Le savon au sel de mer peut-il tuer les acariens ? Si ces symptômes apparaissent, il y a beaucoup d'acariens.

Le savon au sel de mer peut-il tuer les acariens ? Si ces symptômes apparaissent, il y a beaucoup d'acariens.

Je pense que beaucoup de gens ont entendu parler du savon au sel de mer. On dit qu'il a un très bon effet nettoyant et un bon effet anti-acariens. Est-ce vraiment ce qu'on dit ? Le savon au sel de mer peut-il tuer les acariens ? Jetons un œil ci-dessous.

Le savon au sel de mer tue-t-il les acariens ?

Le sel de mer peut tuer les acariens. Lors du nettoyage, il élimine les acariens, les germes, le sébum, les pellicules et autres saletés des pores, élimine les peaux mortes et débouche les follicules pileux. L'effet du savon au sel est significatif. Après l'avoir utilisé, vous ressentirez l'équilibre hydrique et lipidique de la peau et la réduction de l'acné.

Que se passe-t-il s'il y a des acariens sur le visage ?

1. Pores dilatés et teint terne

Si vous constatez que votre peau a de gros pores et qu'elle est terne et sans vie, c'est parce que les acariens entrent et sortent des pores la nuit pour se nourrir et s'accoupler, ce qui dilate les pores et rend la peau rugueuse et terne.

2. Votre visage est gras au réveil

En particulier le nez, le front et d'autres parties des joues, ce qui montre que les acariens sont actifs dans les pores de la peau la nuit, et la grande quantité de sécrétions stimule le déséquilibre de la sécrétion d'huile, l'huile de la peau augmente et elle devient de plus en plus grasse.

3. Les points noirs sont densément regroupés

Les points noirs denses sur le nez sont le résultat d’un excès de sébum et d’un trop grand nombre d’acariens dans les pores. Les acariens stimulent la production de plus de sébum et pénètrent dans les pores pour les obstruer, empêchant ainsi l'évacuation du sébum. Cela entraînera de plus en plus de points noirs qui ne pourront pas être éliminés.

Autres méthodes pour éliminer les acariens

1. Faites attention à l’hygiène du milieu de vie. Lavez régulièrement la literie, comme les housses de couette, les taies d'oreiller, les tapis, etc. Vous pouvez les laver dans de l'eau à plus de 60 degrés une fois par semaine et exposer régulièrement la literie et les oreillers au soleil, et le nombre d'acariens transmis à votre visage diminuera progressivement.

2. Exfoliez correctement. La kératine s'accumule sur le visage et ne peut pas tomber d'elle-même. Elle obstrue lentement les pores, bloquant l'entrée des substances anti-acariens et l'excrétion des acariens. Vous pouvez donc ramollir fréquemment la cuticule ou l’exfolier une fois par semaine pour aider à réduire les acariens. Si vous avez beaucoup d’acné, n’exfoliez pas au préalable, car cela pourrait aggraver l’inflammation.

<<:  Quels types de masques faciaux sont utilisés par les femmes enceintes pour hydrater et protéger la peau ? Ils doivent également être sûrs

>>:  Combien de fois peut-on utiliser un masque facial V ? Placez-le au réfrigérateur après la première utilisation et vous pourrez le réutiliser

Recommander des articles

L'effet de l'essence de camomille sur la peau

La camomille elle-même est riche en nutriments, q...

Comment utiliser la crème de nuit L'Oréal et combien coûte-t-elle

L'Oréal est une marque parisienne. Elle est a...

Connaissez-vous ces petites choses sur la niacinamide ?

De nombreuses personnes ont dû voir l’ingrédient ...