Puis-je encore utiliser une essence non ouverte dont la date de péremption est dépassée ? Quelle est la durée de conservation des cosmétiques ?

Puis-je encore utiliser une essence non ouverte dont la date de péremption est dépassée ? Quelle est la durée de conservation des cosmétiques ?

L'essence est un produit de soin pour la peau que nous utilisons avant la lotion. L'utilisation de l'essence aidera grandement la peau à absorber le produit de soin. Alors, l’essence non ouverte peut-elle encore être utilisée après son expiration ? Regardons cela ensemble.

Puis-je encore utiliser le sérum périmé dans son état non ouvert ?

ne peut pas. Bien qu'il ne soit pas ouvert, il est périmé. Les ingrédients de l'essence sont devenus inefficaces ou ont changé. Continuer à l'utiliser n'est pas bon pour la peau, il est donc préférable de ne pas utiliser d'essence périmée.

Quelle est la durée de conservation des cosmétiques ?

La durée de conservation des produits étrangers est généralement de 3 ans, et certains sont de 5 ans, tandis que la durée de conservation des cosmétiques est plus courte. Pour connaître la durée de conservation d'un produit, il faut d'abord regarder la date de production, que l'on appelle généralement le numéro de lot, puis calculer la durée de conservation du produit en fonction de différentes catégories. Les soins du visage durent généralement 3 ans et le maquillage de 1 à 3 ans.

Comment gérer l'essence périmée

L'essence périmée peut être utilisée comme lotion corporelle. L'appliquer sur les mains et les pieds est également un bon choix. Cependant, vous devez également être prudent lors de son utilisation. Lors de son utilisation, vous devez observer si l'essence s'est détériorée. Si elle s'est détériorée, elle ne doit pas être utilisée sur la peau. Si elle s'est détériorée, jetez-la simplement.

Comment vérifier si le sérum est périmé

Vous pouvez vérifier la date de production et la date d'expiration sur l'emballage. Les sérums ont une durée de conservation allant jusqu'à deux ans, bien que la boîte indique généralement trois ans. Il faut savoir que la meilleure durée de conservation des principes actifs de l’essence est de seulement six mois après la sortie de l’usine. Le sérum s'oxydera. Cependant, même ainsi, vous constaterez toujours un certain effet si vous utilisez un sérum datant de plus de deux ans, mais la rapidité de l’effet et les résultats de maintien ne seront pas aussi bons que ceux des produits plus récents. Vous remarquerez également que les sérums ont tendance à être vendus dans des contenants plus petits que les crèmes et les lotions, ce qui permet de les utiliser plus rapidement et dans un délai plus court, ce qui apaise vos inquiétudes quant à leur durée de conservation.

<<:  La poudre lyophilisée peut-elle être utilisée quotidiennement ? Quels types de peau conviennent à la poudre lyophilisée ?

>>:  Est-il possible de conserver la poudre lyophilisée non ouverte sans la réfrigérer ? La poudre lyophilisée non utilisée doit-elle être mise au réfrigérateur ?

Recommander des articles

Puis-je appliquer un masque facial après un peeling acide ?

Le peeling acide est une méthode de soin de la pe...

Quelle est la cause d’une réaction allergique au masque pour les yeux ?

Appliquer un masque pour les yeux semble être une...

Que pensez-vous des produits de soins de la peau Bisutang ?

De nombreuses personnes ont entendu parler de la ...