Effets secondaires de la lotion corporelle à la niacinamide sur la peau

Effets secondaires de la lotion corporelle à la niacinamide sur la peau

Pendant la saison sèche de l'hiver, les femmes choisiront des produits hydratants. De nombreuses fées envisageront désormais des lotions pour le corps qui peuvent à la fois hydrater la peau et éclaircir la mélanine. Cela peut non seulement hydrater la peau, mais aussi la blanchir. La niacinamide est un bon ingrédient blanchissant, et la lotion pour le corps à la niacinamide est également appréciée par de nombreux consommateurs. La lotion pour le corps à la niacinamide a-t-elle des effets secondaires sur la peau ?

Effets secondaires de la lotion corporelle à la niacinamide sur la peau

Bien que la niacinamide présente de nombreux avantages pour la peau, elle présente également des inconvénients. Un point important est que le composant impur de ses matières premières, la niacine, peut provoquer une irritation cutanée. Certains consommateurs peuvent ressentir des réactions allergiques telles que des rougeurs lors de l'utilisation de produits à forte teneur en niacinamide, ce que tout le monde aime appeler une intolérance à la niacinamide. Par conséquent, lors du choix des produits à base de niacinamide, vous devez faire attention à l’indice de niacine et vous assurer de choisir des produits à base de niacinamide de haute qualité avec une teneur en niacine suffisamment faible.

Avantages de la lotion corporelle à la niacinamide

1. Blanchiment : la niacinamide peut accélérer le métabolisme et accélérer la perte de mélanocytes contenant de la kératine. La niacinamide a un faible poids moléculaire et peut être directement absorbée par les cellules épidermiques, stimulant la vitalité de certaines cellules déjà affaiblies, favorisant la synthèse de collagène, empêchant le dépôt excessif de mélanine et obtenant un effet blanchissant. Une fois la mélanine produite, la peau ne deviendra plus foncée que si elle est transportée vers la couche cornée. La niacinamide peut réduire le transport de mélanine vers la couche cornée de la peau, réduire le dépôt de mélanine dans la couche cornée et prévenir le noircissement de la peau.

2. Anti-âge : des études ont montré que la niacinamide peut favoriser la synthèse des protéines épidermiques, améliorer les capacités de défense de la peau, augmenter la teneur en humidité de la peau et réduire les rides, le teint terne et la pigmentation de la peau du visage. La niacinamide est largement utilisée dans les produits anti-âge.

3. Contrôle de la sébum et réduction des pores : lorsque la teneur en niacinamide du produit atteint 2 %, elle peut réduire la production d'acides gras et de triglycérides dans le sébum sécrété par la peau, obtenant ainsi l'effet de contrôle de la sécrétion de sébum. Lorsque la sécrétion de sébum est réduite, les pores, les canaux par lesquels la peau excrète le sébum, se rétrécissent également lentement, atteignant ainsi l'objectif de réduction des pores.

<<:  Quelle est la durée de conservation du spray hydratant ? Comment conserver le spray hydratant ?

>>:  La lotion corporelle aux acides de fruits Noreva peut-elle être utilisée tous les jours ?

Recommander des articles

De quel pays vient Lancaster et de quelle catégorie est-il ?

Lancaster est une marque de soins pour la peau. S...

Comment utiliser le masque Farman Happiness ? Cinq façons de choisir

Les filles, êtes-vous sûres d'utiliser le Mas...

Puis-je encore utiliser la lotion si elle est périmée ? À quoi cela sert-il ?

La lotion est un produit utilisé par de nombreuse...