Est-il préférable d'utiliser de la glycérine ou de la vaseline en hiver ? N'utilisez pas de glycérine seule pour les soins de la peau en hiver

Est-il préférable d'utiliser de la glycérine ou de la vaseline en hiver ? N'utilisez pas de glycérine seule pour les soins de la peau en hiver

La glycérine et la vaseline sont toutes deux des produits de soin de la peau relativement purs et bien évalués. De nombreuses personnes en ont entendu parler. Ce sont des produits presque indispensables à avoir à la maison pendant l'hiver sec. Alors, est-il préférable d’utiliser de la glycérine ou de la vaseline en hiver ?

Est-il préférable d’utiliser de la glycérine ou de la vaseline en hiver ?

Lorsque la zone est particulièrement sèche, il est recommandé d'utiliser de la vaseline. La vaseline est une cire minérale qui forme un film protecteur à la surface de la peau. Il s’agit en fait d’une couche d’huile qui empêche la perte d’humidité. La glycérine retient l’humidité en absorbant l’humidité de l’air. Lorsque le climat est particulièrement sec, comme dans le nord, il n’est pas très adapté d’utiliser de la glycérine. Il n’y a pas beaucoup d’humidité et la glycérine peut en fait absorber l’humidité de votre visage. La vaseline est efficace pour envelopper la peau d'humidité. Dans le sud, où le climat est légèrement sec, vous pouvez utiliser de la glycérine pour le soin de la peau.

Différence entre la glycérine et la vaseline

1. Essence

Glycérine : Un humectant à base d’eau qui attire l’eau. La glycérine n'est pas une huile. Son nom chimique est le propylène glycol. C'est un très bon hydratant. Son effet hydratant est qu'elle peut absorber l'eau de l'air humide pour maintenir la teneur en eau de la couche cornée de la peau. C'est le mécanisme d'action des hydratants à base d'eau. La glycérine absorbe l’humidité de l’air humide pour maintenir la teneur en humidité de la couche cornée de la peau, mais elle absorbe également l’humidité de la peau.

Vaseline : hydratant à base d’huile qui retient l’humidité. La vaseline est une cire minérale, un extrait du pétrole, dont le nom scientifique est : graisse de pétrole. Elle peut former un film protecteur à la surface de la peau. Sa fonction hydratante est d'empêcher l'évaporation de l'humidité de la peau, ce qui est également le mécanisme d'action des hydratants huileux. Comparé à d'autres produits de soins de la peau plus chers sur le marché, l'inertie chimique de la vaseline la rend non irritante pour tout type de peau. La vaseline est donc un produit de soin de la peau à large spectre qui peut être utilisé par tout le monde. Pour cette raison, la vaseline bon marché reste le produit de soin de la peau le plus utilisé et le plus rentable au monde.

2. Solubilité dans l'eau

La glycérine est soluble dans l’eau, extraite de la graisse animale, est relativement collante et peut absorber l’humidité de l’air. La vaseline est liposoluble et est un produit chimique naturel, similaire à l’huile. Il est insoluble dans l’eau et n’a pas de respirabilité, il peut donc isoler l’humidité.

3. Utilisation

La glycérine est respirante, il existe donc également des supports de glycérine de qualité alimentaire et de glycérine cosmétique, tandis que la vaseline est principalement utilisée comme support pour les médicaments de haute qualité ou les cosmétiques huileux et n'est pas respirante. Cependant, la glycérine pure n'est pas très sûre pour la peau. La glycérine pure peut endommager la peau, mais la vaseline ne présente pas ce problème.

N’utilisez pas de glycérine seule pour les soins de la peau en hiver

La peau devient de plus en plus sèche. La glycérine pure ne peut pas être appliquée directement sur la peau. Avant d'utiliser la glycérine, vous devez d'abord comprendre s'il s'agit de glycérine aqueuse ou de glycérine pure. S'il s'agit de glycérine pure, vous devez ajouter 20 % d'eau avant utilisation, sinon cela rendra la peau plus sèche et provoquera des brûlures. Il est recommandé de ne pas utiliser de glycérine seule pour les soins de la peau en hiver. Vous pouvez d'abord appliquer une lotion sur la surface de la peau, la laisser agir quelques minutes, puis appliquer de la glycérine. L'effet de soin et d'hydratation de la peau sera meilleur. En bref, la glycérine doit être diluée avant d'être utilisée directement sur la peau. Sinon, la forte absorption d'eau de la glycérine à haute concentration irritera la peau, en particulier celle du visage, provoquant des brûlures et des douleurs, ce qui n'est pas propice au soulagement de la peau sèche en hiver.

<<:  Peut-on appliquer de la vaseline sur les lèvres ? Son utilisation comme rouge à lèvres en automne et en hiver est pratique, économique et facile à utiliser

>>:  Qu'est-ce qui ne va pas avec mon visage ?

Recommander des articles