Le masque à bulles nettoie-t-il vraiment les pores ? Il n'est pas aussi magique que la légende le dit.

Le masque à bulles nettoie-t-il vraiment les pores ? Il n'est pas aussi magique que la légende le dit.

Les masques à bulles nettoient-ils vraiment les pores ? Les masques à bulles sont des masques nettoyants très populaires dans l'industrie de la beauté. On dit que plus votre visage est sale, plus il produira de bulles. Ensuite, regardons cela de plus près.

Les masques à bulles nettoient-ils vraiment les pores ?

Le masque à bulles ne nettoie pas les pores. Parce que la formule du masque à bulles contient des éthers ou des alcanes à bas point d'ébullition, qui peuvent se vaporiser rapidement à la température du corps pour produire de petites bulles denses, nous donnant ainsi un effet visuellement plus utile. Mais en fait, l'effet sur la peau et le soi-disant oxygène pénétrant dans les pores n'existent évidemment pas.

Un masque nettoyant devient-il plus sale lorsqu'il y a plus de bulles ?

La quantité de bulles produites par un masque nettoyant n’a rien à voir avec le fait que votre peau soit sale ou non. Le nombre de bulles n'a rien à voir avec la propreté du visage. Le principe de production des bulles est que des ingrédients spéciaux sont ajoutés à l'intérieur du masque. Lorsqu'ils sont rapidement vaporisés sous l'action de la température corporelle, de petites bulles denses sont produites. En même temps, elles absorbent l'oxygène de l'air et injectent leurs propres nutriments dans la base de la peau à travers les pores.

À quelle fréquence dois-je utiliser un masque à bulles ?

Les masques à bulles sont divisés en deux types : à appliquer et à patch. Les deux fonctions sont similaires : nettoyer les pores. Ne l'utilisez pas trop fréquemment, 1 à 2 fois par semaine suffisent. Lorsque vous avez de l’acné sur le visage, il est préférable de réduire le nombre de fois que vous utilisez des masques faciaux ou d’arrêter temporairement de les utiliser. Surtout quand il y a une blessure.

Précautions d'emploi du masque à bulles

Ne pas utiliser de nettoyant pour le visage après utilisation

Après avoir utilisé le masque à bulles, vous pouvez l'essuyer avec un coton puis le laver à l'eau claire. Si le masque à l'argile est complètement sec et ne peut pas être essuyé avec des cotons, vous pouvez le laver directement à l'eau claire.

Effectuez un bon travail d'entretien après utilisation

Après avoir utilisé le masque à bulles, assurez-vous d'effectuer des soins de suivi et d'appliquer une lotion et une crème. Ce qu'il faut noter ici, c'est qu'il est nécessaire de faire un entretien après avoir utilisé le masque, mais cela ne signifie pas faire un ensemble complet d'entretien immédiatement.

<<:  Précautions d'emploi du masque noir Fuerjia : Différences d'efficacité du masque blanc, du masque noir et du masque vert

>>:  La lotion pour le corps, eau ou lotion, est-elle très adaptée à une utilisation estivale ?

Recommander des articles

Que faire si le coup de soleil est grave ?

Les taches solaires ont toujours affecté notre im...

Est-il normal que le nettoyant visage aux acides aminés ne mousse pas ?

Est-il normal que le nettoyant visage aux acides ...