Comment faire une compresse humide et combien de fois par semaine

Comment faire une compresse humide et combien de fois par semaine

La compresse humide peut hydrater la peau en peu de temps, reconstituer rapidement l'humidité de la couche cornée et aider à adoucir la cuticule. Après une compresse humide, les autres produits de soin de la peau peuvent être mieux absorbés par la peau et le maquillage adhère mieux. Savez-vous comment faire une compresse humide ?

Comment appliquer une compresse humide

Imbibez le coton ou le papier du masque facial de lotion, puis collez le coton imbibé ou le papier du masque facial sur votre visage. Le nombre de cotons utilisés peut être déterminé en fonction des besoins. Si vous souhaitez appliquer le produit sur plusieurs parties du corps, vous pouvez en imbiber davantage et coller les cotons imbibés sur les parties qui nécessitent des compresses humides.

Étapes de la compresse humide

Nettoyage du visage

Avant d’utiliser le tonique pour compresse humide, utilisez des produits nettoyants pour nettoyer votre visage, puis divisez votre visage en trois zones principales : les joues, le menton et la zone T.

Tampon de coton imbibé

Choisissez un coton de bonne qualité et imbibez-le de lotion. Veillez à utiliser suffisamment de lotion et à imbiber le coton jusqu'à ce qu'il cesse de couler.

Appliquer sur le visage

Appliquez des cotons imbibés d'eau sur différentes parties du visage, en insistant sur les côtés du nez, le front, les commissures des lèvres et les autres zones faciles à oublier. Utilisez un spray pour réhydrater les zones surélevées.

Utilisez des produits de soin de la peau après l'application

Après 5 à 10 minutes de compresse humide, retirez le coton, massez et tapotez la zone avec vos mains, puis utilisez une lotion et d'autres produits de soin de la peau à temps. La peau est humide à ce moment-là, ce qui est plus propice à l'absorption des produits de soin de la peau et a de meilleurs effets sur le soin de la peau.

Appliquer la lotion sur une compresse humide plusieurs fois par semaine

2 à 3 fois par semaine, 5 à 8 minutes à chaque fois. Les compresses humides sont similaires aux masques faciaux. Il n'est pas recommandé de les appliquer tous les jours. En effet, cela empêcherait la peau d'absorber trop de nutriments. Au contraire, cela aurait l'effet inverse, provoquant une surhydratation de la peau et des lésions cutanées. Il faut donc appliquer des compresses humides avec modération pour protéger la peau et l'hydrater.

<<:  Dois-je me laver le corps après avoir appliqué une lotion pour le corps ? Est-il normal que le corps soit collant après avoir appliqué une lotion pour le corps ?

>>:  Comprenez-vous vraiment ce que produit la mousse exfoliante ?

Recommander des articles

Utilisation et dosage de Hammer Snake Fat Cream

Dans la vie quotidienne, les consommateurs ayant ...