L’épilation doit-elle être effectuée avant ou après la douche ?

L’épilation doit-elle être effectuée avant ou après la douche ?

Les poils des aisselles dérangent de nombreuses personnes, et l’épilation est souvent effectuée en été. Savez-vous si vous devez vous épiler avant ou après avoir pris une douche ?

L’épilation doit-elle être effectuée avant ou après la douche ?

Enlever les poils après le bain. La peau est plus fragile après l'épilation. Si vous faites l'épilation avant de prendre un bain, si la température de l'eau n'est pas bien contrôlée, cela affectera facilement la zone qui vient d'être épilée et provoquera des allergies cutanées et d'autres phénomènes. Il est plus sûr de procéder à l'épilation après avoir pris un bain. La peau est nettoyée par le bain et l'épilation après avoir nettoyé la peau est moins susceptible de provoquer une infection cutanée.

Méthodes courantes d’épilation

1. Épilation au rasoir

Principe : Utiliser un rasoir pour raser les poils à la surface de la peau.

Personnes concernées : Les personnes qui ont peur de la douleur et qui ont la peau sensible. Peut être utilisé pour éliminer les poils fins du visage, des bras, des jambes et les poils courts des doigts.

Mode d'emploi : Prendre une douche avant le rasage pour adoucir les poils. Les lubrifiants doivent être de l’eau ou de l’huile, et le savon ne doit pas être utilisé car il dessècherait excessivement la peau. Les lames doivent être remplacées régulièrement.

Avantages : faible coût économique et pas de restriction de site. Il est facile à utiliser et l’utilisation d’un rasoir corporel professionnel peut permettre d’obtenir de meilleurs résultats d’épilation.

Inconvénients : Il faut prendre l'habitude de se raser tous les jours, sinon une couche de petites taches noires va se développer, ce qui est très inesthétique. Si la technique n’est pas maîtrisée, la peau peut facilement se gratter et la transpiration provoquera des démangeaisons sur la peau endommagée et pourra également permettre aux bactéries de pénétrer.

2. Épilation à la cire

Principe : Utilisez de la cire d'abeille collante pour coller les poils du corps et les arracher.

Personnes concernées : L'épilation à la cire convient aux personnes qui n'ont pas peur de la douleur et ne sont pas sujettes aux allergies. Elle peut être utilisée pour les poils du corps sur les bras, les jambes et les aisselles.

Mode d'emploi : Appliquez la cire d'abeille uniformément sur la peau, en la gardant près de la peau afin que tous les poils de sueur puissent être collés. Ensuite, recouvrez-la de gaze et tirez la gaze recouvrant la peau pour retirer les poils par les racines.

Avantages : Une grande zone de poils peut être éliminée en une seule fois, et même les poils qui repoussent seront relativement fins.

Inconvénients : Elle peut provoquer des douleurs et la cire d’abeille synthétisée chimiquement peut facilement irriter la peau. Lorsqu'on arrache les cheveux vers le bas, une partie des poils du corps est susceptible de rester dans les pores et les extrémités des cheveux à moitié cassées peuvent facilement pénétrer dans les follicules pileux et provoquer une folliculite. Portez une attention particulière au nettoyage et aux soins après l’épilation.

3. Épilation avec crème dépilatoire

Principe : Utiliser les substances chimiques qu'il contient pour dissoudre la structure du poil afin d'atteindre l'objectif d'épilation. L'ingrédient principal de cette préparation est le thioacétate de calcium.

Personnes concernées : Les personnes qui ont peur de la douleur mais dont la peau n'est pas facilement allergique. Convient aux aisselles ou aux jambes, où de grandes zones doivent être épilées.

Mode d'emploi : Un test cutané doit être effectué avant utilisation. Nettoyez votre peau avant utilisation pour réduire l'irritation. Lors de l'utilisation, appliquez la crème dépilatoire uniformément sur la zone à épiler. Après 5 à 10 minutes, les poils deviennent mous et peuvent être grattés à l'aide d'un grattoir.

Avantages : Spécialement conçu pour traiter les poils fins et doux du corps, et peut éliminer rapidement les poils d'une grande zone.

Inconvénients : Comme cette méthode n’endommage pas les follicules pileux, elle ne dure pas longtemps et repousse en trois jours environ. Les ingrédients chimiques des crèmes dépilatoires sont irritants pour la peau. Une utilisation fréquente ou sur une peau sensible peut provoquer des rougeurs, des allergies et même des éruptions cutanées. Les personnes de constitution sensible doivent l'utiliser avec prudence.

4. Épilation par patch

Principe : Similaire à l'épilation à la cire.

Personnes concernées : Parce qu'il est facile à transporter, il convient mieux aux personnes qui voyagent fréquemment et il n'a pas d'odeur chimique.

Mode d'emploi : Coupez en fonction de la taille de la zone souhaitée, collez le patch sur la zone où l'épilation est nécessaire et arrachez-le rapidement et avec force.

Avantages : Léger et pratique, prend moins de temps mais dure plus longtemps, et les poils repoussés sont plus fins.

Inconvénients : L'action de démontage doit être rapide pour obtenir le meilleur effet, sinon elle sera très douloureuse.

<<:  Dans quelle poubelle se trouvent les cosmétiques périmés ? Quels sont les dangers des cosmétiques périmés ?

>>:  Comment utiliser l'essence correctrice de taches de Kiehl's ? Est-elle adaptée à votre peau ?

Recommander des articles

Dois-je éliminer la boue des produits de soins de la peau ? Est-ce efficace ?

Les produits de soin de la peau sont utilisés de ...

Quel est le meilleur moment pour utiliser un appareil à vapeur pour le visage ?

Le vaporisateur facial est un outil de soin de la...

Qu'est-ce que le spray démaquillant ?

De nombreuses personnes entendent parler du spray...

Étapes du nouveau masque de nuit Skin Mystery

Quelles sont les étapes à suivre pour utiliser le...

Le sérum de nuit peut-il être utilisé tous les jours ?

Lorsque vous restez éveillé tard pendant une long...