Est-il préférable d'utiliser un filet moussant ou de le frotter à la main ? Le filet moussant convient aux nettoyants moussants pour le visage.

Est-il préférable d'utiliser un filet moussant ou de le frotter à la main ? Le filet moussant convient aux nettoyants moussants pour le visage.

Si vous utilisez vos mains pour laver le nettoyant pour le visage, le savon ou d'autres articles de toilette que vous utilisez souvent dans la vie quotidienne, l'effet moussant peut ne pas être très bon, vous pouvez donc utiliser un filet moussant. Alors, est-il préférable d’utiliser un filet moussant ou de frotter le nettoyant visage à la main ?

Est-il préférable d’utiliser un filet moussant ou de frotter le nettoyant visage à la main ?

Pas nécessairement. Cela dépend de la situation spécifique. S'il s'agit d'un nettoyant visage moussant, il est préférable d'utiliser un filet moussant, après tout, il y a très peu de mousse qui peut être frottée à la main. Cependant, s'il s'agit d'un nettoyant visage sans mousse, il n'est pas nécessaire d'utiliser un filet moussant, il est plus facile de le frotter avec les mains. De plus, le filet à bulles peut facilement engendrer des bactéries si vous ne faites pas attention.

Le filet moussant convient aux nettoyants moussants pour le visage

Tout produit nettoyant qui produit des bulles doit être frotté avec un outil moussant pour produire une mousse riche avant de l'appliquer sur le visage. Plus la mousse est fine, plus elle peut nettoyer la peau en profondeur. Similaire à l'utilisation d'un spray de bain avec un gel douche. Ce n'est que lorsque la mousse est entièrement générée que l'effet nettoyant peut être maximisé sans endommager l'épiderme de la peau. Le contact direct des produits nettoyants avec la peau peut provoquer une déshydratation sévère.

Qu'est-ce qui est mieux, un nettoyant visage avec mousse ou sans mousse ?

Le fait qu’un nettoyant pour le visage mousse ou non n’est pas le critère pour juger si un nettoyant pour le visage est bon ou mauvais. Les nettoyants pour le visage sont généralement composés d’ingrédients tels qu’une phase huileuse, une phase aqueuse, des tensioactifs, des hydratants et des nutriments. Parmi eux, l'agent actif a cinq fonctions principales, dont le mouillage, le moussage, le nettoyage, l'émulsification et la dispersion. Le fait qu'un nettoyant visage mousse ou non dépend principalement de la teneur en tensioactifs nettoyants à sa surface. Plus il contient de tensioactifs, plus il produit de mousse, plus sa capacité de nettoyage est forte et plus il nettoie en profondeur. Cependant, cela indique également que votre visage sera plus sec après le lavage.

Certains nettoyants pour le visage ne contiennent pas de mousse. La plupart d'entre eux utilisent les ingrédients nettoyants les plus doux. Ils ne tirailleront pas la peau après le lavage. Ils conviennent parfaitement aux peaux sensibles, sèches et neutres. Ils sont relativement doux. Les nettoyants moussants pour le visage, en revanche, doivent être frottés pour former une mousse riche avant de pouvoir être utilisés sur le visage. Plus la mousse est fine, plus elle peut nettoyer la peau en profondeur et convient mieux aux peaux grasses. Par conséquent, plus la peau est sèche, plus elle convient aux nettoyants pour le visage non moussants, tandis que les « grands gisements de pétrole » recommandent de choisir des nettoyants pour le visage moussants.

<<:  L'essence rajeunissante au sang de dragon de Hanshu est-elle efficace ? Comment utiliser correctement l'essence de Hanshu

>>:  Comment traiter les traces de sang rouges sur le visage ? Un bon moyen de réparer et d’éliminer les traces de sang rouge

Recommander des articles

Quels sont les avantages et les inconvénients du cuiseur vapeur facial Jindao ?

Le cuiseur vapeur pour le visage Golden Rice est ...