer l'acné avec de l'aloe vera, lavez et épluchez les feuilles d'aloès, pressez-les pour en faire du jus, ajoutez 25 g de poudre de perle et mélangez uniformément. Appliquez-le uniformément sur le visage après le nettoyage, puis rincez-le après environ 10 minutes. Pour éliminer l'acné avec de l'huile essentielle d'arbre à thé, mélangez 10 g de poudre de perle et 3 à 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé pour former une pâte, puis appliquez-la sur le visage et massez pour favoriser l'absorption, puis rincez-la enfin à l'eau claire.

Conseils pour se débarrasser de l'acné

Nettoyez votre visage

Pour tout, ce n'est que lorsque les bases sont bien posées qu'il peut y avoir du succès plus tard, et il en va de même pour les soins de la peau. Le nettoyage du visage est le soin de base de la peau. Il peut éliminer la poussière et l'huile à la surface de la peau, réduire la charge sur la peau et prévenir l'acné. Le nettoyage du visage a également ses propres exigences. Des produits nettoyants à la température de l'eau, ce sont autant de points auxquels nous devons prêter attention. Surtout pour les peaux à tendance acnéique avec inflammation cutanée locale, les produits nettoyants ne doivent pas être trop irritants. Il est préférable d'utiliser une mousse nettoyante acide. De plus, il est préférable d'utiliser de l'eau tiède lors du nettoyage.

Contrôle la sécrétion d'huile

L'une des principales causes de l'acné sur la peau est la sécrétion excessive de sébum. Avant de lutter contre l'acné, vous pouvez d'abord inhiber fondamentalement la sécrétion de sébum, réguler l'équilibre hydrique et sébo-lipidique de la peau et restaurer un état cutané sain.

Exfolier et déboucher les pores

Une accumulation excessive de kératine provoquera inévitablement de l’acné. Parce que la cuticule est trop épaisse, elle entrave l'évacuation de l'huile, de sorte que l'huile dans les pores ne peut pas sortir et les produits de soin de la peau à l'extérieur ne peuvent pas être absorbés, provoquant de l'acné, de la rugosité et du teint terne. Si vous souhaitez améliorer l'état de votre peau, l'exfoliation seule ne suffit certainement pas. La méthode la plus simple et la plus efficace consiste à utiliser une essence de premier choix (en ampoule) contenant des ingrédients à base d'acides de fruits pour exfolier, dissoudre l'huile dans les pores et ouvrir les canaux cutanés.

<<:  Il est inutile de se tromper dans l'ordre de l'astaxanthine, de l'acide tranexamique et de l'émulsion aqueuse

>>:  La technologie noire unique de la poudre lyophilisée et de la lotion de beauté séquentielle

Recommander des articles

Quel type de peau convient à l'Essence Cosme Decorte Mini Purple Bottle ?

Le petit flacon violet de Decorte a toujours été ...

Ingrédients du baume à lèvres à la menthe Mentholatum

Je crois que beaucoup de gens ont entendu parler ...

Le stick solaire Jm convient-il aux peaux grasses ou sèches ?

Le stick solaire Jm est très populaire cet été et...