L’acide tranexamique est-il efficace pour éliminer les taches ?

L’acide tranexamique est-il efficace pour éliminer les taches ?

L'acide tranexamique, également connu sous le nom d'acide tranexamique, est un acide aminé synthétique. Le mécanisme de blanchiment de l'acide tranexamique consiste à inhiber l'activité de la tyrosinase et des mélanocytes en même temps. Alors, quel est l'effet de l'acide tranexamique sur l'élimination des taches de rousseur ? Si vous êtes intéressés, venez voir !

L’acide tranexamique est-il efficace pour éliminer les taches ?

L’acide tranexamique est efficace pour éliminer les taches de rousseur car c’est un inhibiteur de protéase. Il peut inhiber l’effet catalytique des protéases sur l’hydrolyse des liaisons peptidiques. Il peut éclaircir les taches brunes et les empêcher de devenir plus foncées, plus grandes ou plus grandes. Prévenant et améliorant ainsi efficacement la pigmentation de la peau. Cependant, cette méthode ne convient pas aux personnes ayant une peau allergique.

Le rôle et l’efficacité de l’acide tranexamique

L'acide tranexamique est un inhibiteur de protéase qui peut inhiber l'effet catalytique des protéases sur l'hydrolyse des liaisons peptidiques, empêchant ainsi l'activité d'enzymes telles que les protéases géniques. Son mécanisme de blanchiment consiste à inhiber l'activité de la tyrosinase et des mélanocytes, à réduire la production de mélanine de la couche basale de l'épiderme et à couper complètement la voie de formation de mélanine due aux rayons ultraviolets.

L'association « astaxanthine + acide tranexamique » double-t-elle l'efficacité ?

1. La propriété antioxydante de l'astaxanthine réside principalement dans l'inhibition de « l'oxygène singulet ». Cependant, les radicaux libres actifs peuvent endommager la peau de nombreuses façons, et l’astaxanthine seule ne suffit pas. En revanche, l’astaxanthine présente une faible stabilité et les données de recherche relatives à son utilisation externe sur l’homme font encore défaut. Il est tiré par les cheveux et subjectif de conclure que l’astaxanthine est l’antioxydant le plus puissant en se basant uniquement sur l’indicateur d’inhibition de « l’oxygène singulet ».

2. L’effet blanchissant de l’acide tranexamique n’est qu’un effet secondaire et son effet principal est la coagulation du sang. Et son efficacité se manifeste principalement lors de l’administration orale. L'utilisation externe cutanée présente quelques inconvénients : faible capacité d'absorption transdermique, et s'il ne peut pas être absorbé, il ne peut pas exercer ses effets actifs. Par conséquent, la combinaison « astaxanthine + acide tranexamique » peut en effet avoir certains effets antioxydants et blanchissants. Mais le soi-disant doublement de l’efficacité et l’ampoule ambulante sont en réalité une exagération.

<<:  L'essence raffermissante au thé noir frais est facile à utiliser et peut restaurer la jeunesse de la peau

>>:  Comment utiliser l'essence EGF du Dr. Ci:Labo ? Peut-on utiliser l'essence EGF du Dr. Ci:Labo pendant la journée ?

Recommander des articles

Comment utiliser correctement le nettoyant visage UNNY

Unny est une marque de soins de la peau coréenne ...

Quelle est l'odeur du baume à lèvres Vaseline ?

Le baume à lèvres Vaseline est un produit de soin...

Quelle est la marque de Mentholatum ? Comment est le baume à lèvres Mentholatum ?

Mentholatum est une marque de cosmétiques qui dév...

Comment utiliser la crème pour les yeux Verso 5

La plupart des gens n'ont jamais entendu parl...