Le gel douche Lux peut-il être utilisé pour baigner les chats ?

Le gel douche Lux peut-il être utilisé pour baigner les chats ?

Le gel douche est un produit de bain que nous utilisons souvent lorsque nous prenons un bain. De nombreuses familles ont des animaux domestiques et, lorsqu'ils baignent leurs chats, les propriétaires utilisent des produits couramment utilisés par les humains, tels que du shampoing et du gel douche. Le gel douche Lux peut-il donc être utilisé pour baigner les chats ? Regardons cela ensemble !

Le gel douche Lux peut-il être utilisé pour baigner les chats ?

D'une manière générale, les animaux domestiques ne doivent pas utiliser de shampoing, de gel douche et d'autres produits destinés aux humains. Vous ne pouvez donc pas utiliser le gel douche Lux pour baigner les chats, car cela provoquerait des problèmes de peau et une perte de poils. Le gel douche Lux est développé en fonction des caractéristiques de la peau humaine et convient mieux aux peaux humaines faiblement acides.

Vous devriez utiliser un shampoing pour animaux de compagnie pour chats, qui est plus sûr pour les chats. Si vous souhaitez essayer d’utiliser un gel douche pour le corps humain, essayez de choisir un produit avec une acidité et une alcalinité neutres, et le moins de parfum possible. Si votre chat a de graves problèmes de démangeaisons après l'avoir utilisé, assurez-vous de ne plus l'utiliser.

Les dangers de l'utilisation de gels douche pour humains

Je crois que de nombreux parents aiment utiliser du gel douche et du shampoing pour humains sur leurs chats, pensant qu'ils sont identiques. En fait, les humains et les chats ont des différences de structure de peau, de glandes sudoripares et de métabolisme, donc le gel douche humain ne convient pas aux chats, et les chats peuvent l'ingérer accidentellement. Le gel douche humain contient plus d'ingrédients chimiques, et les chats qui le lèchent pendant une longue période affecteront leur santé.

Si vous utilisez du gel douche pour humains sur votre chat pendant une longue période, ses poils deviendront ternes et rêches, et il perdra beaucoup de poils. Cela rendra également sa peau sensible et sujette aux infections par des champignons et des parasites. Si vous continuez ainsi pendant une longue période, le chat développera une alopécie areata, avec des poils tombant par plaques et la peau exposée.

<<:  Comment utiliser l'Essence Bleue de Chanel

>>:  L'huile de squalane peut-elle éliminer les traces de sang rouge ? Quelle quantité d'huile de squalane doit-on utiliser à la fois ?

Recommander des articles

Recommandation essentielle

Je crois que toutes les filles savent à quel poin...

Comment fonctionne le nettoyant visage Ahava ?

En tant que marque de soins de la peau relativeme...