Comment utiliser une crème pour le visage pour frotter la boue ? Comment choisir une crème pour le visage en fonction des différents types de peau

Comment utiliser une crème pour le visage pour frotter la boue ? Comment choisir une crème pour le visage en fonction des différents types de peau

La crème pour le visage est un produit de soin de la peau très important. Elle retient l'humidité et les nutriments de la peau. Elle est utilisée lors des soins de base de la peau. Certaines crèmes pour le visage sont très épaisses et se transforment en boue.

Quel est le problème avec l'utilisation d'une crème pour le visage pour frotter la boue

La raison pour laquelle la crème pour le visage est frottée dans la boue peut être qu'elle contient des ingrédients de colle à haut poids moléculaire, ce qui rend difficile l'absorption de la crème et son frottement dans la boue. Cela peut également être causé par un conflit entre la crème et d'autres produits de soin de la peau, une mauvaise façon d'utiliser la crème peut également provoquer des frottements boueux et une couche cornée épaisse de la peau peut également provoquer des frottements boueux.

Pourquoi la crème est-elle frottée sur la boue ?

L'utilisation d'une crème pour le visage pour frotter la boue est due au fait que la peau n'est pas exfoliée ou que les produits de soin de la peau utilisés sont gras. Ces raisons peuvent amener la peau à se frotter à la boue après avoir utilisé une crème pour le visage, donc si le frottement à la boue est causé par la deuxième raison, vous pouvez simplement remplacer les produits de soin de la peau à temps. Si votre peau devient boueuse après avoir utilisé une crème pour le visage, cela peut être dû au fait que la crème est trop grasse ou à un manque d'exfoliation. Si la cuticule est trop épaisse, les produits de soin de la peau risquent de ne pas être absorbés par la peau. Une fois que cela se produit, la peau deviendra boueuse après avoir utilisé une crème pour le visage. Par conséquent, une exfoliation quotidienne efficace et opportune peut également prévenir l'apparition de boue de frottement. De plus, bien que l'exfoliation puisse empêcher la peau de frotter contre la boue, il n'est pas recommandé de l'exfolier fréquemment. Si la peau ne supporte pas une exfoliation fréquente, l'amincissement de la couche cornée affectera également sa capacité d'absorption. À ce moment-là, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé de produits nettoyants pour essuyer le visage. Les zones du front, du menton et de la zone T qui sont les plus sujettes à l'acné et aux points noirs peuvent être nettoyées spécifiquement, afin que la peau ne soit pas gênée par l'acné et d'autres problèmes. En même temps, la capacité d'absorption de ces zones augmentera une fois qu'elles seront devenues lisses, et il sera plus facile d'absorber sans frotter contre la boue après avoir utilisé la crème pour le visage. Si les produits de soin que vous utilisez ne sont pas adaptés à votre état de peau, ils produiront des réactions chimiques lorsqu'ils seront utilisés ensemble, ce qui se manifestera à la surface de la peau sous forme de frottements et de boues. En particulier pour les peaux grasses, vous devez choisir un type rafraîchissant et hydratant lors du choix d'une crème pour le visage.

Quels sont les dangers de ne pas utiliser de crème pour le visage ?

1. Perte d’hydratation du visage

Nous transpirons davantage en été, notre peau est donc plus déshydratée et a besoin de plus d’hydratation qu’en hiver. En plus de reconstituer l'hydratation, il est encore plus important de la conserver. Si vous n'utilisez pas de crème pour le visage pour conserver l'hydratation, l'hydratation reconstituée sera perdue.

2. Visage très gras

En été, vous devez appliquer une crème pour le visage. Si vous n’aimez pas la sensation grasse, vous pouvez choisir une crème pour le visage plus rafraîchissante et hydratante, qui peut retenir l’humidité et empêcher également votre peau de devenir grasse. Mais vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas vous passer de crème pour le visage en été, sinon votre peau deviendra plus déshydratée et le sébum deviendra plus grave. Ne pas utiliser de crème pour le visage entraînera une perte d'hydratation importante et un aspect gras sur le visage, vous devez donc toujours utiliser régulièrement une crème pour le visage, ce qui est utile pour le visage.

Comment choisir une crème pour le visage en fonction des différents types de peau

1. Pour les peaux matures et sèches, il faut bien hydrater et retenir l'humidité. Choisissez des crèmes riches en huile pour aider à hydrater la peau en profondeur et la garder hydratée et douce pendant longtemps.

2. Les peaux mixtes doivent également choisir une crème hydratante pour améliorer la fonction hydratante de la peau et réduire la quantité utilisée dans la zone T.

3. Pour les peaux grasses, il est important de les hydrater et de les nourrir. La crème pour le visage que vous utilisez doit de préférence contenir des huiles végétales douces pour favoriser l'équilibre hydrique et lipidique.

4. Les peaux sensibles ont besoin de réduire les irritations et d’utiliser des crèmes aux formules simples et sans conservateurs irritants.

5. Les produits utilisés sur la peau à tendance acnéique doivent être doux. En plus de l'hydratation de base, la crème pour le visage utilisée doit de préférence contenir des ingrédients doux rajeunissants pour la peau tels que l'acide de fruit et l'acide salicylique.

<<:  La crème solaire Wlab doit-elle être retirée ? Les principaux ingrédients de la crème solaire Wlab

>>:  L'avoine peut-elle exfolier ? Comment exfolier avec de l'avoine ?

Recommander des articles

À quel âge une femme peut-elle utiliser une crème pour les yeux ?

Les yeux d'une femme sont le signe avant-cour...

Quelle marque de pommade au saindoux est bonne et dans quel ordre l'utiliser ?

La pommade au saindoux est un produit de soin de ...