Qu'est-ce qui est le mieux, le savon au soufre ou le nettoyant pour le visage ? L'essentiel est de savoir à quoi il sert.

Qu'est-ce qui est le mieux, le savon au soufre ou le nettoyant pour le visage ? L'essentiel est de savoir à quoi il sert.

De nos jours, de nombreuses filles utilisent souvent du savon au soufre pour se laver le visage afin de préserver la santé du visage. Peu à peu, l’efficacité du savon au soufre a été exagérée et de plus en plus de personnes aiment utiliser du savon au soufre pour se laver le visage. Alors, qu’est-ce qui est le mieux pour se laver le visage, le savon au soufre ou le nettoyant pour le visage ?

Qu’est-ce qui est le meilleur, le savon au soufre ou le nettoyant pour le visage ?

Pas nécessairement, cela dépend du but. Si vous vous lavez simplement le visage, un nettoyant pour le visage est une bonne idée. Le savon au soufre est alcalin et la peau est légèrement acide, il ne doit donc pas être utilisé pour se laver le visage. L'utilisation à long terme du savon au soufre peut causer de graves dommages à la peau. De nos jours, les nettoyants pour le visage disponibles sur le marché sont essentiellement des nettoyants doux à base d’acides aminés, plus doux pour la peau et non irritants. Mais s’il s’agit de certaines maladies de peau spécifiques, le savon au soufre est plus efficace.

Le rôle du savon au soufre

Le savon au soufre est solide et a pour fonction d'inhiber la sécrétion d'huile et de tuer les virus et les bactéries, et a un effet thérapeutique auxiliaire sur la peau. Pour la dermatite séborrhéique, il peut également inhiber les bactéries de surface, telles que l’acné et les boutons. Le savon au soufre a un effet bactéricide, peut inhiber les acariens et les champignons du visage et soulager l'apparition de l'acné.

Se laver le visage avec du savon au soufre nuit-il à votre peau ?

Il y a du mal. Le savon au soufre est très alcalin et ne doit pas être utilisé sauf si vous avez des problèmes de peau particuliers. Il nettoiera et exfoliera excessivement le sébum et la couche cornée à la surface de la peau, ce qui rendra la couche cornée de plus en plus fine, ce qui entraînera une peau sèche, qui pèlera et même sensible, ainsi que l'apparition de traces de sang rouge.

Précautions à prendre pour se laver le visage avec du savon au soufre

1. L'utilisation à long terme de savon au soufre entraînera un amincissement de plus en plus important de la couche cornée du visage, endommageant ainsi la barrière cutanée et provoquant de graves stries de sang rouge.

2. De nombreuses personnes peuvent avoir la peau qui pèle lorsqu'elles se lavent le visage avec du savon au soufre. Si cela se produit, arrêtez d'utiliser du savon au soufre.

3. La peau du visage est plus délicate que celle des autres parties du corps et est particulièrement sujette aux allergies. Par conséquent, l'utilisation de savon au soufre peut facilement irriter la peau, provoquant sécheresse, irritation et sensation de gras sur le visage.

4. Une fois que vous avez lavé votre visage avec du savon au soufre, votre peau se déshydratera facilement, vous devez donc reconstituer votre peau avec de l'eau à temps. Vous pouvez appliquer une crème hydratante après avoir utilisé du savon au soufre pour éviter que votre peau ne soit trop sèche.

5. Si votre peau a une couche cornée fine et sensible, il est recommandé de ne pas utiliser de savon au soufre.

6. Le savon au soufre est alcalin, donc si votre peau n'est pas très grasse, il est recommandé de contrôler le nombre de fois que vous utilisez du savon au soufre, ce qui peut mieux soulager et contrôler l'état de la peau.

<<:  Comment distinguer l'authenticité de l'eau miracle Biotherm ? Comment distinguer l'authenticité de l'eau miracle Biotherm

>>:  Est-il nécessaire d'acheter un filet moussant ? Il est plus scientifique de se laver le visage avec un filet moussant

Recommander des articles

Comment utiliser le spray pour reconstituer efficacement l'eau ? L'effet du spray

L’été est là et nous allons inévitablement transp...