L’acide kojique et la vitamine C peuvent-ils être utilisés ensemble ?

L’acide kojique et la vitamine C peuvent-ils être utilisés ensemble ?

L'acide kojique est un produit naturel produit par des micro-organismes au cours du processus de fermentation et peut inhiber la formation de mélanine. En raison de cette caractéristique, il est largement utilisé dans les produits d’essence blanchissants. Alors, quelle est la meilleure façon d’utiliser l’acide kojique ? Peut-il être utilisé avec VC ? Laissez-moi vous faire une brève introduction ci-dessous !

L’acide kojique et la vitamine C peuvent-ils être utilisés ensemble ?

L'acide kojique peut contrôler la pigmentation de la peau et a pour effet de blanchir et d'éliminer les taches, mais il devient inefficace en cas de forte lumière ou d'environnements trop acides. Par conséquent, les produits contenant de l'acide kojique sont mieux utilisés la nuit et doivent être évités avec l'acide salicylique, l'acide de fruit et le VC à forte concentration.

Précautions d'emploi des produits de soin de la peau à base d'acide kojique

1. Conserver au réfrigérateur à l’abri de la lumière. Les ingrédients de la crème à l'acide kojique sont très actifs. S'ils sont conservés à température ambiante, les ingrédients sont facilement inactivés et perdent leur efficacité. De plus, comme les ingrédients de la crème à l'acide kojique sont instables, ils sont plus susceptibles de s'oxyder et de se décolorer lorsqu'ils sont exposés à la lumière. Par conséquent, après utilisation, nous devons conserver la crème à l'acide kojique au réfrigérateur.

2. Continuez à l'utiliser. Tout produit de soin et de blanchiment de la peau, quelle que soit son efficacité, est peu susceptible de produire des résultats immédiats. Par conséquent, si vous souhaitez blanchir votre peau, le plus important est d’insister sur l’utilisation d’une crème à l’acide kojique. Après environ un mois d’utilisation, votre visage deviendra sensiblement plus blanc et les taches s’atténueront.

3. Ne pas utiliser pendant la journée. L’acide kojique étant une substance photosensible, l’exposition au soleil aggravera l’irritation cutanée et peut provoquer des allergies cutanées. Si vous souhaitez l’utiliser, vous devez également utiliser des produits de protection solaire ;

4. Un rebond se produit. Si un rebond se produit pendant l'utilisation et que les taches augmentent au lieu de diminuer, il se peut que vous ayez une maladie gynécologique qui affecte l'efficacité de l'ingrédient acide kojique ; ou que les précautions mentionnées ci-dessus ne soient pas suivies.


<<:  À quelle catégorie appartient Balaya ?

>>:  Comment est le lait à la vitamine E Concord ? Quels sont les effets du lait à la vitamine E Concord ?

Recommander des articles

Le dioxyde de titane obstrue-t-il les pores ?

Le dioxyde de titane est largement utilisé dans l...

Comment utiliser le masque lavable AHC Gold pour obtenir de bons résultats

Comment utiliser le masque lavable Ahc Gold ? Le ...