L'huile de squalane est-elle addictive ? Les produits de soin de la peau peuvent-ils rendre la peau addictive ?

L'huile de squalane est-elle addictive ? Les produits de soin de la peau peuvent-ils rendre la peau addictive ?

Dans notre vie quotidienne, de nombreuses personnes aiment utiliser l'huile de beauté Haba. L'huile de beauté Haba a un bon effet de soin de la peau. Alors, l’huile de squalane haba est-elle addictive ? Les produits de soin de la peau rendent-ils la peau addictive ?

L’huile de squalane haba crée-t-elle une dépendance ?

L'huile de squalane Haba ne crée aucune dépendance. L'huile de beauté pure au squalane HABA contient 99,9 % de squalane de haute pureté. Elle ne contient pas d'ingrédients dangereux tels que des hormones, des parfums, des conservateurs, etc. Elle est très douce pour la peau et ne l'alourdit pas. De plus, les produits de soins de la peau généraux ne rendront pas la peau dépendante, à moins que des produits de soins de la peau à base d’hormones ne soient utilisés.

Les produits de soin de la peau rendent-ils la peau addictive ?

Dans des circonstances normales, la peau ne devient pas dépendante des produits de soins de la peau. Au contraire, pour les peaux atteintes de maladies cutanées, des produits de soins de la peau raisonnables peuvent également jouer un rôle dans le conditionnement et la réparation en douceur de la peau et renforcer sa propre résistance naturelle. Pour certaines maladies chroniques de la peau telles que la dermatite et l'eczéma, l'utilisation ciblée de produits de soins de la peau doit être un processus à long terme, et une utilisation à long terme est nécessaire avant qu'elles ne soient complètement guéries. L'utilisation à long terme de produits de soins de la peau est très bénéfique pour votre peau, à condition que vous utilisiez les bons produits de soins de la peau et que vous puissiez cibler efficacement vos problèmes de peau. Mais pourquoi certaines personnes se sentent-elles accros aux produits de soin de la peau ? C’est parce qu’une mauvaise utilisation des produits de soins de la peau rend votre peau sensible.

Pourquoi l'utilisation de produits de soins de la peau peut rendre votre peau sensible

1. Altération de la fonction de barrière cutanée

Les dommages causés à la fonction barrière de la peau entraînent une sensibilité cutanée. La peau est la première barrière de notre corps, qui peut protéger divers tissus et organes du corps contre les facteurs externes nocifs. La barrière cutanée fait souvent référence à la structure de la barrière au sens étroit, qui est composée de la membrane sébacée, des cellules de la couche cornée (qui peuvent être décrites comme des briques) et de la matrice intercellulaire (décrite comme du mortier). La structure unique du mur de briques peut empêcher la perte d'eau dans le corps et bloquer l'invasion de substances étrangères.

2. Exposition aux produits de soins de la peau à base d'hormones

Lorsque la peau entre en contact avec des produits hormonaux, les cellules cutanées sont endommagées, la couche cornée s'amincit, le niveau d'hydratation de la peau diminue et, finalement, la fonction barrière de la peau s'affaiblit, la rendant incapable de résister fondamentalement aux stimuli externes. Les fibres nerveuses de la peau seront alors souvent perturbées par le monde extérieur, provoquant des problèmes de sensibilité cutanée. Les problèmes de sensibilité cutanée peuvent être causés par le contact avec des hormones ou des produits de soin irritants. La cause fondamentale est que la qualité des produits de soin de la peau n'est pas à la hauteur. Vous devriez vous demander si vous avez acheté des produits de soin de la peau contrefaits ou des produits de soin de la peau sans ordonnance. Les hormones dont nous parlons souvent font généralement référence aux glucocorticoïdes, également appelés corticostéroïdes, qui sont un type d’hormones du cortex surrénalien et l’un des nombreux types d’hormones. Les glucocorticoïdes sont très bon marché et peuvent être extraits du cortex surrénalien des animaux. D’autres hormones que nous connaissons bien sont les androgènes, les œstrogènes, la progestérone, la mélatonine, l’hormone thyroïdienne, etc. L'expérience que nous avons avec les produits de soins de la peau à base d'hormones est que notre peau se sent bien après quelques jours d'utilisation, mais une fois que nous arrêtons de les utiliser, la peau se détériore rapidement, nous devons donc continuer à les utiliser. Cela nous donne l'impression que notre peau est devenue dépendante des produits de soins de la peau.

3. Un nettoyage et des soins de la peau excessifs entraînent une sensibilité cutanée

Des soins cutanés excessifs et l'utilisation d'une grande quantité de produits de soins cutanés entraînent une saturation des cellules de la couche cornée de la peau, ce qui entraîne une dermatite d'hydratation. La capacité métabolique de la peau est affaiblie, ce qui entraîne une charge supplémentaire pour la peau. Après avoir arrêté ou réduit l’utilisation de produits de soins de la peau, la fonction métabolique de la peau reviendra à la normale et la peau s’améliorera. Par exemple, vous n'avez besoin d'utiliser un masque facial que 2 à 3 fois par semaine, de vous laver le visage matin et soir et d'appliquer une lotion et une crème pour les soins de base de la peau. Ne croyez pas aux différents conseils et remèdes de soins de la peau, qui transformeront votre beau visage en peau sensible. Il est également préférable d'utiliser un nettoyant pour le visage deux fois par jour et de ne pas utiliser de produits nettoyants trop agressifs. Si vous insistez ainsi, la couche cornée de notre peau sera endommagée, la fonction barrière sera affaiblie et des problèmes de sensibilité cutanée surviendront facilement.

Comment éviter d'acheter des produits de soins de la peau contenant des hormones

Tout d'abord, il ne faut pas être avide de bon marché et, deuxièmement, il ne faut pas être avide de résultats rapides. De nombreux produits de soins de la peau prétendent être efficaces en quelques jours, il faut donc qu'ils soient des produits de soins de la peau avec des hormones ajoutées, sinon il ne sera pas si facile de voir les effets. Évitez tout contact avec des produits de soin de la peau contenant des hormones, afin de ne pas devenir dépendants. En bref, les produits de soin de la peau ne rendront pas votre peau dépendante, à moins que vous n’achetiez des produits de soin de la peau contenant des hormones. Il est recommandé aux personnes ayant la peau sensible d'utiliser certaines marques spécialement conçues pour les peaux sensibles, telles que Yuze, Kangfumei, La Roche-Posay, Curel et d'autres produits sans hormones pour les peaux sensibles.

<<:  Comment utiliser la Micro Essence de Chanel

>>:  La crème pour les yeux Trilogy est-elle bonne ?

Recommander des articles

Voici la liste des lotions et laits indispensables pour l'été

La liste indispensable des lotions et laits adapt...

Comment charger Clarisonic ? La position de charge correcte pour Clarisonic

Clarisonic a un fort pouvoir nettoyant et convien...

À quel âge Touzhen est-il adapté ?

L'emballage des produits de soins Touzhen est...

Le principe de production du liquide anti-moustique

En été chaud, il est facile d'être piqué par ...

Comment conserver et utiliser l'huile de jojoba

L'huile de jojoba est une huile végétale extr...

Quelles huiles essentielles sont les meilleures pour le blanchiment ?

De nos jours, les huiles essentielles font partie...