Puis-je encore utiliser mon nettoyant visage s'il est périmé ? Dans quelles circonstances dois-je remplacer mon nettoyant visage ?

Puis-je encore utiliser mon nettoyant visage s'il est périmé ? Dans quelles circonstances dois-je remplacer mon nettoyant visage ?

De nos jours, de plus en plus de personnes ont l'habitude d'utiliser des éponges nettoyantes pour le visage au lieu de serviettes pour se laver le visage. Les éponges nettoyantes pour le visage sont plus douces que les serviettes et permettent de contrôler plus facilement l'humidité et la sécheresse lors de leur utilisation. Cependant, les éponges nettoyantes pour le visage ont également une durée de conservation. Peut-on encore les utiliser si elles sont périmées ?

Puis-je encore utiliser mon nettoyant pour le visage s'il est périmé ?

Ne peut pas être utilisé. La durée de conservation d'une houppette nettoyante pour le visage ne doit pas dépasser 15 jours. Si elle a plus de 15 jours, elle ne peut pas être utilisée pour se laver le visage car elle peut facilement engendrer un grand nombre de bactéries. L'utilisation prolongée de ce nettoyant visage périmé ne parviendra pas seulement à nettoyer la peau, mais aggravera également le problème de saleté cutanée. Couplé à l'influence des bactéries, la peau sera plus sujette à l'acné et aux rougeurs. Remplacer votre éponge nettoyante pour le visage à temps peut empêcher la croissance bactérienne et offrir de meilleurs soins de la peau.

Quand faut-il remplacer son nettoyant visage ?

Il est généralement recommandé de remplacer la houppette nettoyante pour le visage tous les 10 à 15 jours. Bien sûr, ce n'est qu'une durée approximative et cela dépend de la situation spécifique. Si les situations suivantes se produisent, vous pouvez le remplacer par un nouveau, par exemple si l'élasticité de la houppette nettoyante pour le visage est considérablement réduite et la capacité d'absorption d'eau est insuffisante ; la houppette nettoyante pour le visage est cassée ou cassée ; la houppette nettoyante pour le visage a une odeur.

Entretien et stockage corrects de la houppette nettoyante pour le visage

1. Assurez-vous de nettoyer régulièrement votre éponge nettoyante pour le visage, car après avoir lavé votre visage, il restera de la saleté résiduelle dans les petits trous, qui peut facilement être amenée sur votre visage lorsque vous vous lavez le prochain fois si vous ne le nettoyez pas. En règle générale, il est préférable de le laver une fois tous les 5 à 7 jours. Après le lavage, placez-le dans un endroit sec et aéré pour le sécher afin d'éviter la prolifération des bactéries.

2. Après chaque utilisation de la houppette nettoyante pour le visage, afin d'éviter la prolifération de bactéries sur la houppette nettoyante pour le visage, placez la houppette nettoyante pour le visage au soleil ou dans un endroit sec et aéré pour la sécher afin de garder la houppette nettoyante pour le visage propre afin de ne pas affecter l'utilisation normale la prochaine fois. Par exemple, le placer sur un balcon ou près d’une fenêtre et l’exposer autant que possible au soleil peut aider à réduire et à éliminer les bactéries. Il n'est pas adapté de stocker les éponges nettoyantes pour le visage dans la salle de bain ou sur le lavabo, car l'environnement de la salle de bain et du lavabo est généralement humide et propice à la prolifération des bactéries.

Comment nettoyer la houppette nettoyante pour le visage

1. Trempez le nettoyant pour le visage dans de l’eau propre et essorez-le pour le garder humide.

2. Versez du démaquillant ou du nettoyant pour le visage au centre de la houppette nettoyante pour le visage et frottez-le doucement avec les pouces des deux mains pour produire de la mousse sur la houppette nettoyante pour le visage. Procédez du centre vers les zones environnantes dans la direction opposée, en veillant à frotter également les côtés et les coins morts de la houppette nettoyante pour le visage.

3. Après avoir frotté pendant 2 à 3 minutes, rincez le nettoyant visage avec beaucoup d'eau propre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse.

4. Après avoir pressé le nettoyant pour le visage jusqu'à ce qu'il ne coule plus d'eau, enveloppez-le dans une serviette en papier propre et rangez-le dans un endroit sec et aéré.

Que puis-je faire avec mon nettoyant visage périmé ?

Il n’est certainement pas conseillé de se laver le visage avec un nettoyant visage périmé, mais il a encore d’autres utilisations. Le matériau de la houppette nettoyante pour le visage est suffisamment doux pour être utilisé pour nettoyer des objets plus précieux sans craindre de les rayer, tels que des sacs en cuir, des chaussures en cuir, des articles en cuir, etc. De plus, après avoir nettoyé le nettoyant visage périmé, il est très bon de l'utiliser pour essuyer les tables et les meubles. En termes simples, il peut être utilisé comme un chiffon.

<<:  Le gommage et l'exfoliation peuvent-ils être utilisés ensemble ? L'exfoliation ne doit pas être excessive

>>:  L'eau VC thaïlandaise peut-elle être utilisée tous les jours ? La principale fonction de l'eau VC est le blanchiment.

Recommander des articles

Le masque de nuit Olay est-il utile ? Comment utiliser le masque de nuit Olay

Les masques de sommeil sont très populaires auprè...

Quels sont les bienfaits de l'eau précieuse française et comment l'utiliser

L'eau précieuse française est quelque chose a...

Comment est le masque Origins ? Quel masque Origins est le meilleur ?

Origines, en anglais on appelle ça « origins ». C...