Le désinfectant pour les mains est un produit très courant sur le marché. De nombreuses personnes ont du désinfectant pour les mains à la maison. Il existe de nombreux types de désinfectants pour les mains, notamment les désinfectants moussants. Alors, est-ce qu'il vaut mieux choisir un désinfectant pour les mains moussant ou liquide ? De quoi sont faits les désinfectants pour les mains ? Le désinfectant pour les mains est-il meilleur, en mousse ou liquide ? Les mousseux sont meilleurs. Le savon moussant pour les mains présente des innovations fonctionnelles et conceptuelles par rapport au savon pour les mains ordinaire. La mousse est produite directement par pressage, éliminant ainsi le besoin de frotter avec de l'eau pour produire de la mousse. Ce type de savon moussant pour les mains permet d’économiser de l’eau et est plus propre et plus facile à rincer. Chaque utilisation correspond à la moitié de la quantité de désinfectant pour les mains ordinaire. Il mousse directement et ne tombe pas facilement, de sorte que les ingrédients efficaces de la mousse peuvent être pleinement utilisés, améliorant considérablement les effets de nettoyage, de stérilisation et d'hydratation. La mousse est riche et les ingrédients efficaces peuvent être pleinement utilisés, ce qui améliore considérablement les effets de nettoyage, de stérilisation et d'hydratation. Certains ingrédients spécifiques peuvent avoir un effet désinfectant et stérilisant. Par exemple, Escherichia coli, Staphylococcus aureus, Streptococcus, etc. Le désinfectant pour les mains en mousse est plus pratique à utiliser. Il est très différent des désinfectants pour les mains ordinaires car il est principalement composé de mousse. Certains d'entre eux ne nécessitent pas de lavage et ont des effets stérilisants.
De quoi sont faits les désinfectants pour les mains ?
Les tensioactifs non ioniques sont généralement rarement utilisés dans les désinfectants pour les mains. L'ajout d'une petite quantité peut améliorer l'effet de décontamination et améliorer la stabilité de la mousse, comme le diéthanolamide d'acide de coco. L'ajout d'alkyl glucoside peut réduire l'irritation des tensioactifs sur la peau. L'ajout d'une petite quantité de zwitterions est bénéfique pour la formation de mousse et la durabilité de la mousse, de bétaïne et d'oxyde d'amine. Lors du lavage des mains, la peau est sèche en raison de l'effet dégraissant des tensioactifs. Par conséquent, il convient d'ajouter des agents regraissants et émollients pour reconstituer le sébum de la peau et empêcher la peau de se dessécher et de devenir rugueuse, tels que diverses lanolines naturelles et synthétiques, la glycérine, le propylène glycol, le sorbitol, le lactate et le pyrrolidonecarboxylate de sodium. Afin de faire en sorte que les consommateurs aiment et acceptent davantage le désinfectant pour les mains, des effets et une apparence spéciaux sont donnés aux désinfectants pour les mains, tels que l'ajout de colorants ou d'agents nacrés ; des épaississants sont ajoutés pour ajuster une viscosité appropriée pour une utilisation facile ; et des quantités appropriées d'arômes sont ajoutées pour créer une sensation de détente et d'agréable pendant le processus de lavage des mains. Les gens étant de plus en plus conscients de la sécurité et de la protection de l'environnement, ils préfèrent les produits verts et naturels. Par conséquent, l'ajout de matières premières naturelles à la formule du désinfectant pour les mains est le choix de nombreuses marques de désinfectants pour les mains. Ces additifs naturels réduisent l'irritation, hydratent la peau et apportent un parfum et une couleur naturels, tels que diverses plantes, herbes chinoises, extraits de fruits, aloe vera, ginkgo, chrysanthème, ginseng, Panax notoginseng, réglisse, écorce de pivoine, thé aux fruits et citron, etc.
Types de désinfectants pour les mains
Il existe deux principaux types de désinfectants pour les mains en vente, l’un qui n’a pas d’effet antibactérien et l’autre qui en a. Les désinfectants pour les mains à effet antibactérien entrent dans la catégorie des produits désinfectants et ne peuvent être produits qu'après la délivrance d'une licence d'hygiène de production par le bureau de santé provincial ou municipal, mais il n'est pas nécessaire de demander une licence d'hygiène ou un permis d'hygiène au ministère de la Santé. Le désinfectant pour les mains est un produit désinfectant et ne peut être produit et vendu qu'après l'obtention d'une licence d'hygiène du marché délivrée par la province ou la ville et d'une licence « Weixiao Zi » délivrée par le ministère de la Santé. Il n'est pas facile d'obtenir le « label de santé et de désinfection ». La condition préalable est que le produit soit soumis à des contrôles stricts de sécurité et d'effet désinfectant. Si le produit est antibactérien, le taux bactéricide contre Escherichia coli (8099 ou ATCC25922) et Staphylococcus aureus (ATCC6538) doit être ≥ 90 %. Si le produit est marqué comme ayant un effet sur les champignons, le taux bactéricide de Candida albicans (ATCC 10231) doit également être inclus. Si le produit est antibactérien, le taux antibactérien contre Staphylococcus aureus (ATCC6538) et Escherichia coli (8099 ou ATCC25922) doit être ≥ 50 %.
Le désinfectant pour les mains est-il alcalin ?
Le désinfectant pour les mains est alcalin. Le gel douche, le désinfectant pour les mains et le savon sont tous alcalins, car la sueur sécrétée par le corps humain est acide. De plus, les sels inorganiques précipités par la sueur et l'huile sécrétée par la surface de la peau rendent la saleté sur la peau acide, c'est pourquoi les produits de nettoyage sont conçus pour être alcalins. Le désinfectant pour les mains ne contient pas d'ingrédients tels que le phosphore, l'aluminium, les alcalis et l'alkylbenzène sulfonate de sodium. Il utilise le principe de décontamination douce et est facilement accepté par la peau. Les désinfectants pour les mains sont alcalins et peuvent irriter la peau des enfants. De plus, les personnes souffrant d'allergies cutanées ne doivent pas utiliser de désinfectant pour les mains pour se laver les mains. Il existe deux types de désinfectants pour les mains : le désinfectant pour les mains ordinaire et les produits désinfectants. Le premier joue un rôle dans le nettoyage et l’élimination de la saleté, tandis que le second contient des ingrédients efficaces qui ont des effets antibactériens, antibactériens ou bactéricides.
|