La différence entre l'acide tranexamique et la niacinamide, lequel est le meilleur

La différence entre l'acide tranexamique et la niacinamide, lequel est le meilleur

La peau de chacun est différente. Certaines personnes ont des taches sur la peau et il est plus difficile de blanchir ce type de peau car les taches sont de couleur plus foncée. Je vais donc vous présenter ici les produits blanchissants à base d’acide tranexamique et de niacinamide, qui sont récemment devenus populaires !

La différence entre l'acide tranexamique et la niacinamide

L'acide tranexamique est un inhibiteur de protéase qui peut inhiber et réduire efficacement la production de mélanine et éclaircir les taches : la niacinamide peut bloquer la combinaison de mélanine et de nouveaux kératinocytes, empêchant la mélanine d'apparaître à la surface de la peau. L’un consiste à inhiber la production de mélanine, et l’autre à bloquer la combinaison de mélanine et de kératine.

Acide tranexamique et niacinamide, lequel est le meilleur ?

Si vous devez choisir entre l'acide tranexamique et la niacinamide, je recommanderais plutôt la niacinamide car la niacinamide a moins d'effets secondaires, de meilleurs effets blanchissants et moins de contre-indications. On peut dire qu'elle est plus sûre et plus efficace que l'acide tranexamique ! Alors, pourquoi l’acide tranexamique est-il dangereux ? En raison de son effet hémostatique, des quantités excessives d’acide tranexamique sont toxiques.

Ai-je besoin d’une crème solaire lorsque j’utilise de l’acide tranexamique et de la niacinamide ?

La protection solaire est indispensable, surtout après avoir utilisé des produits blanchissants, vous devez faire un bon travail de protection solaire, sinon les produits blanchissants n'auront aucun effet. De plus, les produits blanchissants eux-mêmes sont très spéciaux et doivent être utilisés de manière ciblée, sinon la qualité de leur peau ne fera qu'empirer.

La niacinamide peut-elle vraiment blanchir votre peau ?

La niacinamide a un effet blanchissant. Elle peut réguler à la baisse le transport des mélanosomes des cellules vers les kératinocytes sans affecter l'activité de la tyrosinase ou la prolifération cellulaire, affectant ainsi la pigmentation de la peau. Elle peut également interférer avec la voie de signalisation cellulaire entre les kératinocytes et les mélanocytes et réduire la production de mélanine.

<<:  Que diriez-vous du désinfectant pour les mains Runben ? Une bouteille suffit à vous laver les mains et le visage

>>:  Est-il préférable d'avoir un toner coloré ou incolore ? La différence entre l'eau transparente et l'eau colorée

Recommander des articles

A quoi sert la petite cuillère de Tianqi Dan ? Prenez-la sans la gaspiller

Weather Dan est la gamme de soins de la peau la p...

Effets des céramides sur la peau

La céramide est un lipide présent naturellement d...