À quelle fréquence faut-il appliquer un masque facial en hiver ? Voici également quelques conseils

À quelle fréquence faut-il appliquer un masque facial en hiver ? Voici également quelques conseils

L'application de masques faciaux fait partie de notre vie quotidienne, mais en hiver, lorsque le temps est froid, de plus en plus de personnes réduiront la fréquence d'application des masques faciaux. Alors, à quelle fréquence faut-il appliquer un masque facial en hiver ?

À quelle fréquence dois-je utiliser un masque facial en hiver ?

Utilisez un masque facial une fois tous les 3 jours, deux fois par semaine. L'hiver est la « saison sèche » pour la peau. Une exposition prolongée à la climatisation rend la peau terne et sans vie en raison du manque d'eau. Si vous souhaitez garder votre peau hydratée et douce, un masque hydratant est l’outil le plus rapide et le plus efficace. Donc, peu importe à quel point vous avez peur du froid, vous devez insister pour utiliser un masque facial en hiver. Mais il y a quelques règles à respecter pour porter un masque facial. L'appliquer une fois par jour ou une fois par mois n'est pas scientifique. Il faut 25 jours à la peau pour se développer à partir de la couche de cellules basales jusqu'à une nouvelle couche cornée, et il faut 3 jours pour que la nouvelle couche cornée se transforme en une vieille couche cornée morte et inutile.

À quelle fréquence faut-il appliquer un masque facial en hiver ?

1. Masque facial fonctionnel

Cela peut être fait une fois tous les 3 jours et utilisé deux fois par semaine. Les masques fonctionnels généraux comprennent les masques pour blanchir, éclaircir les taches, éliminer l'acné, éclaircir la peau et d'autres effets. Ce type de masque peut être utilisé en fonction du métabolisme de la peau. En général, il faut 3 jours pour que la kératine se transforme en peau morte. L'effet de l'application du masque après que la kératine se soit transformée en peau morte est meilleur.

2. Masque facial de base

Peut être utilisé une fois tous les 2 jours, 3 fois par semaine. En général, les masques faciaux de base sont ce que nous appelons des masques faciaux hydratants et hydratants. L'utilisation régulière de ce type de masque permet d'hydrater rapidement la peau et de soulager la peau sèche en hiver. Si vous avez la peau particulièrement sèche, vous pouvez l'utiliser en continu pendant 1 semaine puis une fois tous les 2 jours. Ce soin intensif peut améliorer rapidement l'état de la peau.

3. Masque exfoliant et nettoyant

Peut être fait une fois par mois. En général, ce type de masque permettant d'éliminer la couche cornée ne doit pas être utilisé trop fréquemment et doit être utilisé avec précaution sur les peaux sensibles pour éviter d'endommager la couche cornée et de fragiliser la peau. De plus, les peaux grasses peuvent raccourcir l'utilisation à 3 semaines.

Vous devez insister pour appliquer un masque facial en hiver. L'hiver est la « saison sèche » pour la peau. Une exposition prolongée à la climatisation rend la peau terne et sans vie en raison du manque d'eau. Si vous souhaitez garder votre peau hydratée et douce, un masque hydratant est l’outil le plus rapide et le plus efficace. Donc, peu importe à quel point vous avez peur du froid, vous devez insister pour utiliser un masque facial en hiver.


<<:  Combien de temps dois-je appliquer le masque facial Chuangfukang ?

>>:  Quatre endroits pour savoir si l'essence de sang de cordon japonais est authentique ou fausse

Recommander des articles

Que faire si votre visage s'affaisse (Conseils pour le visage affaissé)

À mesure que nous vieillissons, l’affaissement du...

Comment fonctionne le nettoyant visage Dr.Ci:Labo et combien coûte-t-il ?

Dr. Ci:Labo est une marque japonaise de soins de ...

De quel pays est la marque Youtianlan ? Que signifie « Youtianlan » ?

Un masque tellement populaire qu'on peut le «...

Les rides du front affectent votre apparence. Comment les éliminer ?

Les rides du front sont une source de détresse po...