Quels ingrédients de soin de la peau ne peuvent pas être utilisés avec l'acide salicylique ? Savez-vous vraiment comment utiliser l'acide ?

Quels ingrédients de soin de la peau ne peuvent pas être utilisés avec l'acide salicylique ? Savez-vous vraiment comment utiliser l'acide ?

Le peeling à l'acide devient de plus en plus populaire et de plus en plus de personnes en deviennent accros. Bien que le peeling à l'acide puisse donner à la peau un aspect neuf après un certain temps, n'en faites pas trop. L'acide salicylique est le principal acide exfoliant et de nombreux bébés en ont sous la main. Quels ingrédients ne peuvent donc pas être utilisés avec lui ? Déminons ensemble !

Quels ingrédients de soins de la peau ne doivent pas être utilisés avec l’acide salicylique ?

L’acide salicylique et d’autres acides, ainsi que la niacinamide et le rétinol, ne peuvent pas être utilisés ensemble. Lorsqu'il est mélangé à des acides, la concentration d'acide augmentera soudainement, ce qui aura une grande charge sur la peau, endommagera la barrière cutanée et peut même provoquer des poussées d'acné ; la niacine, l'ingrédient de la matière première de la niacinamide, peut provoquer une irritation cutanée, et les acides sont également irritants, ce qui peut provoquer une gêne ; le rétinol doit être converti en acide rétinol pour être utile. S'il est superposé à des produits acides avec une valeur de pH plus faible, cela affectera l'effet du rétinol et irritera également la peau.

Qu'est-ce que l'acide salicylique

L'acide salicylique est l'un des nombreux ingrédients acides. Il a pour propriétés d'améliorer les problèmes de pores et d'être anti-inflammatoire et bactéricide. L’acide salicylique est également le meilleur choix pour les peaux grasses et les points noirs sur le nez et la bouche. Il a un effet régulateur bidirectionnel sur la kératine de la peau et a un certain effet anti-inflammatoire. Les ingrédients acides sont tous solubles, ils peuvent décoller les vieilles cuticules, accélérer le métabolisme de la peau et avoir un très bon effet sur l'acné et les pores.

Comment brosser correctement l'acide

Après le nettoyage, commencez par hydrater et hydrater votre visage, puis appliquez-le sur le visage avec des cotons ou des tampons selon différents produits, et rincez-le à l'eau claire après 10 à 15 minutes. Vous pouvez augmenter progressivement le temps de 10-15 minutes à 30 minutes, etc., mais essayez de ne pas le laisser toute la nuit. Vous pouvez faire un gommage acide partiel ou un gommage acide complet du visage.

Précautions à prendre lors du brossage à l'acide

1. Pendant la période de peeling acide, simplifiez les étapes de soins de la peau et hydratez-la simplement et protégez-la du soleil.

2. Lavez votre visage à l'eau tiède après le brossage acide et faites attention à l'hydratation.

3. Ne pas utiliser avec d'autres produits exfoliants et nettoyants

4. Il est préférable de faire un peeling acide le soir pour éviter la photosensibilité et réduire les irritations cutanées ultérieures.

<<:  Savez-vous s'il faut utiliser du papier dépilatoire avant ou après avoir pris un bain ?

>>:  L'huile de jojoba Afu peut-elle être utilisée tous les jours ? Présentation de l'huile essentielle Afu

Recommander des articles

Avène est une marque de cosmétiques française.

Avène est une marque cosméceutique française qui ...

À quel âge St. Artistry est-il adapté ?

Artistry est une marque de soins de la peau appar...

À quelle fréquence dois-je utiliser un masque gel ?

À quelle fréquence dois-je utiliser un masque gel...

Puis-je utiliser un masque nettoyant pour les peaux sensibles ?

En ce qui concerne les masques nettoyants, de nom...

Quelles sont les causes de la peau grasse et comment en prendre soin

La peau grasse est également fréquente, surtout e...

Comment atténuer les taches brunes autour des lèvres

Les lèvres font référence aux lèvres, ce que beau...