Quels sont les effets secondaires du traitement de l'acné acide ? Le traitement de l'acné acide peut-il provoquer une récidive ?

Quels sont les effets secondaires du traitement de l'acné acide ? Le traitement de l'acné acide peut-il provoquer une récidive ?

Le peeling acide est une méthode de soin de la peau que beaucoup de filles apprécient beaucoup de nos jours. Bien que le peeling acide présente de nombreux avantages pour notre peau, il a également certains effets secondaires. Alors, quels sont les effets secondaires du peeling acide pour éliminer l'acné ? Quels produits existe-t-il pour le peeling acide et l'élimination de l'acné ?

Quels sont les effets secondaires du peeling acide contre l’acné ?

Le peeling acide comporte certains risques. Après le brossage à l'acide, des rougeurs, des gonflements, des démangeaisons, une sécheresse et même de l'acné peuvent apparaître. Si vous avez la peau sensible, le brossage à l'acide n'est pas recommandé, car il ne fera que rendre la peau plus sensible et amincir la couche cornée. Lors du brossage à l'acide, le processus de décollement de la couche cornée usée enverra un signal erroné de lésion à la peau, ce qui amènera les glandes sébacées à sécréter une grande quantité de sébum pour reconstituer le sébum et hydrater. Les produits acides sont assez irritants pour la peau et peuvent facilement provoquer une sécheresse cutanée. Parfois, ils peuvent provoquer des poussées d'acné car les pores se débouchent, ce qui fait apparaître des boutons au fond de la peau. Les poussées d'acné provoquées par le peeling à l'acide sont un phénomène normal et une question de probabilité. Elles ne peuvent pas être évitées, mais seulement minimisées. Même si vous ne faites pas de peeling à l'acide, la saleté et les déchets cutanés dans les pores ne peuvent pas être évacués normalement, ce qui entraînera une récidive de l'acné.

Quels produits existe-t-il pour éliminer l’acné acide ?

1. Gel d'adapalène à 0,1 % : adapalène : dérivé synthétique de l'acide rétinoïque ayant la même efficacité que l'acide rétinoïque mais moins d'irritation que l'acide rétinoïque. Il est utilisé pour le traitement local de l'acné.

2. Gel de Tazarotène à 0,05 % : Tazarotène : Dérivé de l'acide rétinoïque, il est également quelque peu irritant et est généralement considéré comme plus irritant que l'adapalène et l'acide rétinoïque.

3. La lotion K de La Roche-Posay : contient de l'acide salicylique et de l'acide capryloylsalicylique. Elle est plus efficace contre les comédons fermés et l'acné à un stade précoce, mais a peu d'effet sur l'acné déjà purulente. Elle régule principalement le sébum et équilibre le sébum, et convient aux personnes souffrant d'acné à des fins préventives. Cependant, La Roche-Posay propose également d’autres séries qui peuvent être utilisées pour éliminer l’acné, comme AI et DUO+.

4. Gel anti-acné Origins : acide salicylique : liposoluble, dissout les bouchons de graisse, régule la kératine, butylène glycol hydratant, extraits de plantes : anti-inflammatoire, apaisant, antibactérien, extrait d'hamamélis d'Amérique du Nord : apaisant, anti-allergique, astringent, adapté à l'application sur de petites zones d'acné rougeur et gonflement.

Le peeling acide peut-il provoquer une réapparition de l’acné ?

Le traitement de l’acné par peeling acide peut provoquer une récidive. Après avoir brossé l'acide, l'acné existante sur la peau peut être éliminée et les pores peuvent être débloqués, ce qui peut empêcher la réapparition de l'acné dans une certaine mesure. Cependant, chez certains patients, l'acné est étroitement liée au système endocrinien. Lorsque le patient présente un taux d'androgènes trop élevé dans le corps, une alimentation trop grasse et stimulante, un manque de sommeil prolongé, une dépression, etc., l'acné peut réapparaître. Pour éviter la réapparition de l'acné, il faut hydrater et protéger la peau du soleil après le brossage. Choisissez ensuite des produits nettoyants adaptés pour éliminer les huiles du visage à temps. Le maintien d'un régime alimentaire léger, d'horaires de travail et de repos réguliers au quotidien et la régulation opportune du système endocrinien peuvent prévenir la récurrence de l'acné. La réapparition de l'acné après un peeling acide à l'hôpital dépend du suivi médical et des ajustements alimentaires de chaque personne. Si après un traitement contre l'acné par peeling acide, le patient peut faire attention à l'hydratation de la peau et à la protection solaire, et ajuster son régime alimentaire, la possibilité de récidive est très faible. Cependant, si vous ne faites toujours pas attention aux soins de la peau à un stade ultérieur, restez éveillé tard pendant une longue période ou mangez des aliments malsains, comme des aliments trop sucrés ou trop épicés, cela accélérera la réapparition de l'acné.

Qu'est-ce que le gommage acide

En termes simples, le peeling acide consiste en fait à diluer un liquide acide à un certain niveau, puis à l’appliquer sur la peau. Les propriétés corrosives ou oxydantes des liquides acides sont utilisées pour favoriser la desquamation de la couche cornée, accélérer le métabolisme cutané et former une nouvelle couche cornée. Différents acides ont des effets différents. Par exemple, l'acide salicylique peut traiter efficacement les petits comédons fermés, les points noirs et les points blancs, et convient mieux aux peaux grasses à tendance acnéique. Un acide a des effets anti-âge et peut être utilisé pour traiter les gros comédons fermés, les papules et les pustules. L’acide azélaïque peut réduire l’inflammation, blanchir la peau et est relativement doux à utiliser.

<<:  Comment choisir ses produits de protection solaire ? Faut-il réappliquer de la crème solaire ?

>>:  Un antisudorifique peut-il réellement stopper la transpiration ? Un antisudorifique peut-il supprimer les odeurs corporelles ?

Recommander des articles

Comment fonctionne la lotion fancl et combien coûte-t-elle

Fancl, également connue sous le nom de FANCL, est...

Les bienfaits du pourpier pour la peau

En parlant de Portulaca oleracea, les personnes q...

Lequel est le meilleur, La Mer ou SK2, et à quel âge convient-il ?

La Mer est une marque de soins de la peau appréci...

Quels sont les moyens d’éliminer les poches sous les yeux ?

Chez certaines personnes, les yeux sont toujours ...