Comment traiter la desquamation de la peau après une exposition au soleil ?

Comment traiter la desquamation de la peau après une exposition au soleil ?

Le soleil est trop fort dehors. Après être sortie un moment, j'ai constaté que ma peau pèle. Que dois-je faire si ma peau pèle ?

Que faire si votre peau pèle à cause d'un coup de soleil

1. Appliquez beaucoup d'eau et hydratez. Veillez à utiliser de l'eau froide pour hydrater la peau, ce qui peut améliorer efficacement l'inflammation de l'érythème. Utilisez des produits tels que le gel d'aloe vera ou la pâte de haricot mungo pour réhydrater la peau endommagée et traiter efficacement les coups de soleil.

2. Vous devez manger des fruits, des légumes et d’autres aliments riches en vitamine C. Vous devez éviter de manger des aliments qui peuvent provoquer des irritations, comme le bœuf, le mouton, le poisson, les crevettes, les fruits de mer, les aliments épicés, les poireaux et l’alcool. La consommation de ces aliments aggravera les coups de soleil et des taches rouges et des cloques peuvent apparaître en plus des démangeaisons initiales.

3. Vous pouvez utiliser le gel de facteur de croissance des fibroblastes bovins recombinants en externe, qui a un bon effet réparateur sur la peau exposée au soleil. En même temps, vous devez éviter les coups de soleil à nouveau. Portez un chapeau, tenez un parapluie, portez des vêtements de protection solaire et appliquez de la crème solaire.

Comment traiter la peau après une exposition au soleil

Après avoir exposé votre peau au soleil, veillez à appliquer du gel d'aloe vera pour la protéger. Le gel d'aloe vera est une substance naturelle et n'a aucun effet secondaire. Le gel d'aloe vera contient des substances très bénéfiques pour favoriser la cicatrisation des plaies cutanées. Il peut également réduire l'enflure et favoriser la formation de mélanine pour protéger la peau. Appliquez-le matin et soir, et tout ira mieux.

Quels sont les symptômes d’un coup de soleil ?

1. La peau devient rouge et chaude, avec une sensation de brûlure et de picotement. Au retour d'un voyage ou d'un travail en plein air, certains amis sentiront leur peau devenir rouge et chaude, avec une sensation de brûlure et de douleur, ce qui est très inconfortable. Cela signifie un coup de soleil. Vous pouvez tremper une serviette dans de l'eau froide, puis l'essorer et la mettre au réfrigérateur pour la refroidir. Sortez-la et appliquez-la sur la peau rougie. Cela peut avoir un effet calmant et éliminer les symptômes de rougeur, de brûlure et de douleur.

2. La peau pèle à cause de l’exposition au soleil. Si le coup de soleil est grave, des symptômes de desquamation se produisent généralement. Certains amis arrachent cette couche de peau avec leurs mains, mais c'est en fait une erreur. Pour éviter toute infection, n'oubliez pas de ne pas arracher la peau brûlée par le soleil avec vos mains et de ne pas vous laver le visage avec de l'eau trop chaude, sinon cela aggravera le coup de soleil. Vous devez nettoyer la peau avec de l'eau tiède et tapoter doucement votre visage avec des produits cosmétiques apaisants, puis appliquer une lotion douce pour soulager les symptômes.

3. Peau anormalement sèche. Après un coup de soleil, la peau devient extrêmement sèche et rugueuse. À ce stade, évitez de vous laver le visage avec des savons alcalins et des nettoyants pour le visage irritants. Lavez votre visage avec de l'eau propre et un nettoyant doux pour le visage, puis utilisez une serviette glacée pour calmer légèrement la peau, pressez une quantité appropriée de gel d'aloe vera, appliquez-le uniformément sur la peau brûlée par le soleil du bout des doigts et massez doucement du bout des doigts pour faciliter l'absorption, ce qui peut soulager la peau sèche et rugueuse. En plus d'appliquer du gel d'aloe vera, vous pouvez également manger plus de légumes et de fruits frais contenant des vitamines comme le citron, le pamplemousse, le raisin, le kiwi, etc. Cela soulagera non seulement la peau sèche et rugueuse, mais blanchira également la peau brûlée par le soleil.

Après un coup de soleil, la peau présente généralement des symptômes tels que des rougeurs, de la fièvre, des brûlures, une desquamation et une sécheresse. Il est donc préférable de prendre des mesures de protection solaire avant de sortir, d'éviter de sortir pendant les périodes où les rayons ultraviolets sont les plus forts, d'appliquer une crème solaire à l'avance et d'utiliser un parasol. Si vous ressentez une gêne cutanée après un coup de soleil, vous pouvez utiliser une serviette glacée pour refroidir votre peau, ce qui peut soulager rapidement les symptômes de rougeur, de brûlure et de douleur.

Que faire si la peau est brûlée par le soleil et que ça fait mal

Si vous ressentez une douleur évidente après avoir été exposé au soleil, il s’agit en fait d’un coup de soleil. Premièrement, les patients peuvent appliquer une pommade glucocorticoïde en externe et, en même temps, ils peuvent utiliser des compresses de glace pour les compresses humides. Cependant, si le patient présente des symptômes tels que des cloques et des ulcères cutanés en plus d’une douleur évidente, il est préférable d’appliquer des compresses humides telles qu’une solution d’acide borique ou une solution de lactate d’éthacridine. Cela peut jouer efficacement un rôle calmant, apaisant et anti-inflammatoire. Bien sûr, les patients doivent prendre simultanément des antihistaminiques par voie orale, tels que la loratadine, la cétirizine, la chlorphéniramine, les comprimés d’ébastine et la fexofénadine. Ces médicaments peuvent être associés à la vitamine C pour apporter un soulagement. Bien sûr, si la douleur du patient est très intense, certains anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être pris par voie orale. Le coup de soleil du patient est assez important, il est donc préférable qu'il se rende à l'hôpital pour une administration intraveineuse de certains médicaments glucocorticoïdes.

<<:  Quelle est l'efficacité de la crème solaire Neutrogena ? Crème solaire Neutrogena recommandée

>>:  L'application de blanc d'œuf sur le visage peut-elle éliminer les rides ? Cela n'aide que temporairement.

Recommander des articles

Le gel douche Lux peut-il blanchir votre peau ?

Lux a commencé comme une marque de savons de beau...

Lequel est le meilleur, Belli ou Clarins ou Qinrun ?

Clarins est utilisé par de nombreuses personnes e...

Est-ce que je ne peux pas retirer le masque JM ? Oui, je peux.

De nombreuses femmes trouvent difficile de laver ...

Quels sont les effets des injections de collagène

Aimer la beauté est dans la nature de chacun. Il ...