Dois-je laver mon essence après l'avoir utilisée ? Les concentrations élevées d'ingrédients de soin de la peau n'ont pas besoin d'être éliminées par lavage.

Dois-je laver mon essence après l'avoir utilisée ? Les concentrations élevées d'ingrédients de soin de la peau n'ont pas besoin d'être éliminées par lavage.

De nombreuses filles qui savent comment prendre soin de leur peau utilisent de l’essence, mais beaucoup d’entre elles ne connaissent pas particulièrement le processus d’utilisation de l’essence. Certaines sœurs ont également demandé : dois-je me laver le visage après avoir appliqué l’essence ? Répondons à cette confusion pour vous aujourd’hui.

Dois-je me laver après avoir utilisé l'essence ?

Il n'est pas nécessaire de rincer après avoir utilisé l'essence, car l'essence est un produit de soin de la peau incolore et transparent. Tant qu'il s'agit d'une essence adaptée, elle ne provoquera pas d'acné ni d'allergies lorsqu'elle sera utilisée sur le visage. Au contraire, l’essence ne peut jouer l’effet de soin correspondant que si elle reste correctement sur le visage. Cependant, si vous ressentez des symptômes tels que des sensations de brûlure et de picotement, ou une rougeur soudaine de votre peau après avoir utilisé cette essence, cela signifie que cette essence ne vous convient pas. Vous devez immédiatement rincer votre visage à l'eau tiède, puis sécher votre visage avec une serviette.

Comment utiliser le sérum

L'ordre habituel est : tonique, essence pour les yeux, crème pour les yeux, essence, crème, crème solaire (ignorez cette étape pour les soins de nuit). Appliquez du toner après avoir lavé votre visage pour réhydrater rapidement la peau et favoriser également l'absorption de l'essence à l'étape suivante. Après avoir utilisé l'essence, vous pouvez utiliser la crème. La texture de l'essence est plus rafraîchissante et est plus facilement absorbée par la peau, utilisez donc d'abord l'essence puis la crème.

À quel âge dois-je utiliser le sérum ?

En règle générale, les femmes d'environ 25 ans sont les mieux placées pour utiliser une essence hydratante. Si elles ont plus de 35 ans, différentes rides commencent à apparaître sur leur peau, elles doivent donc utiliser une essence anti-âge. Cependant, les femmes de plus de 25 ans ont souvent la peau terne et davantage de rides en raison du vieillissement, de la fatigue et du stress. Elles devraient donc commencer à prêter attention à l'hydratation et à l'anti-rides dès maintenant. La concentration d'ingrédients hydratants tels que l'acide hyaluronique dans l'essence est plus élevée que celle des lotions, émulsions, crèmes et autres produits ordinaires, les femmes plus âgées devraient donc choisir des essences à effet spécial.

Comment choisir une essence pour différents types de peau

Selon l'efficacité, choisissez une essence blanchissante, hydratante ou anti-rides selon vos besoins ; deuxièmement, choisissez selon la nature de votre peau. Si vous avez la peau sèche, vous devriez choisir une essence contenant des ingrédients hydratants et une teneur en huile plus élevée. Ce type d'essence peut former un film d'huile protecteur à la surface de la peau pour empêcher l'évaporation de l'humidité. Les personnes à la peau neutre peuvent appliquer diverses essences dont elles ont besoin, comme celles pour blanchir, éliminer l'acné et éliminer les rides.

<<:  Comment utiliser l'essence de placenta et quels sont ses principaux ingrédients

>>:  De quel pays est originaire la marque OSM ? Il s'agit d'une entreprise nationale leader dans le domaine des soins de la peau.

Recommander des articles

Quelle marque d'eau astringente est bonne et quand l'utiliser pour un effet optimal

Quelle marque d’eau astringente est bonne ? Quand...

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser le masque nettoyant Swisse ?

Le masque nettoyant Swisse est un produit que vou...