Pourquoi mon visage devient-il rouge après avoir utilisé un masque à l'acide salicylique ? À quoi dois-je faire attention après avoir appliqué un masque à l'acide salicylique ?

Pourquoi mon visage devient-il rouge après avoir utilisé un masque à l'acide salicylique ? À quoi dois-je faire attention après avoir appliqué un masque à l'acide salicylique ?

Le masque à l'acide salicylique est un produit de masque fonctionnel très populaire qui peut éliminer l'accumulation de kératine liée au vieillissement, lisser et rendre la peau délicate, inhiber la croissance bactérienne et avoir un certain effet anti-inflammatoire et anti-acné. Mais pourquoi mon visage devient rouge après avoir utilisé un masque à l'acide salicylique ?

Pourquoi mon visage devient-il rouge après avoir utilisé un masque à l’acide salicylique ?

L'acide salicylique étant acide avec un pH d'environ 3,5, il est irritant et dessèche la peau. Il peut donc provoquer des picotements, voire des rougeurs, des gonflements ou une desquamation dans les cas graves. Ces symptômes sont tout à fait normaux. Bien sûr, si l’irritation est assez grave et provoque une gêne évidente, il faut l’arrêter rapidement.

Que faut-il utiliser pour hydrater après avoir utilisé de l'acide salicylique

Masque hydratant. Parce que l’acide salicylique est acide, il peut dessécher la peau, l’hydratation est donc essentielle à ce moment-là. Après avoir utilisé l'acide salicylique, si vous souhaitez obtenir l'effet hydratant et hydratant, vous pouvez choisir d'utiliser un masque facial, qui peut apaiser la peau et l'hydrater. Si vous utilisez un masque à l'acide salicylique, vous pouvez utiliser une lotion ou une crème pour hydrater et hydrater par la suite.

Précautions à prendre après l'application du masque à l'acide salicylique

1. Lors de l'application d'un masque à l'acide salicylique, veuillez noter que lorsque vous utilisez l'acide salicylique pour la première fois, il est préférable de réduire la quantité et la fréquence d'utilisation, puis de commencer l'utilisation quotidienne après vous être assuré que la peau le tolère.

2. L'acide salicylique est quelque peu irritant. Certains types de peau sont intolérants à l'acide salicylique, ce qui peut affaiblir et rendre la couche cornée plus sensible, provoquant irritation et lésions. Par exemple, les masques à l’acide salicylique ne conviennent pas aux personnes ayant la peau sensible, car l’acide salicylique endommagerait toujours la couche cornée.

3. Il est recommandé d'utiliser l'acide salicylique le soir. En cas d'utilisation pendant la journée, veillez à appliquer une protection solaire. Car après que l'acide salicylique ait éliminé les cellules mortes de la peau, les nouvelles cellules produites sont facilement brûlées par les rayons ultraviolets.

4. Il est normal d’avoir des poussées d’acné après avoir utilisé de l’acide salicylique. Bien que l’acide salicylique puisse traiter l’acné, si l’acné est sévère et que les pores sont obstrués, l’utilisation d’acide salicylique peut provoquer des poussées d’acné. L'utilisation continue d'acide salicylique provoquera un assèchement de la peau et une desquamation uniforme. Par conséquent, lorsque vous utilisez de l'acide salicylique, vous devez faire un bon travail d'hydratation et d'hydratation de votre peau.

5. Après l'application de l'acide salicylique, l'absorption des autres ingrédients par la peau sera améliorée. Pendant cette période, essayez d'éviter d'utiliser divers produits irritants et fonctionnels, sinon des rougeurs et des irritations apparaîtront. Par exemple, les produits de soin de la peau contenant des conservateurs traditionnels et plus de parfums, les produits contenant des solvants organiques tels que l'alcool, les produits à effet blanchissant et d'autres produits contenant de l'acide salicylique doivent être utilisés à intervalles réguliers.

À quelle fréquence dois-je utiliser un masque à l’acide salicylique ?

Le masque à l'acide salicylique est un masque fonctionnel qui ne doit être utilisé qu'une fois par semaine. Évitez d'utiliser fréquemment le masque à l'acide salicylique, car cela entraînerait un amincissement de la couche cornée, une détérioration de la barrière cutanée et une sensibilité de la peau.

Comment utiliser correctement le masque à l'acide salicylique

Nettoyez d’abord votre visage avec de l’eau propre ou un nettoyant doux pour le visage, puis appliquez une fine couche de masque pour couvrir tout votre visage. Appliquer sur la peau sensible pendant 2 à 5 minutes et utiliser tous les deux jours. En cas de rougeurs, rincer immédiatement. Si aucune rougeur n'apparaît, le temps d'application peut être légèrement prolongé. Commencez par une application de 10 à 15 minutes sur une peau non sensible.

<<:  Pendant combien de temps peut-on utiliser 15 ml de crème pour les yeux ? Comment utiliser la crème pour les yeux

>>:  Que faire si le baume à lèvres fond ? Pourquoi le baume à lèvres fond-il au soleil ?

Recommander des articles

Quelle marque de surligneur liquide est bonne et comment l'utiliser

L'enlumineur liquide s'utilise sur le vis...

L'essence anti-âge double Proya convient aux personnes âgées

Les produits de soins de la peau de PROYA s'a...

Quelle est la marque Antipodes ? De quel pays vient-elle ?

antipodes est une marque très populaire utilisée ...

Quelle est la marque de My Scheming ? De quel pays vient-elle ?

Je crois que beaucoup de gens ont entendu parler ...

Le retrait du masque endommagera-t-il la couche cornée ?

En tant que méthode de soins intensifs quotidiens...

Classement des shampooings

Lorsque l'été arrive, de nombreuses personnes...