Peut-on appliquer un anti-transpirant sur le cou ? Le problème avec l'anti-transpirant qui colle est ici

Peut-on appliquer un anti-transpirant sur le cou ? Le problème avec l'anti-transpirant qui colle est ici

L'antitranspirant, comme son nom l'indique, est un produit utilisé pour arrêter la transpiration. En été, c'est un produit très populaire. Eh bien, saviez-vous que vous pouvez appliquer un antisudorifique sur votre cou ? Est-il acceptable d’appliquer un antisudorifique sur le cou ?

Puis-je appliquer un antisudorifique sur mon cou ?

Peut. L’antisudorifique peut être appliqué sur les zones où vous transpirez beaucoup, comme les aisselles, l’intérieur des articulations et le cou. Cependant, l'antitranspirant ne convient généralement que pour arrêter la transpiration sur de petites zones et ne doit jamais être utilisé sur tout le corps. Si vous ne transpirez pas au point de nuire à votre vie, essayez de ne pas utiliser d’antitranspirants. Buvez simplement beaucoup d’eau et prenez des bains fréquents.

Pourquoi l’anti-transpirant est-il si collant ?

L'antisudorifique ne colle généralement pas et est rapidement absorbé lorsqu'il est appliqué sur la peau. Si ce problème survient, il peut s’agir d’un problème de qualité de l’antisudorifique lui-même, ou il se peut qu’une trop grande quantité soit appliquée et qu’une partie ne soit pas absorbée. Lorsque vous utilisez un antisudorifique, faites attention à la quantité et à la fréquence d’utilisation.

Comment fonctionnent les antitranspirants

La lotion anti-transpirante contient des anti-transpirants, qui sont principalement composés de produits chimiques tels que des sels d’aluminium, de l’alun et du zirconium. Après avoir pénétré dans la peau, ils agissent comme un astringent, bloquant temporairement la fonction des glandes sudoripares apocrines et inhibant la sécrétion continue de sueur. Une fois que le sel d'aluminium entre en contact avec la peau, il dissout la surface du poisson, absorbe la sueur évacuée, empêche les vêtements d'être trempés par la sueur et produit des odeurs après fermentation avec des bactéries.

Combien de temps dure un anti-transpirant ?

Environ 24 à 48 heures. L’effet durable de chaque marque est légèrement différent et dépend également beaucoup du physique de chacun. Il est recommandé de l'appliquer une fois le matin en sortant. Vous pouvez le réappliquer une fois pendant le voyage, mais veillez à le réappliquer lorsque la peau est sèche et non lorsqu'il y a beaucoup de transpiration.


<<:  Dois-je utiliser d'abord de l'huile de jojoba ou de l'hydrolat de lait de jument ? La bonne façon d'utiliser les deux

>>:  Pourquoi le papier absorbant rend-il votre visage très sec ? Comment hydrater votre visage

Recommander des articles

Qu'est-ce qui est le mieux, la crème Cheongidan ou la crème Mitie ?

Laquelle est la meilleure, la crème Cheongidan ou...

Comment éliminer les taches solaires Poudre de perle Vinaigre blanc Aubergine

Les taches solaires sont causées par une expositi...