Puis-je appliquer une lotion corporelle après avoir utilisé l'appareil d'épilation ? À quoi dois-je faire attention après l'épilation ?

Puis-je appliquer une lotion corporelle après avoir utilisé l'appareil d'épilation ? À quoi dois-je faire attention après l'épilation ?

En ce qui concerne les appareils d'épilation, tout le monde devrait les connaître. De plus en plus d'amateurs de beauté aiment utiliser des appareils d'épilation. Les appareils d'épilation font partie des appareils de beauté les plus populaires. Combien de temps après avoir utilisé l'appareil d'épilation peut-on appliquer une lotion corporelle ? Suivons l'éditeur pour voir la bonne façon d'ouvrir l'appareil d'épilation.

Puis-je appliquer une lotion pour le corps après avoir utilisé l'appareil d'épilation ?

Jugez en fonction de la situation. Si la lotion corporelle n'irrite pas trop la peau, vous pouvez l'appliquer quatre heures après l'épilation. Si la lotion corporelle contient des ingrédients qui irritent la peau, essayez de ne pas l'appliquer. Veillez à ne pas mouiller votre peau ni à l'exposer au soleil immédiatement après l'épilation. Vous devez laisser à votre peau une période de récupération avant d'en prendre soin.

Précautions à prendre après l'épilation

Après avoir utilisé un appareil d'épilation à domicile, veillez à utiliser une lotion corporelle au pH doux et aux ingrédients hydratants simples. La lotion corporelle peut être utilisée pour hydrater et apaiser la peau après l'épilation afin d'éviter que la peau ne devienne trop sèche, fragile et sensible. Après l'épilation, la peau accumule de la chaleur, il est donc préférable de prendre une douche un peu plus tard. La température de l'eau ne doit pas dépasser 50℃ et vous pouvez prendre une douche à l'eau tiède. N'utilisez pas de gel douche ou de produits de soin contenant des parfums, car ils peuvent généralement être exposés à l'eau deux ou trois jours après l'épilation. En termes d'alimentation, veillez à vous abstenir d'aliments crus, froids, épicés et irritants.

Causes de la croissance des poils corporels

1. Raisons génétiques : D’une manière générale, l’épaisseur des poils corporels est principalement liée à des facteurs génétiques et à une sécrétion excessive d’androgènes dans le corps. Si vous avez plus de poils sur les membres, plus de poils aux aisselles ou des sourcils plus épais, il est plus probable que cela soit influencé par des facteurs génétiques.

2. Facteurs acquis : Diverses raisons conduisent à une augmentation des androgènes dans l'organisme, ou à un déséquilibre du rapport œstrogène/androgène, ce qui provoque l'hirsutisme.

Chaque personne a des conditions physiques différentes. Chez certaines personnes, les follicules pileux sont plus sensibles aux hormones et ont plus de poils sur les jambes, tandis que chez d'autres, ce n'est pas le cas et les poils sur les jambes sont moins nombreux. Si vous souhaitez éliminer tous les poils du corps, vous pouvez également utiliser certains produits spécifiquement destinés à l'épilation du corps pour éliminer en toute sécurité les poils du corps à partir des racines des follicules pileux.

<<:  Combien de temps puis-je prendre une douche après une épilation à domicile ? Soins après une épilation à domicile

>>:  A quelle étape faut-il utiliser la crème de jour ? Quelle est la différence entre une crème de jour et une crème de nuit ?

Recommander des articles

Quelle est la marque d'Ahava

La marque AHAVA, avec son excellente formule et s...

Quel type de lait est-il préférable d'utiliser pour un masque au lait fait maison

Le masque au lait est apprécié par de nombreuses ...

Les deux lotions les plus adaptées aux peaux grasses et sensibles sont

La peau sensible est un problème de peau difficil...