Que faire après une exposition au soleil

Que faire après une exposition au soleil

Même si nous rappelons chaque jour à tout le monde de ne pas oublier de mettre de la crème solaire avant de sortir, beaucoup de gens oublient encore d'appliquer de la crème solaire. Parfois, même en appliquant de la crème solaire, ils attrapent quand même des coups de soleil si le soleil est trop fort. Alors que faire après une exposition au soleil ?

Que faire après une exposition au soleil

Après une exposition au soleil, vous devez immédiatement hydrater et hydrater votre peau. En été, le soleil est abondant et les gens sont facilement exposés à de forts rayons ultraviolets pendant une longue période lorsqu'ils sortent, ce qui peut endommager la peau. Cela peut entraîner une perte d'eau importante des cellules de la peau humaine, qui deviennent sèches, perdent leur humidité et développent des rides. Certaines personnes peuvent également développer une dermatite solaire. Si elles ne sont pas traitées correctement, des taches brunes peuvent facilement se former, affectant la santé de la peau.

Les dangers d’une exposition prolongée au soleil

Les zones exposées au soleil pendant une longue période peuvent provoquer des démangeaisons. Plus l'exposition au soleil est longue, plus la réaction allergique sera grave. Les démangeaisons cutanées peuvent durer de 24 à 48 heures, voire plus longtemps. La peau locale va produire des rides, une pigmentation, des lésions cellulaires, des rougeurs, des brûlures, de la chaleur, de la douleur et parfois même des cloques. Après plusieurs jours d'exposition au soleil, la peau va commencer à peler et à devenir progressivement plus foncée. Dans les cas graves, des taches solaires peuvent apparaître.

Comment gérer l'exposition au soleil

Étape 1 : Calmer et apaiser

Tout d'abord, éloignez-vous du soleil et placez-vous dans un endroit frais et aéré. Une fois que la température de votre corps a baissé, commencez à appliquer des compresses humides. Parce que la température du corps est trop élevée et qu’il a hâte de refroidir, la peau peut devenir allergique en raison de la dilatation et de la contraction thermiques, provoquant des dommages secondaires. Méthode de la compresse humide : Trempez une serviette dans une quantité appropriée d'eau pure, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gouttes, et appliquez-la sur la zone rouge et gonflée pendant environ 10 minutes à chaque fois. Pendant cette période, vous pouvez ajouter de l'eau pure pour la garder humide. Vous pouvez appliquer la compresse humide plusieurs fois par jour, ce qui peut soulager efficacement les symptômes de gonflement, de rougeur et de fièvre.

Étape 2 : Hydrater et hydrater

Astuce 1 : Appliquez de la crème à l’aloe vera. Appliquez une quantité appropriée de crème à l'aloe vera sur la zone brûlée par le soleil. La texture rafraîchissante du gel n'aggravera pas le gonflement de la peau, mais peut également jouer un rôle protecteur et hydratant. Il peut être appliqué plusieurs fois. Astuce 2 : Appliquez une compresse froide sur l’écorce de pastèque. Placez l'écorce de pastèque propre après avoir retiré la chair rouge au réfrigérateur et congelez-la pendant 1 heure. Après l'avoir sortie, coupez l'écorce de pastèque en fines tranches et collez-les sur la zone brûlée par le soleil. Cela peut bien reconstituer l'eau, et les vitamines riches de l'écorce de pastèque peuvent jouer efficacement un rôle calmant et anti-inflammatoire. Une fois l’inflammation de la peau brûlée par le soleil réduite, vous pouvez également utiliser des masques hydratants, des lotions de soin de la peau, etc. pour régénérer la peau.

Conseils de soins après un coup de soleil

Évitez de laver les zones brûlées par le soleil avec de l'eau chaude ; évitez de masser et de frotter les zones brûlées par le soleil ; envisagez de blanchir et de réparer après l'hydratation ; n'utilisez pas de produits cosmétiques sur les zones brûlées par le soleil ; essayez de ne pas manger d'aliments épicés ou frits ; portez des vêtements en coton amples et doux ; faites un bon travail de protection solaire physique pour éviter d'endommager davantage la peau. Si la peau commence à peler, utilisez une paire de ciseaux stérilisés pour couper soigneusement l'épiderme détaché. Ne tirez jamais sur la peau qui se détache. Si le coup de soleil persiste plus de 3 jours ou s'il y a des signes de détérioration, vous devez consulter rapidement le service de dermatologie d'un hôpital.

<<:  Dois-je mettre de la crème pour les yeux avant ou après le sérum ?

>>:  Eau adaptée aux compresses humides

Recommander des articles

Le masque Midu est-il utile ?

Les soins de la peau sont devenus une chose essen...

Comment la crème Chantecaille répond-elle aux besoins de votre peau ?

​Que pensez-vous de la crème Chantecaille ? Bien ...

Combien coûte le démaquillant Huayin ? Comment distinguer le vrai du faux ?

De nombreuses personnes peuvent souffrir de défig...