Utilisez-vous encore un masque facial après avoir utilisé un masque de boue ? À quoi faut-il faire attention lors de l'utilisation d'un masque de boue ?

Utilisez-vous encore un masque facial après avoir utilisé un masque de boue ? À quoi faut-il faire attention lors de l'utilisation d'un masque de boue ?

Les masques faciaux et les masques à base de boue ont tous deux pour effet de nettoyer en profondeur, d'hydrater et de nourrir la peau. De nombreuses personnes aiment utiliser des masques à base de boue et des masques faciaux ensemble. Alors, faut-il utiliser un masque facial après avoir utilisé un masque à base de boue ? Jetons un oeil~

Dois-je utiliser un masque facial après avoir utilisé un masque de boue ?

Plus besoin d'utiliser de masque facial. Appliquer un masque facial après un masque de boue équivaut à l'appliquer deux fois en même temps, ce qui entraînera une surnutrition de la peau et fera apparaître facilement des particules de graisse. De plus, les masques faciaux contiennent généralement des irritants, ce qui amincit la couche cornée de la peau après l'utilisation d'un masque de boue. L'utilisation répétée d'un masque facial peut provoquer des allergies cutanées et d'autres problèmes. Il est recommandé d'utiliser un masque de boue une fois par semaine et un masque facial deux à trois fois par semaine.

Précautions à prendre pour réaliser un masque à la boue

1. Faites un test d'allergie

Avant d’utiliser un masque de boue, assurez-vous de faire un test d’allergie pour voir si votre peau convient à un masque de boue. Appliquez une petite quantité de masque de boue sur le dos de votre main ou sur le lobe de votre oreille, rincez après une demi-heure. S'il n'y a pas de rougeurs ou de démangeaisons sur la zone appliquée, vous pouvez l'appliquer sur votre visage.

2. Nettoyez votre visage

Un visage propre favorise l’absorption du masque de boue et empêche également la saleté et la poussière de pénétrer dans les pores. Le démaquillage et le nettoyage du visage sont des étapes de nettoyage de base. Choisissez un nettoyant adapté à votre type de peau et exfoliez-le au préalable si nécessaire.

3. Compresse chaude sur le visage

Après avoir lavé votre visage, appliquez une compresse chaude sur votre visage avant d'appliquer la boue pour aider le masque de boue à mieux absorber. Vous pouvez d’abord appliquer une serviette chaude sur votre visage pendant trois minutes, puis masser votre visage pendant trois à cinq minutes pour ouvrir les pores et faciliter l’absorption.

4. Hydrater son visage

Comme la plupart des masques à base de boue ne nettoient que le visage et n'ont pas beaucoup d'effet hydratant, les masques à base de boue sont secs. Il est donc préférable d'hydrater votre visage avant d'appliquer le masque à base de boue. Vous pouvez vaporiser du tonique puis appliquer le masque à base de boue.

<<:  Comment utiliser correctement l'eau en poudre de Lancome. A quelle étape faut-il utiliser l'eau en poudre de Lancome ?

>>:  Précautions d'emploi du primer avec les mains ou avec une houppette

Recommander des articles

Comment utiliser la crème hydratante Nivea ?

Que pensez-vous de la crème hydratante Nivea ? La...

Quels sont les produits de soin de la peau à base de levure bifide ?

La levure bifide est aussi appelée levure de l...

L'eau de cerise d'Esthédaion est-elle bonne ou l'eau d'orge ?

L'eau de cerise Esthe Dew, qui est très popul...

À quel âge conviennent les produits de soins de la peau MaruMei ?

Les produits de soins de la peau MaruMei convienn...