Le bicarbonate de soude blanchit-il les dents ? Comment blanchir les dents avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude blanchit-il les dents ? Comment blanchir les dents avec du bicarbonate de soude

De nos jours, les gens accordent de plus en plus d'attention à leur apparence et consacrent beaucoup de temps à la beauté et aux soins de la peau. Certaines personnes s'inquiètent encore même après avoir eu une peau parfaite car leurs dents semblent jaunir et elles deviennent de moins en moins confiantes lorsqu'elles sourient. Alors aujourd’hui, parlons principalement de l’effet blanchissant du bicarbonate de soude sur les dents !

Le bicarbonate de soude blanchit-il les dents ?

Dans la vie quotidienne, les gens ont de nombreuses façons simples de blanchir leurs dents, et le bicarbonate de soude en fait partie. Le bicarbonate de soude est un acide faible qui est efficace pour le noircissement exogène des dents. Il peut éliminer efficacement les taches de fumée, les taches de thé, etc. Comme la plaque dentaire, les taches de fumée subissent une réaction chimique et se décomposent lorsqu'elles rencontrent des acides faibles. Par conséquent, la méthode d'utilisation du bicarbonate de soude pour blanchir les dents est réalisable. Cependant, si vous utilisez des substances alcalines pour vous brosser les dents pendant une longue période, cela aura également un effet corrosif sur les dents elles-mêmes, il est donc recommandé de ne pas l'utiliser pendant une longue période, sinon cela endommagera votre bouche et vos dents.

Comment blanchir les dents avec du bicarbonate de soude

Tout d'abord, préparez une tasse, mettez une petite quantité de dentifrice blanchissant, ajoutez une cuillerée de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à café d'eau, mélangez les trois substances uniformément et enfin brossez-vous les dents avec une brosse à dents pendant deux minutes. Veillez à ne pas l'utiliser trop souvent. Il est recommandé de l'utiliser une fois par semaine environ. Au fur et à mesure que les dents deviennent plus blanches, la fréquence d'ajout de bicarbonate de soude doit être réduite à une fois par mois. Si vous ressentez une gêne buccale, comme des saignements et des gencives enflées, pendant que vous utilisez du bicarbonate de soude, arrêtez immédiatement de l’utiliser.

Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude est-il mauvais pour les dents ?

Le bicarbonate de soude est une substance alcaline. Bien qu'il n'ait aucun effet sur l'environnement buccal, son utilisation à long terme pour blanchir les dents endommagera l'émail des dents, détruira la dentine, corrodera les dents et provoquera des dommages aux dents. De plus, si vous utilisez du bicarbonate de soude pour vous brosser les dents pendant une longue période, il sera inévitablement avalé par l'organisme, ce qui aura des effets néfastes sur votre corps. Bien que le bicarbonate de soude puisse blanchir les dents, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour blanchir vos dents de manière permanente. Il est généralement préférable de le faire une fois tous les trois jours environ. Les personnes qui ont des dents fragiles devraient réduire le nombre de fois qu'elles se brossent les dents avec du bicarbonate de soude.

À quelle fréquence faut-il utiliser du bicarbonate de soude pour se brosser les dents ?

L'utilisation à long terme du bicarbonate de soude pour le brossage des dents endommagera l'émail des dents. Il est recommandé de l'utiliser une fois par semaine et l'effet blanchissant sera évident. Une fois que les dents deviennent progressivement plus blanches, il faut l'utiliser une fois par mois. Si vous envisagez d'utiliser du bicarbonate de soude pour blanchir vos dents, veillez à réduire le nombre de fois où vous fumez et buvez du thé dans votre mode de vie et votre alimentation. Brossez-vous les dents immédiatement après avoir mangé des aliments aux couleurs vives, comme des myrtilles, des mûres, des cerises et d'autres baies aux couleurs vives, qui provoqueront la formation d'une fine couche de taches sur l'émail des dents.

<<:  L'ordre d'application de la niacinamide et du rétinol : la niacinamide et le rétinol ont un meilleur effet blanchissant

>>:  Quels produits de soin de la peau ont un bon effet blanchissant ? ​​Les produits de soin de la peau blanchissants et hydratants sont recommandés

Recommander des articles

Comment hydrater sa peau au printemps Comment hydrater sa peau au printemps

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment hydrate...

Que pensez-vous de l'essence B5 de La Roche-Posay

Dernièrement, mon arme secrète anti-âge s'est...

Cinq ingrédients courants pour améliorer la peau rugueuse

L'igname a pour effet d'hydrater la peau ...

Pourquoi ne peut-on pas utiliser de niacinamide lors d'un peeling acide ?

Le peeling acide est une méthode de soin de la pe...

À quel âge conviennent les vêtements tricolores pour femmes ?

Les vêtements pour femmes Sancai doivent se situe...

Le sérum d'acide mandélique peut-il être utilisé avec le sérum de niacinamide ?

Il a été prouvé depuis longtemps que la niacinami...