Combien de fois par jour faut-il se laver le visage ? C'est une connaissance très simple en matière de soins de la peau, mais beaucoup de gens le font mal.

Combien de fois par jour faut-il se laver le visage ? C'est une connaissance très simple en matière de soins de la peau, mais beaucoup de gens le font mal.

Pour de nombreuses fées et garçons qui commencent tout juste à prêter attention aux soins de la peau, beaucoup de gens ne savent pas combien de fois par jour il est préférable de se laver le visage. Une fréquence et une méthode de lavage du visage incorrectes peuvent entraîner une sensibilité faciale. Voyons cela de plus près !

Combien de fois par jour faut-il se laver le visage ?

Il suffit de se laver le visage deux fois par jour. Si la peau est très grasse, vous pouvez vous laver le visage une fois de plus lorsque la production de sébum est importante. Il ne faut pas se laver le visage trop souvent au cours de la journée. Un lavage fréquent du visage endommagerait la fonction barrière de la peau. À long terme, cela rendrait la peau plus sensible et certains stimuli externes mineurs pourraient augmenter la charge sur la peau du visage.

Pourquoi le lavage fréquent du visage peut rendre votre peau sensible

Tout le monde a sûrement entendu parler de la « couche cornée », la couche la plus externe de la peau, qui joue un certain rôle protecteur. Chaque jour, de vieux kératinocytes sont éliminés et de nouveaux kératinocytes naissent, et le nombre total est équilibré et stable. Un nettoyage raisonnable peut éliminer certaines cellules de kératine, mais l’équilibre général sera toujours maintenu. Si vous enlevez la peau, essuyez, lavez et frottez votre peau tous les jours, le nombre de cellules kératiniques éliminées deviendra trop important, dépassant de loin le nombre de nouvelles. L'équilibre sain sera perturbé et des problèmes de peau apparaîtront.

Combien de fois par jour faut-il se laver le visage avec des produits nettoyants ?

Il est recommandé d'utiliser des produits nettoyants lors du nettoyage de nuit. En général, le nettoyage de nuit consiste à nettoyer la crème solaire, le maquillage, etc. sur le visage. À ce moment-là, il est difficile de le nettoyer uniquement avec de l'eau. Il sera plus efficace d'utiliser des produits nettoyants pour nettoyer.

Le matin, un simple nettoyage est généralement suffisant. Parce qu'il y a moins de poussière sur le visage à ce moment-là, pas de maquillage, etc., juste un peu de gras et de résidus de produits de soin de la peau utilisés sur le visage la nuit précédente, un simple nettoyage à l'eau tiède est tout à fait suffisant.

À quoi faut-il faire attention lorsque l'on se lave le visage

Ne choisissez pas deux produits nettoyants si vous n'appliquez qu'une crème solaire

De nombreuses filles, même si elles n’utilisent qu’une crème solaire au quotidien, utilisent également des produits démaquillants pour se laver le visage. En fait, dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser de démaquillant ou d’eau démaquillante. Parce que la plupart des crèmes solaires peuvent être nettoyées avec des nettoyants à base d’acides aminés. S’il s’agit d’une crème solaire qui devient plus forte au contact de l’eau, comme Anessa, utilisez un démaquillant ou un lait démaquillant pour la nettoyer, et vous n’avez pas besoin d’utiliser de nettoyant pour le visage par la suite.

Ne frottez pas trop

Lorsque vous vous lavez le visage, en plus d’utiliser des produits de surface doux et de l’eau chaude pour nettoyer votre visage, vous devez également veiller à ne pas frotter excessivement votre peau. Un frottement excessif de la peau peut endommager la kératine et les lipides épidermiques, détruisant ainsi la fonction de barrière épidermique.

Réhydrater immédiatement après le nettoyage

Après avoir lavé votre visage à chaque fois, il est préférable d’utiliser immédiatement un tonique ou un spray hydratant pour une hydratation simple. Étant donné qu'à chaque fois que vous vous lavez le visage, certains facteurs hydratants et cellules de kératine seront retirés de la surface de la peau, afin d'éviter que la peau ne soit dans un état sec, vous avez besoin d'un sauveteur pour reconstituer temporairement les facteurs hydratants qui ont été perdus mais pas encore générés. Il est donc préférable d’utiliser le toner immédiatement après avoir lavé votre visage et d’effectuer les soins de la peau ultérieurs dès que possible.

<<:  Comment éliminer les rougeurs des deux côtés du nez ? Quelles méthodes sont les plus efficaces ?

>>:  Le Dabao français peut-il être utilisé comme crème pour le visage ? Cela dépend du type de peau.

Recommander des articles

Quelle est la marque Aolofi ? De quelle marque s'agit-il ?

Alofi est une marque rare en Chine, donc beaucoup...