Comment se laver le visage avec du savon au soufre Étapes et précautions à prendre pour se laver le visage avec du savon au soufre

Comment se laver le visage avec du savon au soufre Étapes et précautions à prendre pour se laver le visage avec du savon au soufre

Le savon au soufre fait référence au savon auquel on a ajouté du soufre, qui est une sorte de savon médicamenteux. L'ingrédient du savon au soufre peut tuer efficacement les bactéries et éliminer les acariens, et peut également contrôler l'huile et éliminer l'acné, les points noirs et les points noirs. Ceci est favorisé par de nombreux amateurs de beauté. Alors, comment se laver le visage avec du savon au soufre ?

Comment se laver le visage avec du savon au soufre

Mouillez votre visage avec de l'eau tiède, puis mouillez le filet moussant avec de l'eau propre, puis frottez-le avec le savon au soufre pour créer de la mousse, pressez la mousse dans le filet moussant avec vos mains, puis lavez votre visage avec la mousse et massez doucement. Rincez ensuite la mousse sur votre visage à l'eau tiède, séchez enfin votre visage avec une serviette et faites des soins de la peau.

À quoi dois-je faire attention lorsque je me lave le visage avec du savon au soufre ?

1. L'utilisation à long terme de savon au soufre entraînera un amincissement de plus en plus important de la couche cornée du visage, endommageant ainsi la barrière cutanée et provoquant de graves stries de sang rouge.

2. De nombreuses personnes peuvent avoir la peau qui pèle lorsqu'elles se lavent le visage avec du savon au soufre. Si cela se produit, arrêtez d'utiliser du savon au soufre.

3. La peau du visage est plus délicate que celle des autres parties du corps et est particulièrement sujette aux allergies. Par conséquent, l'utilisation de savon au soufre peut facilement irriter la peau, provoquant sécheresse, irritation et sensation de gras sur le visage.

4. Une fois que vous avez lavé votre visage avec du savon au soufre, votre peau se déshydratera facilement, vous devez donc reconstituer votre peau avec de l'eau à temps. Vous pouvez appliquer une crème hydratante après avoir utilisé du savon au soufre pour éviter que votre peau ne soit trop sèche.

5. Si votre peau a une couche cornée fine et sensible, il est recommandé de ne pas utiliser de savon au soufre.

6. Le savon au soufre est alcalin, donc si votre peau n'est pas très grasse, il est recommandé de contrôler le nombre de fois que vous utilisez du savon au soufre, ce qui peut mieux soulager et contrôler l'état de la peau.

Il n'est généralement pas recommandé de se laver le visage avec du savon au soufre

Le savon au soufre est très alcalin et possède un fort pouvoir nettoyant. Si vous vous lavez fréquemment le visage avec du savon au soufre, la couche cornée deviendra de plus en plus fine. Dans le même temps, en raison d'un contrôle excessif de l'huile cutanée, le corps produira une rétroaction négative et les glandes sébacées sécréteront plus de sébum pour protéger la peau, formant ainsi un cercle vicieux. En particulier pour les personnes à la peau sèche et sensible, il est déconseillé d'utiliser du savon au soufre pour se laver le visage. Il est recommandé de choisir un produit nettoyant faiblement acide afin que le visage ne soit pas tiraillé ou sec après le lavage. Cependant, les patients atteints de gale peuvent utiliser du savon au soufre pour se laver le visage sous la direction d'un médecin. Il peut amincir la peau trop épaisse, tuer les insectes et réduire la production de sébum, mais il ne doit pas être utilisé à l'aveugle.

<<:  Les bienfaits des pépins de pamplemousse en masque facial

>>:  L'effet et la fonction du masque au lait de chamelle peuvent être appliqués le matin

Recommander des articles

Comment utiliser l'instrument de beauté Talika et combien ça coûte

Talika est une marque française et ses instrument...