Pourquoi appliquez-vous une lotion pour le corps sur votre peau tous les jours ou la séchez-vous lorsque vous appliquez une lotion pour le corps ?

Pourquoi appliquez-vous une lotion pour le corps sur votre peau tous les jours ou la séchez-vous lorsque vous appliquez une lotion pour le corps ?

Chaque hiver, la sécheresse et la déshydratation excessives de la peau provoquent des démangeaisons et d'autres symptômes. De nombreuses femmes utilisent une lotion pour le corps pour réhydrater la peau. Cependant, certaines personnes ont encore la peau très sèche après avoir appliqué une lotion pour le corps tous les jours. Quelle en est la raison ?

Si les personnes qui appliquent une lotion pour le corps tous les jours ont toujours la peau très sèche et squameuse, le problème ne vient peut-être pas de la lotion pour le corps, mais peut être dû aux trois situations suivantes.

Pourquoi ma peau est-elle toujours sèche même après avoir appliqué une lotion pour le corps tous les jours ?

1. Appliquez trop peu de lotion pour le corps

Le premier problème est que vous n'appliquez pas assez de lotion corporelle. Il faut en appliquer suffisamment. De nombreuses femmes trouvent cela gênant et n'en appliquent qu'une petite quantité sur leur corps sans l'étaler soigneusement à chaque fois. De plus, elles arrêtent d'en appliquer avant que la peau ne soit complètement hydratée. Comment la peau peut-elle être hydratée de cette façon ? Il faut donc appliquer suffisamment de lotion corporelle. Si vous avez peur de la graisse, cela signifie simplement que vous n'avez pas acheté la bonne lotion corporelle. Elle n'est pas bien absorbée. Bien qu'elle soit sèche en hiver, plus la lotion corporelle est grasse, mieux c'est. Il est préférable d'acheter un type de lotion qui s'absorbe facilement mais qui est rafraîchissant.

2. Prendre un bain trop fréquemment

La deuxième raison est que vous vous douchez trop souvent. Certaines femmes aiment beaucoup la propreté et prennent une douche tous les jours, même en hiver, ce qui rend leur peau très sèche, ce qui la rend inutile même si elles appliquent une lotion pour le corps. En fait, il n’est pas vraiment nécessaire de se doucher tous les jours en hiver. Certains produits de bain sont toujours irritants et le temps en hiver est très sec, donc la peau ne sera naturellement pas hydratée. Au fil du temps, la lotion pour le corps peut ne pas être en mesure d’hydrater votre peau, et votre peau vieillira plus vite. Donc en hiver, tant que vous ne transpirez pas ou autre, vous n’avez pas besoin de vous doucher. Il est normal de se doucher environ 3 fois par semaine !

3. Les produits de bain ne vous conviennent pas

Enfin, il faut également tenir compte des produits de bain, qui sont également une cause importante de la sécheresse de la peau. Certaines femmes préfèrent utiliser des savons ou des gels douche plus alcalins pour prendre un bain, et elles ont toujours l’impression que cela leur permet de se laver plus proprement. Il y aura également une sensation de frottement après le bain. Ces produits peuvent être utilisés en été, après tout, il y a une certaine humidité en été, mais si vous les utilisez en hiver, ce n’est pas si bien. Ils enlèveront l’excès de sébum de votre corps et rendront la surface de votre peau plus sèche, il est donc inutile d’appliquer une lotion pour le corps, et vous pourriez même ressentir des démangeaisons. Il est recommandé d’utiliser des produits plus doux pour prendre un bain en hiver, afin que votre peau ne se dessèche pas si facilement !

Précautions à prendre lors de l'application de la lotion corporelle

1. N'appliquez pas de lotion corporelle sur les plaies

N'appliquez pas de lotion corporelle sur les plaies de votre peau. Évitez d'en appliquer sur ces zones. L'application d'une lotion corporelle sur les plaies provoquera des douleurs et peut même provoquer une inflammation de la plaie.

2. Faites attention au dosage et à l'utilisation des différentes parties

Les conditions cutanées des différentes parties du corps sont différentes, la quantité utilisée est donc également différente. Les zones sèches ont besoin de plus d'hydratation, vous pouvez donc en appliquer davantage lors de l'application, en particulier sur les coudes et les genoux. Les personnes ayant une peau de poulet devraient appliquer davantage de lotion pour le corps, ce qui peut soulager les symptômes de la peau de poulet.

3. Appliquer selon les besoins

La peau de chacun peut avoir des conditions de déshydratation différentes. Par exemple, l'exposition au soleil, de longues périodes de climatisation, des heures supplémentaires, etc. peuvent tous provoquer différents niveaux de déshydratation de la peau. À ce stade, il est très nécessaire d'avoir avec soi un flacon de lotion pour le corps, afin de pouvoir réhydrater la peau à tout moment lorsque la peau est déshydratée et d'éviter la perte d'eau.

<<:  Que pensez-vous de la lotion Wenbiquan ? Quels sont les effets de la lotion hydratante Wenbiquan ?

>>:  Pourquoi la solution mère de niacinamide devient-elle jaune ? La solution mère de niacinamide peut-elle encore être utilisée après être devenue jaune ?

Recommander des articles

De quel pays vient Origins ? De quelle marque s'agit-il ?

Origins est une marque de soins pour la peau, rie...

Comment éliminer les rides et rajeunir la peau ? Comment éliminer les rides ?

Une fois que les rides apparaissent, elles nuisen...

Le nettoyant visage Neutrogena est-il bon ?

Le nettoyant visage Neutrogena est un produit que...

La crème de tofu végétarienne Orlane est-elle bonne et combien coûte-t-elle ?

De nombreuses filles ont utilisé la crème de tofu...

Connaissez-vous les étapes du soin de la peau Vanmilin ?

Les produits de soins de la peau de Vanmilin sont...

Que diriez-vous d'une lotion corporelle à l'acide de fruit alpha

La raison pour laquelle la lotion corporelle à l&...

Comment utiliser la lotion corporelle à la niacinamide

De nos jours, les femmes ont le choix entre de pl...