Qu'est-ce que le peeling acide ?

Qu'est-ce que le peeling acide ?

Le peeling à l’acide est une technique courante de soin de la peau, mais vous devez maîtriser la bonne méthode. Si vous utilisez la mauvaise méthode, elle peut endommager gravement la peau. Jetons un œil au tutoriel sur le peeling à l’acide ci-dessous.

Que se passe-t-il si vous ne prenez pas soin de vous après un peeling acide ?

À mesure que le niveau de vie s’améliore, la quête de la beauté augmente généralement. Cependant, en raison de la pollution de l'environnement, du stress mental, d'un choix inapproprié de produits cosmétiques et de nombreux autres facteurs, les problèmes de peau causés par de nombreux facteurs se multiplient. Les gens commencent à se tourner vers la beauté médicale. De nombreuses personnes qui aiment la beauté utilisent le « peeling acide » comme traitement de beauté médical d'entrée de gamme. Selon les voix sur Internet, le concept de peeling acide a fortement augmenté depuis avril 2020, avec une augmentation mensuelle de 229 %, et est devenu une nouvelle tendance en matière de soins de la peau.

Qu'est-ce que le gommage acide

Le principe du peeling acide est de modifier l'acidité de la surface de la peau en utilisant des produits contenant des ingrédients acides, en pénétrant et en exfoliant de la couche cornée à l'épiderme, couche par couche, en aidant à éliminer les cuticules mortes, en favorisant le métabolisme normal des cellules de la peau et en fin de compte en obtenant l'effet d'améliorer la qualité de la peau. Différents acides conviennent à différents types de peau et peuvent améliorer différents problèmes.

Mais le peeling à l'acide est une arme à double tranchant. Vous avez peut-être entendu ou vu d'autres personnes se brûler le visage à cause d'un peeling à l'acide, mais pensez-vous que cette situation est loin de vous concerner ? D’autres personnes ont recours à l’acide et leur visage va bien. Mon visage devrait aller bien aussi, et je n’aurai pas la malchance de devenir l’une de ces personnes qui ont un mauvais visage à cause de l’acide. En fait, un mauvais visage est très proche de nous.

Le peeling acide n’entraîne que deux résultats : soit vous réussissez et vous obtenez une peau délicate, soit vous échouez et vous obtenez un visage pourri. Souvent, le peeling acide échoue et provoque des dommages au visage parce que les petits détails ne sont pas bien contrôlés pendant le peeling acide, ou que les soins de la peau ne sont pas correctement pris en charge après le peeling acide. Si vous souhaitez que le peeling acide soit réussi, il est important de bien prendre soin de votre peau après le peeling acide !

Comment protéger votre peau après un peeling acide

Faites attention à la protection solaire. La peau est plus sensible aux coups de soleil et au bronzage après un peeling acide, vous devez donc porter une attention particulière à la protection solaire.

Nettoyer modérément. Il est préférable de nettoyer votre visage avec de l’eau tiède ou un nettoyant visage aux acides aminés et de ne pas utiliser de produits exfoliants.

Développer la tolérance. Les débutants devraient commencer avec une faible concentration et l'essayer derrière les oreilles avant d'utiliser l'acide pour s'assurer qu'il n'y a pas de réactions indésirables.

Hydratant et hydratant. La peau devient sèche après un peeling acide. En plus de réhydrater la peau, vous devez également bien l'hydrater pour éviter la perte d'humidité de la peau.

Réparer la barrière. Le peeling acide affaiblit dans une certaine mesure les défenses de la peau. Vous pouvez utiliser des ingrédients simples et des produits réparateurs doux pour renforcer les défenses.

Un bon produit réparateur peut grandement améliorer le taux de réussite du peeling acide. Par exemple, le masque réparateur pour la peau MBK Ice Skin Repair d'Allemagne est un bon choix de réparation.

Il contient plusieurs ingrédients hydratants en profondeur qui peuvent pénétrer profondément dans le derme, reconstituer de manière dense les molécules d'eau de la peau et garder la peau humide et douce pendant longtemps ; l'application d'un masque glacé une fois par soir après un peeling acide peut améliorer efficacement le phénomène d'éruptions cutanées causées par le peeling acide.

Si des réactions sévères telles que des rougeurs, des éruptions cutanées et une sensibilité surviennent après un peeling acide, augmenter l'utilisation du masque de glace d'une fois par jour à deux fois par jour peut apaiser et soulager efficacement l'inconfort causé par les rougeurs, les éruptions cutanées et la sensibilité, réduire l'irritation acide de la peau et favoriser la production de facteurs de réparation naturels, améliorer la capacité d'auto-guérison de la peau, améliorant ainsi les problèmes de sensibilité cutanée causés par le peeling acide. En tant qu'aide réparatrice indispensable après un peeling acide, le masque réparateur Ice Skin Repair peut facilement améliorer le conditionnement, qu'il s'agisse de sécheresse et de desquamation, ou de rougeurs et d'irritations.

Ne suivez pas aveuglément la tendance du peeling acide, surtout si vous avez la peau sensible ou une inflammation cutanée. Vous ne devez pas vous faire facilement un peeling acide. Vous devez comprendre votre type et votre état de peau et choisir la méthode de soin appropriée. C'est la bonne façon d'avoir une belle peau !

<<:  L'efficacité et la fonction du savon au sel de mer. La bonne façon d'utiliser le savon au sel de mer pour se laver le visage

>>:  Comment utiliser le Masque Nettoyant au Thé Vert Natural Melody ? Comment utiliser le Masque Nettoyant au Thé Vert Natural Melody ?

Recommander des articles

Comment utiliser la lotion corporelle blanchissante Sesderma

La lotion pour le corps Sesderma est une lotion p...

Quels sont les conseils de beauté et de soin de la peau ?

La beauté et les soins de la peau sont considérés...

Que diriez-vous du masque Fuerjia

Que diriez-vous d'un masque facial Fuerjia ? ...