Méthodes de prévention du chloasma Quelles sont les zones spécifiques qui craignent le plus l'exposition au soleil

Méthodes de prévention du chloasma Quelles sont les zones spécifiques qui craignent le plus l'exposition au soleil

Le chloasma est familier à tout le monde dans la vie, car c'est un phénomène courant chez les amies. Surtout, avec l'arrivée de l'été, l'état du chloasma va s'aggraver, ce qui pose de gros problèmes aux amies. Par conséquent, tout le monde attache une grande importance à la méthode de prévention du chloasma. Alors, quelle est la méthode de prévention du chloasma ?

Quelles sont les méthodes spécifiques pour prévenir le mélasma ?

1. Protection solaire ! C'est très important car les zones pigmentées ont très peur de l'exposition au soleil. Une exposition excessive au soleil, aux rayons X ou aux rayons ultraviolets peut déclencher la pigmentation et l’aggraver. Même les lampes fluorescentes utilisées pour l’éclairage intérieur peuvent aggraver la pigmentation en stimulant les rayons ultraviolets, de sorte que la pigmentation peut être considérée comme une maladie cutanée entraînant des dommages physiques.

L’exposition au soleil peut augmenter l’activité de la mélanine, provoquant une augmentation de la teneur en mélanine dans la couche basale de l’épiderme et la formation de taches. En été, il y a beaucoup de soleil, les taches sont actives fréquemment, le nombre de taches augmente, la couleur s'approfondit et les dégâts deviennent plus importants ; en hiver, il y a moins de soleil, le nombre de taches diminue, la couleur devient plus claire et les dégâts sont réduits. De cela, nous pouvons voir que l’exposition au soleil est un facteur essentiel dans l’apparition de la pigmentation, les patients doivent donc essayer d’éviter une exposition prolongée au soleil, surtout en été.

2. Évitez tous types de rayonnements ionisants ! Y compris divers écrans d'affichage à coque en verre, diverses lampes fluorescentes, machines à rayons X, irradiateurs ultraviolets, etc. Ces stimuli indésirables peuvent produire des conséquences similaires à celles d’une forte exposition au soleil, voire causer plus de dommages que l’exposition au soleil, entraînant une aggravation du mélasma.

3. Utilisez les différents traitements invasifs avec prudence ! Cela comprend la congélation, le laser, les ions, les acides et alcalis forts et d'autres substances corrosives, sinon il est facile de provoquer une défiguration.

4. Il est tabou d'utiliser une « crème anti-taches de rousseur à action rapide » contenant des hormones, du plomb, du mercure et d'autres substances nocives, car il y a trop d'effets secondaires, ce qui peut provoquer des centaines d'effets secondaires et entraîner de graves défigurations.

5. Arrêtez les mauvaises habitudes comme fumer, boire, veiller tard, etc.

Je pense que grâce à l'introduction de l'article ci-dessus, tout le monde devrait avoir une meilleure compréhension des méthodes de prévention du chloasma. Si vous voulez éviter les problèmes du chloasma, vous devez faire un bon travail de protection solaire, éviter les divers rayonnements ionisants et manger plus de fruits et légumes frais, afin de pouvoir éviter les problèmes du chloasma.

<<:  Qu'est-ce que la carnosine ? Le concentré de carnosine doit-il être utilisé pendant la journée ou la nuit ?

>>:  Dans quel pays est la marque Natural Melody ? Quels sont les produits de Natural Melody ?

Recommander des articles

Pourquoi la boue blanche Kiehl's pique-t-elle ?

Le temps devient plus sec. Avant, j'utilisais...

À quel type de peau et à quel âge l'essence d'escargot Endocare convient-elle ?

De nombreuses personnes ont entendu parler d’Endo...