La niacinamide doit-elle être conservée à l’abri de la lumière ? La niacinamide n’est pas photosensible et peut être utilisée matin et soir.

La niacinamide doit-elle être conservée à l’abri de la lumière ? La niacinamide n’est pas photosensible et peut être utilisée matin et soir.

De nombreuses fées doutent de la nécessité de protéger la niacinamide de la lumière lors de l’utilisation de produits de soins de la peau contenant de la niacinamide. Alors aujourd’hui, examinons si la niacinamide va « mourir à la lumière » ?

La niacinamide doit-elle être protégée de la lumière ?

Il n'est pas nécessaire d'éviter la lumière lorsque vous utilisez des produits contenant de la niacinamide. Il suffit de bien vous protéger du soleil et de vous protéger des oxydants pendant la journée. La protection solaire est le secret pour retarder le vieillissement de la peau et constitue le soin le plus important de la peau. Sans protection solaire, tous vos autres soins de la peau seront vains. Par conséquent, vous devez penser à utiliser une crème solaire tous les jours. Il n'est pas seulement nécessaire de l'utiliser lorsque vous utilisez des produits à base de niacinamide, mais vous devez également faire un bon travail de protection solaire tous les jours pendant 365 jours.

Quels ingrédients de soin de la peau doivent être protégés de la lumière ?

VC

Le premier type est facilement inactivé par la lumière, comme le VC, et il est préférable de l’utiliser à l’abri de la lumière. Si vous souhaitez l'utiliser pour renforcer la protection solaire et l'anti-oxydation, vous pouvez également l'utiliser pendant la journée sous une protection solaire stricte ;

Acide kojique

Nous vous recommandons d'utiliser uniquement des produits de soin de la peau contenant de l'acide kojique la nuit. Parce que l’acide kojique est très instable et se décompose facilement à la lumière. De nombreux produits du groupe japonais Kose contiennent de l'acide kojique, alors soyez plus attentif lors de l'achat.

Acide de fruit, acide salicylique

Le deuxième type est relativement sûr en soi, mais peut aggraver les dommages causés par les UV, comme l'acide de fruit et l'acide salicylique. Il est plus sûr et plus efficace de l'utiliser la nuit. Étant donné que l’acide de fruit et l’acide salicylique ont tous deux certaines fonctions exfoliantes, ils causeront des dommages temporaires à la fonction barrière de la peau pendant un certain temps, réduisant ainsi la capacité de la peau à se défendre contre le soleil. Dans ce cas, tout le monde doit renforcer la protection solaire, ou simplement ne pas l'utiliser pendant la journée. Si vous avez eu un peeling acide ou utilisé un produit avec une concentration relativement élevée en acide, c'est certain ! vouloir! Mettre en œuvre le principe « éviter la lumière ».

Vitamine A

Il est recommandé d'utiliser les ingrédients à base de vitamine A à l'abri de la lumière. Comprend l’acide rétinoïque, le rétinol et certains dérivés du rétinol. Les raisons pour lesquelles il est déconseillé de les utiliser pendant la journée sont les suivantes : ils se décomposent rapidement lorsqu'ils sont exposés à l'air et à la lumière ; ils peuvent favoriser le renouvellement des cellules de la peau et le métabolisme, ce qui peut augmenter la sensibilité de certaines personnes à la lumière. En général, les produits à base de vitamine A peuvent avoir des effets néfastes sur la peau lorsqu’ils sont utilisés pendant la journée et ne peuvent exercer leur plus grande valeur que lorsqu’ils sont utilisés la nuit.

Éléments phototoxiques tels que les furanocoumarines

Les furocoumarines sont des ingrédients phototoxiques, principalement les huiles essentielles végétales contenant des furanocoumarines. Le citron, l'orange douce, le pamplemousse, la bergamote, l'orange amère et d'autres plantes Rutacées contiennent des furanocoumarines. Ainsi, lorsque vous utilisez les huiles essentielles de ces plantes, veillez particulièrement à les conserver à l’abri de la lumière.

De plus, les plantes ombellifères telles que le céleri, la coriandre et l’angélique que nous consommons souvent dans la vie quotidienne contiennent également des furanocoumarines. Mais il n'y a pas lieu d'avoir peur, car il faut les consommer en très grande quantité, par exemple en mangeant plusieurs kilos, sinon votre peau risque d'entrer en contact direct avec leur jus et d'être ensuite exposée au soleil, avant que des symptômes de photosensibilité puissent apparaître.

<<:  Puis-je utiliser de l'huile d'olive sur une peau sèche ? Une façon pure et naturelle d'hydrater la peau

>>:  De quel pays est la marque Satomi ? Une apparence mignonne peut vous faire paraître plus jeune.

Recommander des articles

Vous ne saviez certainement pas que la coriandre avait ces effets et fonctions !

Ne dépensez plus beaucoup d’argent en produits de...

Conseils de soins de la peau : ne laissez pas ces produits abîmer votre peau

En fait, il y a vraiment beaucoup de filles autou...

Comment utiliser la ventouse verte de Clarins ?

Clarins est une marque française très appréciée p...

Quel type de lotion peut être utilisé avec l'eau magique ahc ?

Quelle lotion utiliser avec l'eau de fée AHC ...