Comment surmonter la période d'acné due à l'acide salicylique ? Pourquoi l'application d'acide salicylique provoque-t-elle de l'acné ?

Comment surmonter la période d'acné due à l'acide salicylique ? Pourquoi l'application d'acide salicylique provoque-t-elle de l'acné ?

Les personnes qui ont fait un peeling à l'acide savent qu'elles auront des boutons sur le visage pendant une semaine, ce qui sera laid pendant cette période. Mais tant que cette semaine sera terminée, ce sera beaucoup mieux et la peau s'améliorera progressivement. Si vous avez beaucoup de boutons, vous devez consulter un médecin.

Comment survivre à une éruption cutanée due à l'acide salicylique

L’acide salicylique peut provoquer une poussée d’acné. Il n’y aura pas beaucoup de boutons pendant cette période, vous n’avez donc pas besoin de vous en occuper spécialement. Si c’est particulièrement grave, vous devez consulter un médecin. De plus, ne pressez pas les boutons pendant cette période. Maintenez de bonnes habitudes de vie et essayez de ne pas manger d’aliments irritants et riches en sucre.

Comment survivre aux poussées d'acide salicylique

Pour les peaux grasses avec une sécrétion de sébum plus active, il faut faire attention à la protection de la barrière cutanée et faire attention à l'hydratation et à l'hydratation. Pour l’acné du visage, évitez de presser excessivement pour éviter une irritation excessive du visage. De plus, vous devez renforcer le contrôle de votre alimentation, assurer une alimentation légère, éviter les aliments épicés, éviter de boire trop d'alcool, de fumer, etc., et faire attention à un sommeil suffisant et à un équilibre entre travail et repos.

Pourquoi l’acide salicylique provoque-t-il de l’acné ?

La raison de l’acné est que le salicylate de sodium débloque efficacement les pores de la peau et expulse l’huile végétale et la saleté des pores de la peau. En d'autres termes, même sans salicylate de sodium, ces boutons continueront à éclater, ce n'est qu'une question de temps, car les pores de la peau sont obstrués et la peau ne peut pas effectuer un métabolisme normal. L'effet secondaire est que les boutons éclatent. Le salicylate de sodium ne fait qu'accélérer ce processus, il n'augmente pas les boutons.

Précautions d'emploi de l'acide salicylique

1. Il existe encore de nombreux produits anti-acides sur le marché. Vous ne pouvez pas utiliser ces produits ensemble.

2. Lorsque la peau est fragile, il ne faut pas utiliser de produits acides, car ils irritent la peau.

3. Lorsque vous utilisez de l’acide pour les peaux sensibles, vous devez être prudent et choisir un acide non irritant pour le traitement.

<<:  Quel matériau est adapté aux aiguilles contre l'acné ? Les aiguilles contre l'acné peuvent-elles encore être utilisées si elles sont rouillées ?

>>:  Comment remédier au vieillissement cutané Comment maintenir le vieillissement cutané

Recommander des articles

Comment distinguer l’authenticité de la bouteille rouge Olay ?

En ce qui concerne la question de l'authentic...

L'argile blanche Kiehl's peut-elle être utilisée pour exfolier ?

L'argile blanche Kiehl's peut-elle être u...