Idées fausses sur les conseils de soins de la peau

Idées fausses sur les conseils de soins de la peau

À mesure que nous vieillissons, le « couteau de boucher » du temps nous change lentement, en particulier nos visages. En fait, ce n'est pas toujours une question d'âge. De nombreux modes de vie malsains y sont également liés. Par exemple, certaines habitudes de vie qui endommagent la peau sont considérées par de nombreuses personnes comme du « bon sens en matière de soins de la peau ». Examinons les idées fausses sur les soins de la peau.

Idées fausses sur les conseils de soins de la peau

Lavez-vous le visage plusieurs fois par jour. Les fées à la peau grasse aimeraient se laver le visage 6789 fois par jour, mais un nettoyage excessif endommagera la structure de la couche cornée de la peau, affaiblira la capacité de barrière, provoquera un amincissement de la peau et retiendra moins d'eau. En fait, il suffit de nettoyer votre visage une fois le matin et une fois le soir. Pour répondre aux besoins de nettoyage de la peau, essayez de choisir des produits nettoyants doux et non irritants. Faites mousser le nettoyant avant utilisation puis appliquez-le sur votre visage.

Erreurs courantes en matière de soins de la peau

Mythe 1 : Lavez-vous le visage plusieurs fois par jour

Les fées à la peau grasse aimeraient se laver le visage 6789 fois par jour, mais un nettoyage excessif endommagera la structure de la couche cornée de la peau, affaiblira la capacité de barrière, provoquera un amincissement de la peau et retiendra moins d'eau. En fait, il suffit de nettoyer votre visage une fois le matin et une fois le soir. Pour répondre aux besoins de nettoyage de la peau, essayez de choisir des produits nettoyants doux et non irritants. Faites mousser le nettoyant avant utilisation puis appliquez-le sur votre visage.

Mythe 2 : Ne pas porter de crème solaire

Il fait nuageux dehors, pourquoi devrais-je me protéger du soleil ? Pourquoi devrais-je appliquer de la crème solaire à l’intérieur si je ne sors pas ? Je porte des vêtements de protection solaire et je tiens un parasol. Dois-je quand même appliquer de la crème solaire ? Je ne vais pas trop m’étendre ici, j’ai dit à plusieurs reprises qu’il faut faire attention à la protection solaire. La protection solaire n'est pas seulement quelque chose que l'on peut voir. Le noircissement, les taches, le jaunissement et les ridules se développent tous en secret et ces problèmes seront pleinement révélés lorsque vous atteindrez un certain âge.

Erreur n°3 : suivre aveuglément la tendance

Achetez ce qui est populaire. Sous la recommandation des blogueuses beauté, vos mains passent sans cesse de Weibo à Taobao. Avant d'acheter, vous devez au moins d'abord comprendre le produit et savoir s'il convient à votre type de peau. Acheter des choses à l'aveugle ne vous fera pas seulement perdre de l'argent, mais vous ruinera également le visage si le produit ne convient pas à votre type de peau.

Mythe 4 : Démaquillage sans émulsion

Le démaquillage se fait en trois étapes : dissoudre, émulsionner et rincer. Période de dissolution : Utilisez vos doigts pour masser en mouvements circulaires pour dissoudre complètement le fond de teint, ce qui prend environ une minute. Étape d'émulsion : Plongez une petite quantité d'eau et effectuez des mouvements circulaires répétés sur votre visage pour émulsionner le démaquillant et le rendre blanc. Massez ensuite doucement pendant environ une demi-minute. Période de rinçage : rincer abondamment à l'eau propre (tiède). Ordre normal de démaquillage : maquillage des yeux (cils, fard à paupières, eye-liner) + front + joues et nez + menton.

Mythe 5 : Exfoliation excessive

De nombreuses peaux saines deviennent sensibles en raison d'une exfoliation excessive. Si la peau est endommagée, notamment en raison d'inflammations et de desquamations, il est recommandé de ne pas utiliser de produits exfoliants. Les peaux sèches et sensibles n'ont pas besoin d'utiliser de produits exfoliants. Le principe de l'exfoliation : ne pas endommager la peau est le principe le plus élevé, exfolier légèrement la couche cornée, aider le métabolisme de la peau, et il est strictement interdit d'inclure les soins exfoliants dans les soins quotidiens.

Mythe 6 : Changer fréquemment de produits de soins de la peau

Le cycle de renouvellement de la peau est généralement de 28 jours, et le cycle d'action des principes actifs des produits de soin de la peau est également basé sur cette norme. Certains produits prennent même plus de temps. Alors mesdames, ne vous précipitez pas sur un succès rapide. Si vous constatez immédiatement les effets d’un produit, il est recommandé de le jeter immédiatement. De plus, la peau a également une période d'adaptation aux produits de soins de la peau. Si les produits de soins de la peau sont changés fréquemment, cela peut facilement entraîner une mauvaise tolérance cutanée et même provoquer des allergies en raison de certains ingrédients.

Mythe 7 : Appliquer un masque facial tous les jours

Fan Bingbing applique 700 masques par an, et de nombreuses personnes ont suivi l'expérience de soins de la peau de la célébrité. Mais nous savons que l'application quotidienne de masques faciaux et une hydratation excessive fréquente endommageront la barrière cutanée. Il est recommandé d'utiliser le masque principalement pour hydrater et hydrater, et il est préférable d'appliquer un masque tous les 2 à 3 jours.

Mythe 8 : Laissez votre visage sécher à l’air libre après l’avoir lavé

L'évaporation naturelle de l'eau après le lavage du visage rafraîchit la peau et la contraction des vaisseaux sanguins provoque un assèchement et une desquamation de la peau, ce qui augmente le risque de formation de rides. Après avoir lavé votre visage, vous devez le sécher immédiatement, puis utiliser une lotion tonique puis une crème hydratante. De plus, il est préférable d’utiliser de l’eau tiède pour se laver le visage et la serviette utilisée après le lavage doit être maintenue propre en tout temps.

Mythe n°9 : Ne changez pas vos produits de soin lorsque les saisons changent

Afin de mieux prendre soin de la peau, les produits de soins doivent bien sûr être adaptés de manière appropriée en fonction des saisons. En été, l'indice UV, la température et l'humidité sont relativement élevés, il faut donc éviter d'utiliser des produits trop gras, et la protection solaire est la clé. Au printemps et en automne, le vent est fort, il faut donc utiliser des produits de soin hydratants. En hiver, il fait sec et froid, il faut donc utiliser des produits de soin contenant de l'huile pour garder la peau hydratée et bien huilée.


<<:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser la lotion corporelle Vaseline ? Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser de produits à base de Vaseline.

>>:  Qu'arrive-t-il à votre peau lorsque vous appliquez une crème pour les yeux dessus ?

Recommander des articles

Comment et combien coûte le gel d'aloe vera Yalijie

De nombreuses personnes utilisent le gel d’Aloe V...

Bouteille vide de crème pour les yeux

Pour les yeux, le meilleur soin est de se coucher...

Comment utiliser le thé noir Weilansong en trois secondes

VLS Black Tea Three Seconds Drink est un produit ...

Comment utiliser la poudre de perle Jingrun

La poudre de perle Jingrun est son produit phare ...

De quel pays est la marque Akafi Grandma ? Comment est le masque ?

Akafi Granny est un prénom très mignon, mais beau...