Contre-indications à l'utilisation de l'essence d'acide tranexamique, ordre d'utilisation de l'essence d'acide tranexamique

Contre-indications à l'utilisation de l'essence d'acide tranexamique, ordre d'utilisation de l'essence d'acide tranexamique

L'acide tranexamique peut inhiber les facteurs qui renforcent la mélanine, bloquer l'activité des protéases inflammatoires et prévenir la pigmentation. C'est un produit essentiel pour blanchir, éliminer les taches et réduire la pigmentation après le traitement du chloasma. Alors, quelles sont les contre-indications à l’utilisation de l’essence d’acide tranexamique ? Parlons des points principaux ci-dessous !

Contre-indications à l'utilisation du sérum d'acide tranexamique

L'essence d'acide tranexamique doit être utilisée avec prudence sur les peaux très sensibles, ainsi que par les femmes enceintes et allaitantes (l'acide tranexamique a certains effets secondaires lors de son utilisation clinique, et bien que sa teneur dans les cosmétiques ne soit pas élevée, il est préférable de ne pas l'utiliser pour des raisons de sécurité).

Caractéristiques de l'acide tranexamique

1. Bonne stabilité. Comparé aux ingrédients blanchissants traditionnels, l'acide tranexamique présente une stabilité élevée, une résistance aux acides et aux alcalis et n'est pas facilement affecté par la température et l'environnement. Il ne nécessite pas de protection du support, n'est pas affecté par le système de transmission et possède des propriétés non irritantes.

2. Il est facilement absorbé par le système cutané et est particulièrement adapté pour éclaircir les taches, blanchir et équilibrer le teint général de la peau. En plus d’atténuer les taches, l’acide tranexamique peut également améliorer la clarté générale de la peau et le teint terne dans les zones localisées.

3. Il peut éclaircir les taches brunes, les taches de rousseur, les marques d'acné, etc. Les taches brunes sont causées par les dommages causés par les ultraviolets et le vieillissement de la peau, et la peau continuera à les produire. L'acide tranexamique réduit la production de mélanine dans la couche basale de l'épiderme en inhibant l'activité de la tyrosinase et des mélanocytes, et a également pour effet d'éliminer les rougeurs des cicatrices d'acné inflammatoires.

<<:  La poudre nettoyante pour le visage Fancl est-elle à base de savon ?

>>:  La solution d'arbutine est-elle efficace pour éliminer les taches de rousseur ? L'arbutine peut-elle éliminer les marques d'acné ?

Recommander des articles

Ces 8 crèmes solaires japonaises sont vraiment sympas

Ces 8 crèmes solaires japonaises sont vraiment bo...

Combien coûte le photorajeunissement ?

En plus des techniques de blanchiment classiques,...

La différence entre un adoucissant et un toner

Y a-t-il une différence entre un adoucissant et u...

Quelle étape d’utilisation de l’ampoule SK2 convient aux peaux grasses ?

sk2 est une marque de soins de la peau japonaise ...