Quels sont les bienfaits du gel d'aloe vera pour la peau

Quels sont les bienfaits du gel d'aloe vera pour la peau

Le gel d'aloe vera est un incontournable pour presque toutes les femmes. Il nourrit et protège la peau, élimine l'acné et a des effets anti-inflammatoires et bactéricides. Il est communément appelé « colle tout usage ». Si vous effectuez une recherche en ligne, vous serez peut-être choqué par les bienfaits universels du gel d’aloe vera ! Parce que les résultats de la recherche peuvent être très complets ! Alors, quel effet le gel d’aloe vera a-t-il réellement sur la peau ?

Quels sont les bienfaits du gel d'aloe vera pour la peau

Le gel d'aloe vera a un bon effet revitalisant et anti-âge sur la peau. Parce que l’aloe vera lui-même possède de nombreuses activités biologiques, il peut favoriser la croissance de la fibrine, favoriser la synthèse du collagène et éliminer les radicaux libres de la peau.

De plus, les principaux ingrédients du gel d'aloe vera peuvent aider à réduire le sébum et à augmenter la douceur de la peau. En effet, les ingrédients de l'aloe vera favorisent la synthèse du cholestérol et aident à modifier la composition du sébum. Il a également des effets antibactériens, anti-inflammatoires et hydratants.

L'utilisation régulière du gel d'aloe vera peut réduire les cicatrices d'acné légères

Le gel d'aloe vera peut resserrer les plaies, favoriser la régénération cellulaire et réduire ou éviter les cicatrices, il a donc un certain effet sur les cicatrices d'acné.

Mais cela ne concerne que les cicatrices d’acné légères et nécessite une utilisation à long terme. Il est fondamentalement inefficace contre les cicatrices d’acné. Dans le service de chirurgie plastique d'un hôpital, les cicatrices d'acné doivent être traitées au laser fractionné et généralement plusieurs traitements sont nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants.

Le gel d'aloe vera n'élimine pas les taches de rousseur

Le gel d'aloe vera contient de la superoxyde dismutase, de la peroxydase, de la vitamine C, de la vitamine E, du carotène et d'autres capteurs de radicaux libres, qui ont certains effets blanchissants et anti-âge.

Mais il est un peu peu fiable de dire que les taches de rousseur peuvent être éliminées. Les taches de rousseur se trouvent généralement à la surface de la peau et sont principalement liées à la génétique. Les méthodes d'élimination actuellement reconnues sont le laser ou le photon.

Le gel d'aloe vera ne peut pas guérir les échaudures et les brûlures

Lorsque la brûlure est grave, vous devez d’abord la rincer à l’eau froide, puis vous rendre rapidement à l’hôpital pour traiter la zone brûlée. Ne comptez pas sur le gel d’aloe vera. En tant que produit de soin de la peau, vos attentes envers le gel d'aloe vera ne peuvent être qu'au niveau des produits de soin de la peau. Si vous vous attendez aveuglément à ce qu'il traite l'acné, les brûlures ou même l'eczéma, vous serez le seul à en souffrir.

Peut-être que quelqu'un dit que mon acné s'est améliorée après avoir utilisé du gel d'aloe vera. Pouvez-vous dire que le gel d'aloe vera n'a aucun effet ? Il y a deux raisons possibles. Votre acné s'améliorera de toute façon, donc bien sûr, elle s'améliorera après l'avoir appliqué. Deuxièmement, votre acné est très légère et ne nécessite pas de traitement médical. La fonction rafraîchissante du gel d'aloe vera peut avoir un certain effet.

Si votre acné atteint le niveau deux, cela sera vain même si vous l'utilisez pour toujours. De nombreuses personnes ont la peau du visage sensible, ce qui devient de plus en plus grave à mesure qu'elles utilisent du gel d'aloe vera, car le gel d'aloe vera est utilisé pour hydrater la peau, pas comme médicament.

Le gel d'aloe vera ne peut pas désinfecter les plaies

Le gel d’aloe vera n’est pas un médicament ordinaire et ne joue qu’un rôle auxiliaire dans le traitement des coupures, des écorchures et des cicatrices chirurgicales.

Il n'est pas recommandé d'utiliser du gel d'aloe vera pour désinfecter et stériliser les plaies, car des bactéries et de la saleté se cachent dans la plaie. L'application du gel d'aloe vera formera un environnement anaérobie fermé (qui peut également contenir des bactéries), et les bactéries se multiplieront et provoqueront une infection, contaminant la plaie.

Quand utiliser le gel d'aloe vera

Bien sûr, il peut être utilisé pour l'hydratation normale de la peau, mais si vous avez des problèmes de peau, tels que la dermatite séborrhéique, la dermatite hormono-dépendante, l'acné (au deuxième degré ou plus), les brûlures (au deuxième degré ou plus), l'eczéma aigu, abandonnez définitivement le gel d'aloe vera et allez directement à l'hôpital pour voir un médecin.

Sinon, cela retardera la maladie et le traitement, que vous ne pouvez vraiment pas vous permettre.

<<:  Comment savoir s'il y a de la peau morte sur le visage et comment l'éliminer

>>:  Pourquoi mon visage devient-il gras en hiver ? Pourquoi mon visage devient-il gras en hiver ?

Recommander des articles

Comment utiliser le patch nasal rnw

Le patch nasal rnw n'est pas du genre à s'...