Gel de métronidazole pour éliminer les points noirs

Gel de métronidazole pour éliminer les points noirs

Depuis quelques temps, des internautes affirment que le gel de métronidazole peut éliminer les points noirs. Cette méthode est-elle vraiment efficace ? Comment utiliser le gel métronidazole pour éliminer les points noirs ?

Gel de métronidazole pour éliminer les points noirs

Après avoir nettoyé votre visage le soir, pressez une quantité appropriée de gel et appliquez-le en couche épaisse sur votre nez pour couvrir complètement les points noirs. Lorsque vous vous réveillez le lendemain, vous pouvez voir beaucoup de saletés flotter sur votre nez. Utilisez une aiguille à acné pour les gratter doucement et appliquez de l'eau astringente pour les pores.

Cependant, le métronidazole étant un antibiotique pour le traitement de la vaginite, il est utilisé en clinique pour les infections bactériennes de l'acné, des papules inflammatoires, de l'impétigo, de la rosacée, etc. (la rosacée est une maladie de la peau, différente des points noirs !). De plus, il ne faut pas abuser des médicaments et il faut consulter un médecin avant d'utiliser tout médicament. Il faut donc choisir le gel de métronidazole avec prudence.

Comment contrôler la formation de points noirs

1. Utilisez correctement le masque nettoyant

Vous pouvez choisir des masques faciaux contenant principalement du charbon actif et du kaolin. Ils auront un certain effet d'adsorption sur le sébum et les points noirs. Tant que vous les utilisez conformément aux instructions, ils auront un certain effet d'amélioration sur les points noirs.

Articles recommandés :

Prix ​​de référence du masque à l'argile Ipsa : 350 RMB

Prix ​​de référence du masque au charbon actif Origins : 200RMB

Masque détoxifiant aux sécrétions de Manuka SWISSE Prix de référence : 149RMB

2. Utilisez une huile démaquillante

Le démaquillage est très important !!! De nombreux problèmes de peau sont causés par un démaquillage incomplet, qui laisse des substances chimiques dans les pores.

Articles recommandés :

Huile nettoyante Fancl prix de référence : 129RMB

Huile de jojoba Basic Beauty 136RMB

Huile nettoyante au thé vert Shu Uemura Prix de référence : 280RMB

3. Utilisation appropriée des produits de soins de la peau contenant de l'acide

En plus d'un nettoyage en profondeur, vous devez également accorder une attention particulière au choix des produits de soin de la peau. Par exemple, les produits de soin contenant de l'acide conviennent parfaitement aux peaux sujettes aux points noirs. Cet acide se réfère principalement à l'acide de fruit et à l'acide salicylique. L'acide de fruit peut aider la couche cornée à tomber et favoriser le métabolisme de la peau, de sorte que l'excès de sébum et de kératine disparaisse et que les points noirs diminuent naturellement. L'acide salicylique peut adoucir les points noirs et inhiber la croissance bactérienne.

Articles recommandés :

Prix ​​de référence de la lotion K de La Roche-Posay : 235rmb

Sérum revitalisant AHA de SkinCeuticals Prix de référence : 780RMB

Sérum visage à l'acide salicylique à 2 % de Paula's Choice Prix de référence : 168RMB

D'une manière générale, plus l'acidité est élevée, plus l'effet est évident, mais la peau risque d'être intolérante, il est donc recommandé de commencer avec une faible concentration. Et n'essayez pas ce produit à la légère si vous avez la peau sensible !!! Même si c'est La Roche-Posay qui est commercialisé pour les peaux sensibles, ne l'essayez pas à la légère.

La lotion K de La Roche-Posay, l'essence SkinCeuticals et l'essence Paula sont toutes recommandées. La concentration n'est pas élevée, le risque d'intolérance n'est pas élevé et l'effet est plus évident. Elles sont plus recommandées aux amies qui commencent tout juste à utiliser des acides.

Pourquoi les points noirs apparaissent-ils ?

Les raisons de l'apparition des points noirs sont multiples, mais en général, elles sont les suivantes :

Le nettoyage n'est pas en place, pas besoin d'expliquer cela...

Une alimentation déraisonnable et un déséquilibre endocrinien peuvent amener la peau à sécréter trop de sébum, ce qui obstrue les pores.

Une protection solaire inadéquate et une exposition excessive au soleil peuvent provoquer un métabolisme anormal des cellules épidermiques de la peau et stimuler la sécrétion de sébum cutané.

Problème de qualité de la peau : la peau grasse a tendance à sécréter de l’huile, elle est donc plus susceptible d’avoir des points noirs que la peau sèche !

Mais en fait, tant qu’une intervention rapide et un nettoyage approprié sont effectués, la formation de points noirs peut être évitée dans une large mesure !

Les points noirs peuvent-ils être complètement éliminés ?

Les points noirs peuvent-ils être éradiqués ? C'est probablement la plus grande question pour tous ceux qui sont préoccupés par les points noirs. Aujourd'hui, je vais vous donner une réponse définitive : non !!! On peut dire que « les feux de forêt ne peuvent pas tous les brûler, et ils repousseront avec la brise printanière ».

Tant que la peau sécrète de l'huile et qu'il y a de l'air autour, les points noirs sont susceptibles d'apparaître. Tout ce que nous pouvons faire, c'est de bien nettoyer et de le nettoyer régulièrement pour qu'il paraisse moins visible visuellement.


<<:  Comment utiliser le masque aux pétales ? Vous devez faire attention à cela après utilisation

>>:  La lotion isolante protectrice peut-elle protéger du soleil ?

Recommander des articles

Que boire pour blanchir sa peau (qu'est-ce qui peut blanchir votre peau)

Certaines personnes naissent avec une peau plus f...