Combien de temps après l'exfoliation peut-on faire un masque nettoyant ? Vous devez vous rappeler ces points

Combien de temps après l'exfoliation peut-on faire un masque nettoyant ? Vous devez vous rappeler ces points

Les produits exfoliants et les masques nettoyants nettoient la peau. Est-il préférable d'utiliser les deux en même temps ? Combien de temps faut-il attendre après un gommage avant d'utiliser un masque nettoyant ? Quelle est la différence subtile entre les deux ? Découvrons-le ensemble.

Combien de temps après une exfoliation puis-je faire un masque nettoyant ?

Vous ne pouvez faire un masque nettoyant qu'une semaine après l'exfoliation. Ces deux produits ont des propriétés nettoyantes et ne peuvent pas être utilisés en même temps ou à intervalles rapprochés. La fonction des produits exfoliants est de nettoyer les cellules mortes de la peau et d’éliminer l’humidité et l’huile du visage. Le masque nettoyant a un effet similaire, il doit donc être utilisé après une semaine supplémentaire.

La différence entre les produits exfoliants et les masques nettoyants

Il existe une différence entre les masques exfoliants et les masques nettoyants. L’exfoliation élimine les cellules mortes de la peau par friction de particules ou par dissolution chimique. Ce type de nettoyage est en fait assez léger, tandis qu’un masque nettoyant, en revanche, pénètre profondément dans la couche de base de la peau en appliquant de la boue de masque sur le visage pour nettoyer la peau en profondeur.

Comment utiliser les masques exfoliants et nettoyants

Les deux doivent être effectués séparément, à un intervalle de plus d'une semaine. L'exfoliation doit être effectuée environ une fois par semaine et la fréquence d'utilisation du masque nettoyant doit être d'environ deux à trois fois par mois. Ne l’utilisez pas trop fréquemment, sinon cela causera une lourde charge sur votre peau.

Un masque nettoyant peut-il remplacer une exfoliation ?

ne peut pas. Bien que les deux semblent avoir des fonctions similaires, ils sont néanmoins fondamentalement différents. Un masque nettoyant agit sur la couche inférieure de la peau, éliminant la saleté à travers la boue du masque, tandis qu'un masque exfoliant agit uniquement sur la surface de la peau et a moins d'effet qu'un masque nettoyant. Cependant, que vous utilisiez un masque nettoyant ou un exfoliant, vous ne devez pas le faire trop fréquemment, sinon cela endommagera votre peau.

<<:  L'huile de jojoba est-elle une huile essentielle ? Quelle est la différence entre l'huile de jojoba et l'huile essentielle ?

>>:  Pourquoi le spray anti-transpirant disparaît-il après une courte utilisation ? Le spray anti-transpirant doit également être bien entretenu

Recommander des articles

L'exfoliation rnw est-elle bonne ?

L’accumulation de cellules mortes de la peau pose...

Expert en soins de la peau MEBO | L'histoire du cactus

En été, le soleil brûlant et les pluies torrentie...

Comment utiliser la glace australienne ?

Australian Ice Frost est une crème pour le visage...

Quelles sont les caractéristiques des effets et des fonctions de l’EGF ?

L’EGF est un facteur de croissance épidermique, t...

Le spray Proya est-il un tonique ? Le spray Proya a-t-il cette fonction ?

Le spray PROYA est un produit très efficace sous ...

Comment se débarrasser des poches sous les yeux en été ? Voici 6 conseils

Comment se débarrasser des poches sous les yeux e...