Puis-je encore utiliser le nettoyant visage s'il est périmé mais non ouvert ? Quelles sont les précautions à prendre pour utiliser un nettoyant visage ?

Puis-je encore utiliser le nettoyant visage s'il est périmé mais non ouvert ? Quelles sont les précautions à prendre pour utiliser un nettoyant visage ?

Les nettoyants pour le visage ont une durée de vie limitée, qui est généralement de trois ans. Les amis accumulent souvent des nettoyants pour le visage et oublient de les utiliser. Lorsqu'ils se souviennent de les utiliser, ils découvrent qu'ils sont périmés. Alors, puis-je encore utiliser un nettoyant pour le visage périmé mais non ouvert ? Regardons cela ensemble.

Puis-je encore utiliser mon nettoyant pour le visage s’il est périmé mais non ouvert ?

ne peut pas. Les nettoyants pour le visage périmés sont susceptibles de produire des substances nocives pour la peau, et leur effet nettoyant sera considérablement réduit. Ils endommageront également la peau, donc même s'ils ne sont pas ouverts, il est préférable de ne pas les utiliser.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation d’un nettoyant visage ?

1. Nettoyez la racine de vos cheveux

De nombreuses filles se lavent le visage uniquement lorsqu'elles se lavent le visage. En fait, la racine des cheveux est facilement « affectée » et tachée par le nettoyant pour le visage lors du lavage du visage. Si elle n'est pas nettoyée en profondeur, elle peut provoquer une sensibilité cutanée. De nombreuses personnes développent de l’acné au niveau de la racine des cheveux pour cette raison. Après avoir lavé votre visage, vous devez vérifier soigneusement s'il reste de la mousse sur votre visage. Le meilleur moyen est de rincer sur une grande surface et il est plus sûr de mouiller la racine des cheveux.

2. Essuyez votre visage vigoureusement

N'essuyez pas votre visage trop fort avec une serviette. Après avoir lavé votre visage, il est préférable de le sécher doucement avec une serviette plutôt que de frotter votre peau, surtout si vous avez la peau sensible. Le frottement d’une serviette peut provoquer une irritation, et des années de frottement peuvent faire perdre à votre peau son élasticité. Si vous essuyez la peau autour de vos yeux avec une serviette, des cernes sont plus susceptibles de se former. Choisissez une serviette en coton doux, car elle endommagera moins la peau. De plus, les serviettes doivent être désinfectées fréquemment. Plongez les serviettes dans de l'eau chaude avec du détergent, faites-les bouillir ou ébouillantez-les pendant 5 minutes, puis lavez-les pendant qu'elles sont chaudes pour tuer la plupart des bactéries.

À quelle fréquence faut-il utiliser un nettoyant exfoliant pour le visage ?

N'utilisez pas de nettoyant exfoliant pour le visage tous les jours. En général, il suffit de l'utiliser une fois par semaine. Les personnes à la peau grasse peuvent l'utiliser deux fois par semaine. N'oubliez pas de ne pas l'utiliser tous les jours. Une exfoliation fréquente amincit la couche cornée et rend la peau plus sensible. Notre peau se métabolise naturellement, un nettoyage régulier suffit donc pour les soins quotidiens de la peau. Lorsque vous nettoyez votre visage avec un nettoyant pour le visage, massez doucement sans appliquer une force excessive. Immédiatement après le nettoyage, utilisez des produits de soin pour la peau pour hydrater votre visage, soulager la pression faciale et empêcher votre peau de se dessécher.

<<:  Est-il possible d'appliquer une couche de gel d'aloe vera avant d'appliquer un masque facial ? Quels sont les bienfaits du gel d'aloe vera ?

>>:  Comment utiliser la crème pour les yeux Mary Kay et à quel âge peut-on commencer à l'utiliser ?

Recommander des articles

Comment gérer efficacement les pattes d'oie inarrêtables ?

Lorsque les gens atteignent un certain âge, leur ...

Quelle est la différence entre Vanmilin et Magilly ?

Vanmilin et Magiray sont deux produits très popul...