Une crème pour les mains grasse est-elle forcément hydratante ? L'huile contenue dans les produits de soin pour la peau est-elle bonne ou mauvaise ?

Une crème pour les mains grasse est-elle forcément hydratante ? L'huile contenue dans les produits de soin pour la peau est-elle bonne ou mauvaise ?

La crème pour les mains est un produit de soin de la peau très important, surtout en automne et en hiver, lorsque la peau sèche des mains doit être nourrie et soignée en appliquant une crème pour les mains. La plupart des crèmes pour les mains sont grasses, alors une crème pour les mains grasse signifie-t-elle qu'elle est hydratante ?

Une crème pour les mains grasse signifie-t-elle qu’elle est hydratante ?

Pas vraiment. Certaines crèmes pour les mains sont très grasses, mais pas forcément hydratantes. Il faut d'abord vérifier quel type de peau vous avez. Appliquez de la crème pour les mains sur vos mains. Si vous sentez qu'elles sont hydratées, alors elles sont hydratées ; si vous sentez qu'elles sont grasses, alors elles sont grasses. La différence entre hydratant et gras réside dans la capacité d'absorption de la peau. Ce qui ne peut pas être absorbé est gras, mais pas hydratant.

L’huile dans les produits de soins de la peau est-elle bonne ou mauvaise ?

Il existe deux principes de fabrication des produits de soin pour la peau : eau dans huile et huile dans eau. En bref, cela signifie plus d'hydratation ou plus d'huile, car l'eau et l'huile sont toutes deux indispensables à la peau. Choisissez le produit qui vous convient en fonction de votre type de peau. Si vous sentez que le produit élimine le sébum immédiatement après l'application mais qu'il est absorbé plus tard, il convient à votre peau. S'il ne peut pas être absorbé, il peut provoquer de l'acné. Cela dépend si c'est dû à l'épaisseur de la couche cornée de votre peau ou s'il s'agit d'un problème lié au produit lui-même.

En bref, lorsque vous choisissez des produits de soins pour la peau, vous devez tenir compte de votre type de peau et choisir les produits qui vous conviennent. Vous ne pouvez pas simplement suivre ce que les autres utilisent. En fait, différentes personnes ont des préférences différentes. Ce qui fonctionne bien pour les autres ne fonctionne pas forcément bien pour nous. Choisissez celui qui vous convient. Par exemple, les peaux grasses ne conviennent pas à l'utilisation de produits de soins trop gras, mais les peaux sèches sont plus adaptées.

Que se passe-t-il si les produits de soins de la peau sont trop gras ?

1. Acné : si certains produits de soins de la peau sont trop gras et que votre peau ne peut pas bien les absorber, alors les produits de soins de la peau que vous utilisez sur votre peau du visage flotteront sur votre visage, ne pourront pas être absorbés et bloqueront les pores, et finiront par provoquer de l'acné.

2. Points noirs et comédons fermés : Les points noirs et les comédons fermés sont causés par le même principe que l'acné. Lorsque les pores sont obstrués, des points noirs et des comédons fermés se forment facilement. De nombreuses personnes n’apprécient pas la sensation grasse qu’elles ressentent après avoir utilisé des produits de soin pour la peau. En fait, cette sensation grasse peut être corrigée. Les gens peuvent utiliser du coton cosmétique pour appliquer les produits de soin de la peau ou se frotter les mains avant d'appliquer les produits de soin de la peau. Ces deux méthodes permettent de rendre les produits de soin de la peau rafraîchissants après utilisation.

Outre la sensation grasse après utilisation, les produits de soin de la peau trop gras ne sont pas forcément mauvais. Différentes personnes ont des types de peau différents, il existe donc des types de peau qui ne conviennent pas à ce type de produits de soin de la peau, ce n'est pas que l'huile soit mauvaise. En général, les peaux grasses ne conviennent pas à l'utilisation de produits de soins trop gras, mais les peaux sèches sont plus adaptées. Les personnes à la peau sèche sécrètent moins de sébum et sont très sujettes à la sécheresse et aux pellicules. Par conséquent, l'utilisation de produits de soin contenant de l'huile peut donner à la peau sèche un film protecteur. Cependant, les personnes ayant la peau sèche doivent réhydrater leur peau avant d’utiliser des produits de soins contenant de l’huile.

<<:  Quelle est la différence entre l'eau rose de Lancome et la grande eau rose ? Qu'en est-il de l'eau rose de Lancome et de la grande eau rose ?

>>:  La différence entre Lancome Pink Water et Absolue Rose Water, comment vérifier la durée de conservation

Recommander des articles

Comment traiter la chéilite (Comment guérir la chéilite)

Les manifestations cliniques spécifiques de la ch...

Comment vérifier la durée de conservation du masque facial Lidezi

Lidzi est une marque coréenne appréciée par de no...

Où puis-je acheter le Spray Tournesol et combien coûte-t-il ?

Le spray Kuier est également un produit de soin p...