La crème solaire est-elle nocive pour la peau ? La crème solaire est-elle agressive pour la peau ?

La crème solaire est-elle nocive pour la peau ? La crème solaire est-elle agressive pour la peau ?

Une question qu'on me pose souvent est encore liée à la nécessité d'une crème solaire : est-ce que ça vaut la peine de mettre des « produits chimiques » (savez-vous combien de personnes détestent les produits chimiques - bien sûr, l'eau est aussi un produit chimique) sur mon visage pour me protéger des rayons UV ? Regardons cela ensemble.

La crème solaire nuit-elle à la peau ?

La crème solaire peut bloquer les dommages causés par les UV, mais elle rendra inévitablement la peau étouffante et les pores ne pourront pas respirer correctement. Vous devez donc nettoyer soigneusement votre peau chaque soir avec un démaquillant spécial ou un nettoyant pour le visage capable d'éliminer le maquillage léger. Tant que vous nettoyez soigneusement, la crème solaire ne présente pratiquement aucun danger. Sinon, elle provoquera des pores dilatés et une peau rugueuse.

La crème solaire est-elle nocive pour la peau ?

Il y aura un certain fardeau. Certains des filtres solaires chimiques contenus dans les crèmes solaires peuvent pénétrer dans la peau. Afin de répartir le plus uniformément possible la crème solaire physique, le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc sur la surface de la peau, et de permettre aux filtres solaires chimiques de mieux se dissoudre dans la formule et de former un film après application, la « sensation cutanée » de la crème solaire n'est souvent pas très bonne. Pour les peaux sensibles ou enflammées, la crème solaire collante et les résidus laissés après utilisation peuvent être assez difficiles à éliminer.

Ingrédients de la crème solaire

La première catégorie est celle des écrans solaires physiques , qui contiennent principalement du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc. Il existe donc une deuxième catégorie, les crèmes solaires chimiques . Les écrans solaires chimiques peuvent être dissous dans l'eau ou dans l'huile. Leur fonction la plus importante est de former un « film solaire » uniforme qui recouvre la surface de la peau sans laisser de recoins morts, laissant les rayons ultraviolets du soleil sans défense.

Dois-je retirer la crème solaire ?

En général, vous devez toujours vous démaquiller, utilisez simplement un nettoyant visage ordinaire pour le laver. Les crèmes solaires non résistantes à l'eau ne nécessitent pas de démaquillage, mais les crèmes solaires résistantes à l'eau nécessitent un démaquillage. Pour une belle peau, il est recommandé de se démaquiller avant d'aller se coucher. Lorsque vous devez vous démaquiller après avoir appliqué une crème solaire, il est recommandé d'utiliser une huile démaquillante pour les peaux sèches, tandis que l'eau démaquillante est recommandée pour les peaux grasses. Si vous sentez que le nettoyant pour le visage ne peut toujours pas nettoyer la peau en profondeur après avoir utilisé un écran solaire (en raison de sa forte teneur en huile), vous pouvez envisager d'utiliser d'abord une huile de base (notez qu'il ne s'agit pas d'huile démaquillante, qui contient beaucoup de tensioactifs et est irritante pour la peau) pour masser doucement pendant une minute maximum, puis utiliser un nettoyage en profondeur (comme des produits nettoyants à base de savon, ou même du savon pour le visage) pour le laver.

<<:  Quels sont les effets du masque de nuit Sulwhasoo Rain ? Voici quelques informations à connaître

>>:  Quels sont les bienfaits de l’exfoliation ?

Recommander des articles

Le petit baume à lèvres bleu est-il de la vaseline ?

Le petit baume à lèvres bleu est-il de la vaselin...

La bonne façon de se laver le visage avec du savon au sel de mer

Quelle est la bonne façon d’utiliser le savon au ...

Comment utiliser le sérum de nuit

Il est très important de maîtriser l'ordre co...

Trois idées fausses sur les poches sous les yeux et comment les éliminer

Tout comme Su Daqiang dans « Tout va bien », aprè...