Quels ingrédients ne doivent pas figurer dans une crème pour les mains ? Comment savoir si les ingrédients d'une crème pour les mains sont bons ou mauvais ?

Quels ingrédients ne doivent pas figurer dans une crème pour les mains ? Comment savoir si les ingrédients d'une crème pour les mains sont bons ou mauvais ?

Si vous ne voulez pas être exclu de la liste des super beautés à cause d'une paire de mains sèches et rugueuses, il est alors important d'appliquer une crème pour les mains au quotidien. Mais le choix de la crème pour les mains est également très important. Quels ingrédients ne doivent pas être présents dans une crème pour les mains ? Êtes-vous clair ?

Quels ingrédients ne doivent pas être présents dans une crème pour les mains

Les crèmes pour les mains doivent éviter les parfums, les pigments et autres ingrédients irritants. Par exemple, certaines prétendent contenir de l'huile de lavande, qui peut irriter la peau, surtout si vous avez des plaies sur la peau, ce qui rendra la cicatrisation difficile.

Comment juger la qualité des ingrédients d’une crème pour les mains

1. Humidité

Les principales préoccupations lors de l’utilisation d’une crème pour les mains sont la manière dont la crème est absorbée après l’application et l’effet après l’hydratation. Une crème pour les mains de meilleure qualité sera plus nourrissante pour la peau. En effet, les molécules d’huiles essentielles d’une bonne crème pour les mains sont plus petites, donc l’effet sera plus évident une fois appliquée sur les mains. Les crèmes pour les mains de qualité inférieure contiennent des molécules d’huile essentielle plus grossières et leurs effets nourrissants et absorbants sont nettement moins bons.

2. Texture

La texture de la crème pour les mains détermine ses effets nourrissants et absorbants. Une crème pour les mains avec une meilleure texture sera facile à appliquer sur vos mains. Après l'avoir appliqué sur les mains, la peau des mains sera hydratée et fine, tandis que les crèmes pour les mains à mauvaise texture seront collantes et difficiles à étaler lorsqu'elles seront appliquées sur les mains, et seront également étouffantes et déprimantes après leur application sur les mains.

3. Adhérence

Pour le dire plus simplement, après avoir appliqué la crème pour les mains, ressentez la viscosité de la peau de vos mains. Si votre peau est collante et collante, la crème pour les mains sera facilement contaminée par la poussière, les bactéries, etc. présentes dans l’air. Si la crème pour les mains est rafraîchissante et non collante après son application, elle ne sera pas facilement contaminée par la poussière et les bactéries présentes dans l'air et rendra la peau plus délicate et plus lisse.

Ingrédients des différents types de crème pour les mains

1. Type restaurateur. La crème réparatrice pour les mains convient aux mains présentant des rides liées au vieillissement - les mains couvertes de rides dues au vieillissement doivent utiliser une crème réparatrice anti-rides pour les mains. Ingrédients courants : levure, gelée royale, graines de muscade, protéines de soja hydrolysées, acides aminés, poly? , framboise, cerise amère, graines de céleri, écorce de mûrier.

2. Type hydratant. La crème hydratante pour les mains convient aux employés de bureau : ils restent longtemps dans des pièces climatisées, leurs mains sont sèches et déshydratées, et ils sont également exposés aux rayonnements à courte portée des ordinateurs, donc une hydratation élevée devient la première priorité. Ingrédients communs : Hydratants absorbant l'eau - glucose, miel, eau de rose, Na-PCA, maltitol, acide hyaluronique. Hydratants retenant l'eau - huile de moutarde, beurre de karité, huile de graines de tournesol, huile de calendula, huile de noix de macadamia, huile minérale, vaseline, huile de maquereau, huile de jojoba, huile de silicone, triglycérides.

3. Type exfoliant. Les crèmes exfoliantes pour les mains conviennent aux peaux devenues rugueuses à cause du travail : la couche cornée des mains est très développée et les paumes sont particulièrement sujettes à la formation de callosités épaisses ou de peaux mortes. Les crèmes pour les mains contenant des ingrédients à base d'acides de fruits ou des particules exfoliantes peuvent rendre la peau des mains plus lisse. Ingrédients courants : acide de fruits, acide salicylique, particules de polyéthylène, oxyde d’aluminium, particules de noyau d’abricot.

Quelle crème pour les mains convient au masque pour les mains ?

1. Crème hydratante pour les mains. Les principaux ingrédients des crèmes hydratantes pour les mains sont des hydratants et des huiles, notamment la glycérine, la vaseline, le beurre de karité, etc. Ces ingrédients sont de nature douce, non irritants pour la peau, ont de bons effets hydratants et conviennent à une utilisation comme masques pour les mains.

2. Crème mains réparatrice. Les principaux ingrédients des crèmes réparatrices pour les mains sont les vitamines, le collagène, etc. Après application, elles peuvent réparer les problèmes de peau tels que la sécheresse, les gerçures et les rides. Si ce type de crème pour les mains est transformé en masque pour les mains, l'effet réparateur sera renforcé.

<<:  Quel est le facteur de protection solaire du spray aux œufs ? Plus le facteur de protection solaire est élevé, mieux c'est ?

>>:  Comment utiliser le masque frais ? Combien de temps dure le masque frais ?

Recommander des articles

Effet de l'injection de blanchiment (combien coûte une injection de blanchiment)

Quant à l’injection blanchissante, comme son sens...

À quel âge convient Dreamtimes ?

A quel âge faut-il commencer à prendre soin de sa...

Ingrédients de la crème pour bouteille Helena Green

En parlant d'Helena Rubinstein, beaucoup de g...

Mode d'emploi de la crème anti-acné Lingfeng (crème anti-acné)

Après l'apparition de l'acné sur le visag...