Comment conserver le savon au soufre après utilisation ? La bonne méthode de conservation du savon

Comment conserver le savon au soufre après utilisation ? La bonne méthode de conservation du savon

Comment conserver le savon au soufre après utilisation ? Le savon au soufre est un type de savon, mais la particularité est que celui-ci contient du soufre ajouté. Le savon a tendance à devenir mou lorsqu'il entre en contact avec l'eau, alors assurez-vous d'utiliser la bonne méthode de stockage lors du stockage du savon.

Comment conserver le savon au soufre après utilisation

Placez-le dans une boîte à savon propre et sèche dans un environnement de stockage frais, sec et ventilé. N'oubliez pas de ne pas le tremper dans l'eau, sinon le savon au soufre fondra lentement dans l'eau. Évitez également la lumière directe du soleil, car la surface se fissurera sous l’effet du soleil.

Comment conserver correctement le savon

1. Conserver dans des récipients hermétiques

Si votre famille achète une grande quantité de savon à la fois, le savon non utilisé doit être scellé et stocké, car la surface du savon n'est pas tachée d'eau à ce moment-là, et le savon lui-même a un sac d'emballage, il peut donc être stocké pendant une longue période.

2. Utilisez une boîte à savon

Si vous l'utilisez, vous devez le mettre dans la boîte à savon après chaque utilisation. Lorsque vous achetez une boîte à savon, vous devez choisir celle dont le fond peut filtrer l'eau. De cette façon, l'excès d'humidité à la surface du savon peut être filtré à travers la boîte à savon, prolongeant ainsi la durée de vie du savon et empêchant le savon de se ramollir à cause de l'humidité.

3. La boîte à savon doit être nettoyée régulièrement

Afin d'éviter le stockage d'un grand nombre de bactéries dans la boîte à savon, celle-ci doit être nettoyée au moins une fois par mois. Lors du nettoyage, elle peut être désinfectée avec une solution 84 de haute qualité.

4. Conserver dans un endroit frais et sec

Lors du stockage du savon, veillez à ne pas le placer à côté de l'évier, car l'humidité à proximité de l'évier est plus élevée. Vous pouvez stocker le savon dans un placard. Il est recommandé de préparer deux savons à utiliser en alternance, de retirer le sachet d'emballage et de les placer dans un endroit frais, sec et aéré pour permettre au savon d'être entièrement exposé à l'air. Plus il est sec, plus il peut être conservé longtemps.

5. Évitez la lumière directe du soleil

La surface du savon se fissure lorsqu'elle est exposée au soleil, réduisant ainsi son pouvoir nettoyant.

6. Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur

Si vous avez retiré le film plastique mais que vous ne souhaitez pas l'utiliser pour le moment, laissez-le d'abord sécher, puis trouvez un récipient bien fermé et mettez-le au réfrigérateur. N'oubliez pas que vous avez besoin d'un récipient avec un couvercle et une bonne étanchéité, de préférence une boîte de rangement Lock & Lock, car il y a encore une certaine humidité dans le réfrigérateur, vous devez donc essayer de garder le savon à l'abri de l'air. Si vous ne trouvez pas de contenant pour le moment, vous pouvez également envelopper le savon dans une pellicule plastique, le mettre dans un sac en plastique, bien fermer l'ouverture et le conserver au réfrigérateur. Lorsque vous souhaitez l'utiliser, sortez-le du réfrigérateur et placez-le dans un endroit frais avec la boîte pendant une journée, puis ouvrez le couvercle et sortez le savon le lendemain.

<<:  Le rôle du filet à bulles 4 avantages de l'utilisation du filet à bulles

>>:  Que pensez-vous des produits de soins de la peau Hansu ? Quelles sont les bonnes séries de produits de soins de la peau Hansu ?

Recommander des articles

Dois-je d’abord utiliser un gommage ou un nettoyant pour le visage ?

Les gommages et nettoyants pour le visage ont tou...