La peau sèche deviendra-t-elle grasse ?

La peau sèche deviendra-t-elle grasse ?

Chez les personnes ayant la peau grasse, la peau produit toujours plus de sébum, tandis que certaines personnes ayant la peau sèche ont toujours l’impression que leur visage est gras. Nous savons que la texture de la peau est grandement affectée par le système endocrinien, alors pourquoi la peau sèche produit-elle également du sébum ?

La peau sèche deviendra-t-elle grasse ?

La peau sèche produit du sébum. En réalité, une peau grasse est due à un déséquilibre de l'équilibre hydrique et lipidique de la peau. Les causes d'une peau grasse sont multiples. Une peau sèche et grasse peut être causée par un manque d'eau, des troubles endocriniens, des produits de soin de la peau inadaptés et des facteurs climatiques. En fonction des différentes raisons de la peau sèche et grasse, des ajustements correspondants doivent être effectués.

Pourquoi la peau sèche produit-elle également du sébum ?

1. Hausse de la température : la température augmente en été. En raison des caractéristiques de la peau humaine, à mesure que la température augmente, la quantité de sébum éliminé par la peau augmente également. La peau peut être comparée à un morceau de viande que l'on fait revenir dans une poêle. Plus la température est élevée, plus il y aura d'huile qui sortira. Il en va de même pour la peau.

2. Troubles endocriniens : Un stress important et des habitudes alimentaires et de sommeil irrégulières peuvent entraîner des troubles endocriniens et des troubles du fonctionnement de l'organisme, stimulant ainsi la production d'hormones mâles. Et l’hormone mâle est l’un des responsables de la sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées.

3. Peau déshydratée : c'est la principale cause de la peau sèche. La peau elle-même manque d'hydratation et rester dans une pièce climatisée 24 heures sur 24 rend la perte d'hydratation de la peau imprévisible. Cela entraînera une plus grande sécrétion de sébum pour protéger la peau sèche des fissures dues à la déshydratation. Par conséquent, toute peau grasse doit être soignée avec de l'hydratation, plutôt que simplement contrôler le sébum, et les produits hydratants doivent être sélectionnés en fonction des différents types de peau.

La relation entre l'hydratation et la nutrition

L'hydratation et la nutrition sont comme des sœurs et sont souvent confondues. En fait, ce sont deux concepts de soins de la peau différents. Le premier transporte l’humidité dans les cellules de la peau, tandis que le second empêche la perte d’humidité de la surface de la peau et forme un film hydratant à l’extérieur. Si vous vous contentez de réhydrater votre peau sans prendre la mesure de « retenir l’humidité », elle deviendra sèche et tendue. Par conséquent, après avoir utilisé un toner, une essence hydratante ou un masque facial, assurez-vous d'appliquer une lotion ou une crème avec des fonctions de « capture d'eau » et de « blocage de l'eau » pour apporter des nutriments et retenir l'humidité, afin que la peau puisse véritablement obtenir un effet hydraté. En général, l’application d’une crème hydratante sur une peau légèrement humide peut retenir plus efficacement l’humidité du visage et rendre la peau plus douce.

<<:  L'effet du masque aux algues au lait Le masque aux algues au lait peut-il éclaircir les taches ?

>>:  Que pensez-vous de la marque Saint Sherland ? Le savon naturel Saint Sherland est magnifique

Recommander des articles

Comment utiliser les œufs pour blanchir et éliminer les taches de rousseur ?

Aujourd’hui, je vais vous montrer une méthode d’u...

Quelle est la marque Bisutang ?

La marque Bisutang a été recommandée à plusieurs ...

Comment utiliser correctement la crème Cheongidan

Comment utiliser correctement la crème Cheongidan...