Quel est le rôle des masques de nuit ? Quelle est la différence entre les masques de nuit et les crèmes de nuit ?

Quel est le rôle des masques de nuit ? Quelle est la différence entre les masques de nuit et les crèmes de nuit ?

Le masque facial est un produit de soin de la peau très courant et de nombreuses filles l'utilisent. Cependant, la plupart des masques doivent être lavés après utilisation. Mais certaines filles sont paresseuses et choisissent donc des masques de nuit. Alors, quelle est la fonction des masques de nuit ? Masque de sommeil un peu piquant ?

A quoi sert un masque de sommeil ?

Les « bienfaits » des masques de nuit : La forte concentration de composants gélatineux dans les masques de nuit a des propriétés filmogènes, qui peuvent empêcher l'évaporation de l'humidité dans la couche cornée, de sorte que la peau peut rester hydratée même dans une pièce climatisée ou pendant l'hiver froid et sec. Par conséquent, les masques de nuit en tant que produit de soin de la peau ont toujours un certain effet de soin de la peau sur la peau sèche. Si vous pouvez trouver des ingrédients réparateurs de sébum comme la céramide, l'aquaporine ou des ingrédients lipidiques végétaux dans la liste des ingrédients du produit, l'effet sera encore plus parfait. Les « inconvénients » des masques de nuit : pour les peaux grasses à tendance acnéique, les masques de nuit ne sont rien d'autre qu'un poison d'entretien. Non seulement une grande quantité d'ingrédients gélatineux affectera le métabolisme du sébum, mais l'huile contenue dans le produit peut également aggraver l'inflammation de l'acné causée par l'infection à Demodex. Si vous avez une peau grasse et sujette à l'acné et que vous souhaitez utiliser un masque de nuit aux effets antioxydants, il est préférable de l'utiliser en première étape après le nettoyage. Laissez-le sur la peau pendant environ 30 minutes, puis rincez-le à l'eau claire. Les étapes d'entretien suivantes doivent également être simplifiées.

Le masque de sommeil pique un peu

1. La douleur peut être due à la forte stimulation du masque hydratant. La peau peut ne pas y être adaptée au début. Cette situation devrait s'améliorer considérablement après quelques utilisations.

2. Cela peut également être dû à une peau sèche. Vous devez augmenter l'hydratation de la peau après avoir appliqué le masque. Vous pouvez appliquer du gel d'aloe vera ou un masque hydratant pour hydrater et apaiser la peau.

3. Cependant, il est également possible que ce masque hydratant provoque des allergies cutanées. Dans ce cas, vous devez immédiatement arrêter de l'utiliser et vous rendre à l'hôpital le plus rapidement possible pour consulter un médecin et recevoir un traitement complet.

Comment choisir le meilleur masque de sommeil pour vous

Lors du choix d'un masque de nuit, vous devez bien sûr faire un choix en fonction de l'état de votre peau en premier lieu, puis considérer la fonction du produit en second lieu. Si vous avez une peau sujette aux allergies et à la déshydratation, il est recommandé de choisir un masque de nuit hydratant et apaisant, puis d'envisager des masques de nuit blanchissants et anti-âge une fois l'état de votre peau stabilisé. L’étape suivante consiste à savoir si vous aimez la texture et le goût du produit après utilisation. Selon une étude, la raison pour laquelle de nombreuses personnes ne peuvent pas finir d'utiliser leur masque de nuit est en grande partie liée à la texture et à l'odeur du produit, car de nombreuses personnes aiment s'endormir avec un parfum agréable et un toucher rafraîchissant sur la peau avant d'aller au lit (bien entendu, cela a aussi beaucoup à voir avec le fait que le masque de nuit soit utilisé correctement). Vous pouvez également choisir un échantillon pour le tester avant de faire votre choix.

La différence entre un masque de sommeil et une crème de nuit

Il existe un dicton selon lequel les masques de nuit sont un pur produit de mode, juste une crème de nuit avec un nom différent et un gadget créé par des marchands. Cette affirmation est incorrecte. Les masques de nuit et les crèmes de nuit sont similaires dans le sens où la structure de base de leurs formules est similaire et les deux contiennent des ingrédients qui nourrissent la peau, mais les crèmes de nuit peuvent contenir plus de nutriments. Cependant, il existe des différences entre les formules des masques de nuit et des crèmes de nuit. La principale différence réside dans la quantité d'agent filmogène ajoutée. Les masques de nuit contiennent une grande quantité d'agent filmogène, qui peut former un film relativement fermé et respirant à la surface de la peau. Il peut favoriser l'absorption des nutriments mieux que les crèmes de nuit, prévenir la perte d'eau et obtenir de meilleurs effets de soin de la peau. C’est aussi la raison pour laquelle certains consommateurs ont signalé que leur peau devient sèche le matin après avoir utilisé une crème de nuit, mais devient hydratée le matin après avoir utilisé un masque de nuit.

<<:  Le yaourt est-il un masque hydratant ? Quels sont les dangers du yaourt en tant que masque ?

>>:  La crème pour les mains en hiver est-elle hydratante ou nourrissante ? Quelle marque de crème pour les mains est bonne en hiver ?

Recommander des articles

Le spray de crème solaire fera-t-il du bruit lors du passage de sécurité ?

Des contrôles de sécurité seront effectués à bord...

Quelle est la fonction de la série Breathing Rome ? Série polyvalente

Quels sont les effets de la série Breathe Roman ?...