Lorsque vous avez le visage déshydraté, ressentez-vous des picotements lorsque vous appliquez un masque ? Pourquoi ressentez-vous des picotements ?

Lorsque vous avez le visage déshydraté, ressentez-vous des picotements lorsque vous appliquez un masque ? Pourquoi ressentez-vous des picotements ?

Pour de nombreuses filles, appliquer un masque facial est devenu une habitude. Même pour les garçons, la chose préférée de beaucoup de gens pour prendre soin de leur peau est d'appliquer un masque facial. Alors, lorsque votre visage est déshydraté, ressentirez-vous une sensation de picotement lorsque vous appliquerez un masque facial ?

Ressentez-vous une sensation de picotement lorsque vous appliquez un masque sur votre visage lorsqu'il est déshydraté ?

Oui. Si vous ressentez une sensation de picotement lors de l'application du masque, et que la sensation de picotement disparaît après environ 5 minutes, et qu'il n'y a pas de gonflement ni de douleur sur votre visage par la suite, cela peut être dû au fait que votre peau est déshydratée et trop sèche. À ce stade, vous devez faire un bon travail de réapprovisionnement en eau à l'avance, par exemple en vous lavant d'abord le visage à l'eau chaude, puis en appliquant un masque facial.

Plusieurs cas de picotements au visage lors de l'application d'un masque

1. Déshydratation de la peau

Si vous appliquez un masque facial directement sur votre peau déshydratée, vous pourriez ressentir une sensation de picotement inconfortable, mais cette sensation de picotement n'est que de courte durée et disparaîtra automatiquement après environ 2 minutes. Parce que nous n’avons généralement pas assez d’hydratation pour notre peau, celle-ci est gravement déshydratée, donc l’application d’un masque facial provoquera inévitablement une sensation de picotement.

2. Allergies cutanées

Si la peau ressent non seulement des picotements, mais qu’elle démange également, devient rouge, etc., et que la sensation de picotement persiste, cela prouve que la peau est allergique. Ensuite, vous devez être prudent, car le masque que vous utilisez peut contenir des allergènes, et si votre peau est fragile, il est facile d'avoir des réactions allergiques.

3. Utilisation incorrecte

Comme il existe de nombreuses façons d’appliquer des masques faciaux et que chacun le fait différemment, l’hydratation et l’hydratation quotidiennes sont parfois bien faites, mais une fois qu’il est temps d’appliquer un masque facial, votre visage commence à piquer. Il se peut alors que vous ayez appliqué le masque directement après le nettoyage et que votre peau soit devenue irritée sans être soulagée. Par conséquent, lors de l'application d'un masque facial, il est préférable d'appliquer du tonique sur la peau comme base. Cela favorisera non seulement l'absorption mais évitera également les picotements.

4. Masque facial périmé ou utilisation d'un masque facial de qualité inférieure

Certaines filles aiment faire des réserves de masques faciaux, de sorte que les masques à la maison ne sont souvent pas utilisés. Si vous ressentez une sensation de picotement sur votre visage lors de l'application du masque, et que ce masque ne pose aucun problème lorsque vous l'appliquez habituellement, vous devez alors vous demander si le masque est périmé. Si c'est le cas, vous devez le retirer immédiatement.

Symptômes de la déshydratation du visage

La déshydratation du visage peut rendre la peau terne et sans éclat, les rides de la peau deviennent plus claires et il y aura une sensation de tiraillement lors des expressions faciales. Si la peau est sévèrement déshydratée, le visage peut peler et des squames blanches et sèches peuvent apparaître sur les joues, les coins de la bouche et le menton. Si la base de maquillage n'adhère pas bien ou que la poudre flotte ou colle lorsque vous appliquez le maquillage, cela signifie également que votre peau est déshydratée.

La déshydratation du visage perturbe l’équilibre hydrique et sébum de la peau, la sécrétion de sébum sur le visage augmente et le visage paraît souvent gras. Lorsque la sécrétion d'huile augmente, il y aura plus de déchets dans la peau, les pores deviendront rugueux, le problème des points noirs deviendra plus grave, les pores de la peau deviendront plus grands, la peau ne sera pas lisse et elle deviendra terne et inélastique. Lorsque la peau devient rugueuse, il est facile de provoquer des problèmes d’acné car le métabolisme de la peau déshydratée va également diminuer, l’acné disparaîtra plus lentement et laissera des marques d’acné. De plus, la déshydratation à long terme de la peau endommagera la barrière cutanée, ce qui rendra la peau sensible, qui deviendra souvent rouge et présentera des problèmes tels que des stries de sang rouge.

<<:  Puis-je utiliser une crème pour les yeux avant d'aller me coucher ? Est-il préférable de l'utiliser le soir ou le matin ?

>>:  Peut-on utiliser le Miel Réparateur de Guerlain en journée ? Comment utiliser le Miel Réparateur pour un effet optimal ?

Recommander des articles

De quel pays vient Ibeshi ? À quel type de peau convient-il ?

Ibeshi, ce nom sonne bien, non ? Ibeshi est une m...

À quel âge convient le parfum Chanel N°5 ?

Chanel N°5 est un parfum utilisé par les femmes m...

Les vacances approchent, Huajiantang Skin Care vous donne un conseil de voyage

Le festival des bateaux-dragons approche à grands...

La différence entre la lotion corporelle Yuze 2e et 3e génération

Quelle est la différence entre la deuxième et la ...