À quelle fréquence faut-il utiliser un masque anti-âge ? Comment utiliser correctement un masque anti-âge

À quelle fréquence faut-il utiliser un masque anti-âge ? Comment utiliser correctement un masque anti-âge

​L'anti-âge est un sujet de discussion incontournable pour toutes les femmes à la peau mature. Si vous faites du bon travail en matière d'anti-âge, vous pouvez paraître plus jeune que vos pairs. Alors, en ce qui concerne les masques anti-âge qui sont à la mode ces derniers temps, s'utilisent-ils de la même manière que les masques ordinaires ? Jetons un oeil.

Les masques anti-âge, comme leur nom l’indique, ont des effets et des fonctions anti-âge, anti-âge et anti-rides. Alors, pour les sœurs qui envisagent d’acheter des masques anti-âge, examinons la bonne méthode et le bon moment pour utiliser les masques anti-âge.

À quelle fréquence faut-il utiliser un masque anti-âge ?

2 à 3 fois par semaine suffisent, ne convient pas à un usage quotidien.

En effet, le métabolisme de la peau nécessite un certain temps. Si vous le faites tous les jours, la peau ne peut pas l'absorber. Au lieu de cela, cela entraînera une surcharge de la peau et des problèmes cutanés inutiles.

Les masques faciaux sont généralement utilisés 2 à 3 fois par semaine. Appliquez-le au moins tous les deux jours. Utiliser un masque facial trop souvent affectera l'absorption par la peau et gênera sa respiration. Ne mangez jamais de masque facial comme repas. Il est préférable de ne pas utiliser de masque facial tous les jours. La peau a besoin de respirer, et si elle est utilisée tous les jours, elle deviendra beaucoup plus sensible.

La plupart des masques anti-âge contiennent des niveaux élevés de nutriments. Leur utilisation quotidienne entraînera un excès de nutriments que la peau ne pourra pas absorber.

Comment utiliser correctement un masque anti-âge

1. Un nettoyage de base est nécessaire avant d'appliquer le masque anti-âge

Ce n’est que lorsque l’huile, le sébum et les cuticules vieillissantes à la surface de la peau sont complètement éliminés que la peau peut être véritablement propre, les cellules du fond de la peau deviennent actives et la peau absorbe plus de nutriments. Par conséquent, avant d'appliquer le masque, vous devez vous démaquiller, vous laver le visage et exfolier si nécessaire.

2. Gardez le masque pendant 15 à 20 minutes

Il y aura généralement une note sur l’emballage des masques en feuille indiquant que le temps d’utilisation recommandé est de 10 à 15 minutes, ce qui est le meilleur temps pour que la peau absorbe les nutriments. Si le temps est dépassé, le tissu du masque deviendra sec et absorbera l'humidité de la surface de la peau, ce qui rendra la peau plus sèche au fur et à mesure de son application. Beaucoup de gens pensent que s’ils n’appliquent pas le masque suffisamment longtemps, ils gaspilleront l’essence du masque. Cependant, la capacité d’absorption de la peau est limitée. Un temps d’application long ne signifie pas une meilleure absorption. Cela peut également provoquer une hypoxie cutanée, un jaunissement et même des rougeurs, des gonflements et des allergies, vous devez donc contrôler le temps d’application du masque.

3. L'entretien de base après l'application ne peut être omis

Sautez l’étape du toner mais assurez-vous de continuer avec la crème de suivi. Parce que l'application d'un masque facial équivaut à réhydrater la peau, et les pores sont alors ouverts. Si les soins de base ne sont pas poursuivis, l'hydratation de la peau s'évaporera rapidement. Par conséquent, il est préférable de continuer à appliquer des produits de soin de la peau après l'application du masque pour conserver l'hydratation reconstituée par le masque.

En plus de la mauvaise façon d’appliquer le masque, de nombreuses personnes ne savent pas non plus comment choisir un masque anti-âge qui leur convient. La première chose à prendre en compte est bien sûr les ingrédients. Les ingrédients d’un masque facial qui peuvent lutter efficacement contre le vieillissement doivent être ceux qui peuvent nourrir le vieillissement cellulaire de l’intérieur.

Ce qui précède est une introduction aux masques anti-âge. Bien que les masques soient efficaces, ne soyez pas trop gourmand. N’oubliez pas que vous n’avez besoin de les appliquer que 2 à 3 fois par semaine.

<<:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser le masque pour bébé Mandan ? Comment utiliser le masque pour bébé Mandan

>>:  Elizabeth Arden et Kiehl's, laquelle est la meilleure ? L'expérience de la crème visage Elizabeth Arden et Kiehl's

Recommander des articles

Quel est le meilleur masque Kelase ? Les 10 meilleurs masques Kelase

Il existe au total 53 types différents de masques...

Les poches sous les yeux sont-elles naturelles ? Comment les éliminer ?

Tout le monde connaît les poches sous les yeux et...

Quelles sont les causes des lèvres sèches ?

Les lèvres sèches, c'est une expérience que b...

Comment fonctionne le démaquillant Sisley ? Comment l'utiliser correctement

Le démaquillage est également une étape important...

Quelle est la marque d'ilift ? De quel pays vient-elle ?

ilift, c'est très populaire et beaucoup de fi...